Comment j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire

 On me pose souvent la question, alors j’ai fait une petite vidéo (c’est la première que j’ai tourné, hein, soyez indulgents :p) pour expliquer pourquoi et comment j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire. Grâce à lui, et comme je l’explique dans « à propos« , j’ai perdu 20kilos – et toute ma vie à changé. 

C’est pas juste une question de poids, au final. Me réapproprier mon corps m’a fait grandir et devenir plus combattive, plus forte, meilleure. Je vais désormais au sport tous les jours, mange des choses qui sont bonnes pour moi et porte un regard complètement différent sur la vie. 

Alors, on attend quoi pour s’y mettre? 😀 Retrouvez ici mon guide du rééquilibrage alimentaire !

3 Comments
  1. Je trouve ça bien pour une première vidéo ! 🙂 C’est vrai qu’au début c’est un peu dur le rééquilibrage alimentaire (manger moins de cochonnerie, moins gras aussi) mais après quelques semaines on « s’habitue » mais après on se sent vraiment bien. Mais c’est important de temps en temps de se faire plaisir.

    Je connais ton blog depuis peu, mais j’apprend beaucoup de choses très intéressantes. Ta recette de pudding au micro onde est délicieuse dorénavant je l’a fait tous les jours pour le petit déjeuner.

  2. Salut,
    J’ai une petite question Il y a beaucoup de contradiction dans les infos que je trouve sur internet et j’avoue etre un peu perdu. On parle de régime hypocalorique qui permette de perdre du poids « rapidement » en gardant une alimentation équilibré.. mais la est ma question j’ai beaucoup lu qu’il ne fallait pas allé en dessous de son MB qui pour moi est 1400kcal environ, alors que pour ce régime il dise de manger environ 1 200 kcal pour une femme en moyenne…
    Qu’en penses-tu ? Que me conseil tu autres ?
    Merci

    1. Je me permets de te répondre avec mes connaissances et les conseils de ma diététicienne.
      En effet, ton métabolisme basal, comme son nom l’indique… c’est la base. Il correspond au nombre de kcal que ton corps dépense par jour simplement pour fonctionner normalement (c’est-à-dire par exemple régénérer tes cellules, pomper ton sang, digérer, filtrer, etc.). Donc dans ton cas, même en passant une journée complète sur ton canapé sous ton plaid en te levant uniquement pour aller faire pipi : tu brûles déjà 1400kcal. Sachant que même si tu ne fais pas de sport dans la journée, tu dépenseras déjà plus de calories rien que lors de ton trajet pour aller au travail/à l’école, pour faire ton ménage, pour aller chercher tes enfants à l’école, ou que sais-je encore.
      C’est pour cela qu’il ne faut jamais descendre en dessous de son métabolisme basal : c’est très mauvais pour ton corps. Il n’a pas assez d’énergie pour effectuer toutes ces tâches quotidiennes. Donc ton métabolisme ralentit, ce qui favorise le stockage de graisse et freine voire empêche la perte de poids.

      J’ai déjà fait un régime à 1200kcal par jour pendant 1 mois. J’ai perdu plus de 4kg. Mais depuis j’en ai repris plus de 10… Ce n’est pas une solution saine et durable.

      En espérant t’avoir aidée 😉

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