Porridge chocolat – banane : le petit-dej équilibré qui rappelle l’enfance

 Il y a des matins ou il FAUT du chocolat. C’est  comme ça. Il pleut dehors, on a une réunion à 8h, il faut aller à la salle de sport, on a un rhume, ou juste envie d’un truc qui a le goût de l’enfance.

La bonne nouvelle c’est que y a pas besoin de se faire des cocopops (hyper caloriques, au taux de sucre complètement farfelu, et bourré d’additifs répugnants.) pour retrouver tout ça. Cette recette suffit. On a les fruits, le laitage, les féculents, et le réconfort est en prime.

 

Capture d’écran 2014-05-10 à 22.50.29

Capture d’écran 2014-05-10 à 22.44.11

 

Porridge chocolat Banane
300kcal tout le bol
Print
Cook Time
10 min
Cook Time
10 min
Ingredients
  1. 1 banane bien mûre
  2. 35g de flocons d'avoine
  3. 20cl de lait d'amandes (ou de lait écrémé, ou de ce que vous voulez)
  4. 5cl d'eau
  5. 1 cuillère à soupe de cacao non sucré
  6. quelques gouttes d'arôme vanille
  7. une cuillère à café de sucralose / stévia (optionnel)
Instructions
  1. On écrase la banane bien convenablement, puis on met en vrac tous les ingrédients, banane comprise, dans une casserole. On fait chauffer doucement, pendant 5-7 minutes, en remuant bien pour que ça n'accroche pas au fond.
  2. On verse tout dans un bol, et on laisse refroidir quelques minutes pour que ça se solidifie un peu. Et c'est tout.
Notes
  1. ( J'ai mis des éclats de chocolat au lait dessus en déco, mais ça augmente pas mal le compte calorique, alors si on veut en rester à 300, on y va mollo 😀 )
  2. On peut ajouter une cuillère à café de beurre de cacahuète, si on veut vraiment tout ce dont un bon petit-dej' a besoin.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

 

Capture d’écran 2014-05-10 à 22.50.20

Prennez le temps un matin d’essayer, c’est tout con et c’est un vrai bonheur 🙂

43 Comments
  1. Haha 🙂 Alors en toute honnêteté, c’était pas assez sucré (j’ai pas mis de stévia/sucralose donc ça doit être pour ça) et j’ai pas senti la vanille, arome que j’adore, j’en remettrai + la prochaine fois. Je l’ai mis au frigo 1/4 d’h, et mis quelques fraises au dessus.
    Ca change des tartines, c’est bien consistant, je vais essayer d’autres recettes de porridges et refaire celle là avec du sucre 🙂

    1. Sur celui là, les edulcorants sont plus que bienvenus, oui :/ Cela dit, c’est qusiment le seul (et juste parce qu’on s’attend à avoir le gout du chocolat, et que du coup sans sucre c’est un poil déceptif) Mais je ne peux que te conseiller les autres (celui au café est de loin mon préféré, avec stevia ou sucralose aussi, mais il est vraiment différent. Et le tout simple avec des aromes comme pistache ou amande… Mais pour l’été, le mieux c’est de les faire le soir et de les laisser une nuit au frigo : ca devient vraiment consistant, hyper moelleux et très frais 😀 ) tiens moi au courant de tes futurs essais!

  2. Malheureusement je n’aime pas le goût du café et je raffole pas de la pistache. Mon truc c’est vraiment le chocolat 😛 Aux amandes aussi ça me tente bien. Si ça existe aux fruits rouges aussi je suis tentée !
    Ca marche, je t’en dirai des nouvelles, je n’abandonne pas les porridges 🙂 je les préparerai la veille c’est une bonne idée!
    Et du coup j’ai gouté le lait d’amande, c’est pas mal !!

    1. je suis en train de faire un article sur les aromes, promis ca arrive vite (et il y en a un framboise qui ne peut que te plaire :D)
      après, tu peux en faire un relativement neutre (extrait de vanille) et avant de le mettre au frigo, placer des fraises coupees en morceaux dedans. Elles vont donner un effet très sympa le lendemain matin (je faisais ca beaucoup avec des abricots et de la pèche, l’été dernier 😀 )

  3. J’ai re-tenté cette recette, je l’ai préparée hier soir (un élan de motivation à 21h!). Cette fois j’ai mis du sucre, donc c’était meilleur, juste un poil plus solidifié ça aurait été parfait, je pense que j’ai mis trop d’eau. Et j’ai mis des quartiers de pêche plate coupées la veille et assaisonnées de jus de citron.
    Frais, chocolaté, et nickel avant de faire du sport, pas trop lourd & rassasiant 🙂
    La photo est sur mon IG si ça t’intéresse 🙂 http://instagram.com/lookingfortruebalance

  4. Je viens de le faire à l’instant en rajoutant un peu de sirop d’agave et mmmh je me régale !! Merci pour cette recette 🙂

  5. j’ai acheté tout ce qu’il fallait, demain je teste. Je vais le faire ce soir et le laisser au frigo toute la nuit car demain, sport à 9h, donc je ne veux pas perdre de temps 🙂

  6. C’est le première fois que je mange du porridge (je n’ai pas fait cette recette là, mais je la teste bientôt). J’en ai fait un à la vanille en me basant sur tes recettes, c’est super bon et qu’est ce que c’est rassasiant. Je n’ai même pas réussi à manger la moitié!
    Merci pour tes supers recettes en tout cas !

  7. Penses tu qu’on pourrait rajouter un peu de whey chocolat? Ca manque un peu de protéines pour moi hihi ^^ et du fromage blanc en plus a coté ferait bcp…

  8. Bonsoir j’ai testé cette recette et c’est juste un pur délice!! Merci thefitnesstheory pour tes recettes fabuleuses!!

  9. Bonjour! Je viens de testé la recette du porridge au chocolat: excellent et facile a faire! Merci pour toute ces recettes, prochain essai le gâteau aux pommes!!!

  10. Quand je pense que j’ai toujours évité de manger du porridge…. Un vrai régal !! Merci pour toutes tes recettes délicieuses 😉

  11. Bonjour
    Je viens de découvrir ton blog!!
    Il est vraiment super et tes recettes mhmmm ça donne vraiment envie!
    Bravo a toi! Continue!
    Ce matin j’ai fait mon premier porridge grace a toi! Merci

  12. TROP bien!!! J’ai découvert ton blog il y a peu, et c’est vraiment top!
    Bon, j’ai pas beaucoup à perdre, genre 4-5kg, mais j’arrive plus à me mettre au sport, j’ai recommencé à fumer donc niveau endurance je suis à la ramasse comparé à avant, et ai des moments de fringale où j’ai juste envie de manger n’importe quoi! Bref, le moral et la motiv sont au plus bas!!! Ton blog peut me sauver!!!

  13. Ahhh! Super un fin un truc qui change des tartines! Je le fais juste pour le mettre au frais pour demain matin! J’en ai besoin… c’est la reprise après 15jrs de vacan ces. ..
    Merciiii.
    🙂

  14. Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires sur des sites de nourriture même si j’en fréquente très régulièrement mais je fais içi l’exception car je voulais te féliciter pour ton excellent blog , très intéressant pour les personnes qui veulent perdre du poids ou encore le stabiliser le tout en prenant plaisir à manger , j’ai déjà mis en marque page pas mal de recette que j’ai hâte de tester !
    Bonne chance à toi , et merci encore 😉 , ca fait vraiment plaisir de voir des personnes qui maigrissent sans s’affamer en se faisant plaisir et qui aiment la nourriture ,

    Bises !

  15. Depuis que j’ai découvert cette recette je la fais régulièrement pour le petit déjeuner (surtout les jours où je vais au fit) et c’est juste trop trop bon. En plus ça tient bien dans l’estomac et il y a que des bonnes choses à l’intérieur. Vraiment j’adore!!

  16. Dure journée… Temps maussade… Coup de Blues…
    Me réconforterai bien avec un peu de chocolat… Mais Hum pas très HEATHLY tout ça.
    Allé testons ce petit porridge

    J’ai juste remplacé l’avoine par des flocons de sarrasins (No gluten)
    AHHH mais quelle révélation ! Au top ! Satisfaction, satiété full, sans pas trop de culpabilité

    Juste merci !!!!

  17. coucou,
    je voulait tester ta recette pour mon petit déjeuner de demain 🙂
    mais seulement avec la banane, les flocons d’avoines, le lait d’amande, l’eau et l’arôme de vanille.
    je voulait savoir si je pouvais mettre ce mélange au frigo pour la nuit afin qu’il soit frais demain matin ou si ça change quelque chose ?
    bisous

  18. Bonjour !

    Porridge testé ce matin-même, sans ajout de produit sucrant après cuisson. Parfait !!!! Merci pour tes recettes, je les testerai sans doute toutes !!!

  19. Salut :-). J’ai fais un tour des recettes, mais je n’ai rien trouvé qui me plait. Y-aurait-il des recettes qui aient bon goût et en même temps bon pour le régime ? Actuellement je suis à un plateau, cela fait 5 jours que je ne perds pas un gramme, j’en ai même pris 500g alors que je fais 1h de sport tous les jours + régimes. Malheureusement les recettes minceurs n’ont généralement pas bon goût et ne me font pas envie.

    1. toutes les recettes ici sont délicieuses et light, désolée si elle ne te font pas envie. 5 jours n’est pas un plateau. bon courage pour la suite.

  20. Recette faite ce matin… Une de plus de testée!
    Je n’ai pas mis de sucre ni d’édulcorant, en revanche, j’ai saupoudré d’éclats d’amandes et d’un peu de noix de coco râpée…
    Verdict… Un pur délice!!!

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :