L’assiette équilibrée #5 : Wok de nouilles de Riz, poulet et légumes à la sauce soja.

Aujourd’hui, on va cuisiner un ingrédient rigolo : les nouilles de riz. Cela dit, PAS DE PANIQUE : si vous n’en avez pas, des tagliatelles de blé marchent aussi. Juste que c’est l’occasion de sortir un peu des bonnes vieilles pâtes qu’on connait, d’aller acheter un truc un peu plus funky et de l’apprivoiser. Ca a un goût super sympa et une consistance amusante. Et ca se trouve dans les rayons « world food ».

Donc, voici comment faire

 

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Regardez moi ça comme c’est joli.

 

wok de nouilles de riz, poulet et légumes au soja
Serves 1
300kcal
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Ingredients
  1. 30g de nouilles de riz (ça gonfle beaucoup à la cuisson, vous inquietez pas)
  2. 100g de poulet
  3. des légumes (carottes, chou vert, chou blanc...)
  4. de la sauce soja
  5. du vinaigre de riz (optionnel, mais c'est meilleur avec)
  6. un trait de jus de citron
  7. du gingembre, du cumin, du sel, du poivre
  8. des graines de sésame (optionnel)
Instructions
  1. dans un petit récipient, on coupe le poulet en petit dé, et on l'asperge de sauce soja, de vinaigre de riz si on a, et d'un trait de jus de citron.
  2. dans une casserole d'eau bouillante, on met les nouilles de riz à cuire. Ca prend 9-10minutes, pendant lesquelles on va faire le reste du wok.
  3. On sort une grande poêle, (un wok c'est mieux, mais si on a pas, on va faire avec), et on met les aliments dans l'ordre de temps qu'ils prennent à cuire : d'abord les carottes, ensuite le chou (ou tout ce qui vous semblera judicieux comme légumes, personnellement c'était ce qu'il me restait au frigo.) On fait cuire gentillement avec un fond d'eau pour que ça alle plus vite. Une fois l'eau évaporée et les légumes presque cuit, on met le poulet. On le fait bien colorer, puis on le mélange avec les légumes.
  4. A ce moment là, les nouilles doivent pas tarder à être cuites. On les égoutte, et on les balance dans la poêle/wok avec le reste, en mettant un peu d'eau pour pas que ça n'accroche. On arrose de sauce soja, et de graines de sésame, on remue (ou on fait sauter si on est assez doué), et on met le tout dans un bol. Et voilà!
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

 

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et zou, tout dans la poêle.

 

 

Capture d’écran 2014-05-13 à 21.40.37et après, on le mange. Avec des baguettes c’est mieux, parce que ça permet de prendre vraiment le temps, et de mieux sentir la satiété arriver. Mais la bonne vieille fourchette marche tout autant.

 

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5 Comments
  1. Juste un petit commentaire pour te dire que je te suis fidèlement sur insta depuis quelques temps déjà et que j’adore ton compte ! Ce midi, à court d’idée je me suis inspirée de cette recette, verdict : UNE TUERIE ! Merci pour ce blog super motivant !

  2. Petite question :
    Au niveau du poulet c’est quoi exactement 100g de poulet, tu peux trouver cela en supermarché sans passer par la case j’achète un poulet rôti ? ou tu peux mettre 2 tranches de blanc de poulet Fleury Michon ?
    Et pour 30g de nouilles quinoa etc tu mets combien de Cl d’eau ?
    Je suis chiante mais je veux tester tout ça !

    1. c’est 100g de poulet cru, que tu peux trouver en supermarché, oui 🙂 ça marche pas pareil avec du blanc de poulet. Et tu mets autant d’eau que tu veux, tant que tu les égouttes ensuite 🙂 (le quinoa tu fais à l’oeil, tu couvres d’eau et t’attends juste que tout s »évapore:) )

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