Une app pour perdre du poids : MyFitnessPal

Savoir évaluer la qualité nutritionnelle de ce que l’on mange n’est pas  chose facile. Certains nutritionnistes recommandent de tenir un carnet de l’apport journalier, et c’est une tâche qui s’avère souvent pénible et frustrante.

Or, il y a des solutions beaucoup plus simples.

C’est le cas de l’application MyFitnessPal, sur mobile et tablette, mais aussi web classique.

Après création d’un compte, qui consigne vos stats & et vos objectifs, vous pourrez consigner ce que vous mangez, et votre activité physique, afin de faire le point.

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Biensûr, il ne s’agit pas de l’utiliser tous les jours, mais c’est très utile pour faire un bilan : est-ce que je mange trop ? trop gras ? pas assez ? est-ce que je fais assez de sport ?

   Le principal avantage de cette application réside dans sa fonctionnalité de scan : des milliers de produits sont déjà enregistrés, mais si vos yaourts préférés ne l’étaient pas encore, un simple scan du code barre via votre téléphone incluera toutes les valeurs nutritionnelles du produit à votre profil.

Il est également possible de paramétrer des repas, pour celles et ceux qui auraient tendance à manger toujours la même chose au petit déjeuner, par exemple.

MyFitnessPal fait vraiment partie des meilleures applications que j’ai vu pour le calorie tracking, et elle permet souvent de mettre le doigt sur LE truc qui pêche dans votre alimentation, et qui vous empêche de perdre du poids.

Le mieux pour se faire une idée, c’est encore d’aller l’essayer, en la téléchargeant via le site MyFitnessPal. 

5 Comments
  1. Décidément, je suis bien décidée à polluer ce blog :p

    Je viens donner mon avis (très positif) sur MyFitnessPal que j’ai découvert grâce à toi : cet outil est un moyen extrêmement fiable de se déculpabiliser ! Il donne un objectif nutritionnel assez précis en fonction de la perte de poids souhaité, que vous être libre de compléter absolument comme vous le souhaitez !
    Envie/besoin d’un petit craquage régressif ? On va faire un tour chez Subway ? Eh bien, si on se bricole pour ne pas dépasser l’objectif nutritionnel du site avec les aliments du reste de la journée, c’est du plaisir sans prendre 1g et en continuant même à perdre du poids !!
    Et je suis certaine que ceci est valable pour tout : les pâtisseries, les plats en sauce, … On est libre de se faire plaisir, le tout n’est pas de se priver, mais de manger intelligemment, et ça facilite vraiment la vie d’avoir les bons outils. 😉

    Encore merci !

  2. A tester car je me demandais (au fil de la lecture de tes articles) comment tu faisais pour connaitre la valeur calorique de chaque aliment !! Chose que je suis bien incapable, mis à part quand je regarde les emballages, mais vu que tout ce qu’on mange n’est pas toujours emballé (heureusement d’ailleurs !!), je pourrais pas dire combien de calories je consomme par jour (trop probablement…)

    1. je les ai appris par coeur, en vrai. Je regarde TOUJOURS tous les emballages, ( la france a la chance que ce soit marqué clairement, contrairement en UK ou c’est fait n’importe comment ) et du coup à force.. pareil, les fruits et légumes ça se retient bien, et à la fin ça devient un automatisme, y a plus besoin de compter. Mais Myfitnesspal peut VRAIMENT aider au début, surtout que c’est plus facile de scanner et d’indiquer la portion que de galérer à chercher chaque aliments sur des sites commes les-calories par exemple 🙂

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