Pudding cannelle et cardamome aux poires caramélisées.

Capture d’écran 2014-05-11 à 13.50.56

C’est un article un peu rapide, mais il faut absolument que vous essayiez ça. Un petit déjeuner complet (féculents, fruits, laitage) qui tient au ventre sans pour autant étouffer, et qui a le goût fabuleux des matins d’hiver (ceux des vacances, où on est bien sous la couette.)

 

Capture d’écran 2014-05-11 à 13.50.40

Porridge Cardamome, Cannelle et Poires Caramélisées
Serves 1
250kcal le bol
Print
Ingredients
  1. 40g de flocons d'avoine
  2. 20cl de lait d'amande (pour cette version et cette évaluation calorique, mais mettez ce que bon vous semble comme lait, ou même simplement de l'eau.)
  3. cannelle, cardamome, noix de muscade ( en baton et noix à faire infuser dans la casserole, ou tout simplement en poudre)
  4. 1 poire
  5. 1 cuillère à soupe de sucralose, de fructose ou de sucre
  6. de l'arôme de vanille et/ou de caramel (optionnel)
Instructions
  1. Dans une casserole, on met le lait et les flocons d'avoine à chauffer. On fait attention à ce que ça ne brûle pas, et on rajoute un peu d'eau si ça devient trop épais (j'ai rajouté 10cl d'eau au fur et à mesure). On ajoute les épices (si on opte pour le bâton de cannelle à faire infuser, on pense bien à l'enlever à la fin, hein.) et un peu d'arôme vanille. On touille régulièrement.
  2. A coté, dans une poêle chaude, on place les poires, que l'on saupoudre de sucralose ( et d'arôme caramel si on a, mais sans ça marche tout aussi bien.) On cuit en remuant bien pour qu'elles n'accrochent pas, en les retournant souvent pour qu'elles dorent de tous les cotés.
  3. Une fois le porridge bien épais, on le verse dans un bol, que l'on reserve quelques minutes pour qu'il se solidifie. On place ensuite dessus les poires caramélisées. Et voilà!
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

 

Capture d’écran 2014-05-11 à 13.49.40

 

Capture d’écran 2014-05-11 à 13.50.16
à un moment, vous devez avoir un bol un peu tristounet d’un coté, et des poires dans une casserole de l’autre.

 

Capture d’écran 2014-05-11 à 13.51.04
( et on fourre la cuillère dans sa bouche. )

 

Oui, j’en suis vraiment très fière.

La recette marche aussi avec des pommes, bien entendu, et les épices qui vous plaisent le plus (mais la cannelle reste un must)

Alors, qui va essayer? N’oubliez pas de me faire part de vos expérimentations! 

4 Comments
    1. c’est super bon. Et ça marche aussi avec des pommes, et des pêches (j’ai une recette pour quelque chose de similaire avec vanille / pêches caramélisées, et c’est terrible). Je veux des photos 🙂

  1. Coucou one more time,
    J ai essayé cette recette ce matin est c est waaaaaw… Vrmt bon bon.. J ai adoré.. La prochaine fois j en prendrai d photos
    Ps: je prends des corticoid pr ma sinusite donc pas de sel pas de sucre.. Ton site est mon refuge et mon paradis mnt.. Bisous et mille merci

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :