Pudding façon Cappuccino et noix : Une excellente façon de se réveiller

Besoin d’un petit-dej super rapide à faire, qui tient le ventre toute une matinée, et qui en plus vous réveille un peu? Alors je crois qu’on tient la recette parfaite. Le pudding au café façon cappuccino. 

Sur le papier, ça a l’air un peu bizarre, mais vous devriez tester : c’est délicieux. (si vous aimez le café au lait sucré. Sinon, ça risque d’être un peu deçevant, du coup.)

Donc demain matin, essayez donc:

Capture d’écran 2014-05-15 à 21.57.31

Porridge façon Cappuccino
Serves 1
110kcal le bol
Print
Cook Time
10 min
Cook Time
10 min
Ingredients
  1. 30g de flocons d'avoine
  2. 20cl de lait d'amandes (ou de ce que vous voulez)
  3. 5cl d'eau
  4. 1 cuillère à soupe de café instantané
  5. 1 cuillère à soupe de sucralose/stevia
  6. des noix pour la déco et le coté croustillant (peut être remplacé par tout et n'importe quoi.)
Instructions
  1. On suit exactement fait cuire son porridge à la casserole ( la méthode complète est dispo sur le lien sous la recette) mais on ajoute la cuillère à soupe de café instantané et celle d'édulcorant dedans à l'avoine en début de cuisson.
  2. On verse dans un bol, on laisse refroidir. J'aime bien, très personnellement, le repasser 1min ou 1min30 au micro-ondes pour le faire gonfler ensuite. Si on fait ça, on le laisse 3min en plus dans le micro-ondes éteint sans ouvrir la porte,
  3. On le parsème avec des noix, du muesli, ou ce que vous voulez de crunchy, on ajoute un nuage de lait, et on mange. Et c'est vachement bon.
Notes
  1. Pour avoir un petit déjeuner complet, j'ajoute un fruit et une cuillère à café de beurre de cacahuète, sur le fruit, à coté. Tout ce dont le corps a besoin pour commencer la journée.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

le lien pour la recette de porridge à la casserole ici!

Capture d’écran 2014-05-15 à 21.57.24

alors, tentés? Fans du café dans les desserts et plats sucrés? Qui va essayer? 🙂

 

9 Comments
  1. Question: tu manges avant de faire ton sport du matin? Si oui combien de temps avant, et aussi: tu ne meurs pas de faim une fois le sport fini (si le ptit déj est avant)?

    1. Tiens, c’est une bonne idée d’article, ça, en vrai. Parce que ça dépend de ton rythme habituel, et du temps qui te sépare du prochain repas.
      ( si je vais faire du sport avant le boulot par exemple, je mange 100kcal avant le sport, puis mon petit déjeuner habituel moins 100kcal après. )
      le sport intensif a l’interêt aussi de couper la faim, même si il faut forcement manger après pour récuperer. 🙂 donc je n’ai jamais « faim » après.

      mais je fais un article complet là dessus ce weekend 😀

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :