Yaourt glacé hyper protéiné … goût glace à l’italienne du bord de plage. (sans sorbetière)

Là, je vais me tourner vers mes amis et confrères consommateurs de Whey. (pourquoi diable prendriez-vous des protéines, me demandez-vous. La réponse se trouve dans cet article, judicieux appelé « des shakes de protéines, pourquoi faire« .)

Il fait super chaud. Et les entraînements sont plus durs que d’habitude, du coup. Mais il faut perséverer quand même, rien lâcher, parce que c’est pas 10 degrés en trop qui doivent vous faire baisser les bras et renoncer à tous vos principes. Par contre, ce qu’on peut faire, c’est trouver une solution de rendre ça beaucoup plus tolérable. Disons, en créant l’espoir de pouvoir manger un truc super frais, super bon, et qui en plus aide vos muscles à récupérer.

Aujourd’hui, c’est glace hyper-protéinée!

Capture d’écran 2014-05-19 à 23.26.58

Il nous faut quoi?

(pour un tupperware moyen, chez moi ça fait 4 ou 5 portions, mais j’en mange peu à chaque fois)

3 yaourts nature 0% de 125g chacun (pas plus de 50kcal le pot, sinon ça explose le compteur calorique, biensûr.)

25g de protéines de Whey (j’ai utilisé la Whey MyProtein Jam Roly Poly, que vous pouvez trouver sur leur site, et elle a vraiment le goût des glaces à l’italienne goût fraise.)

– un peu d‘édulcorant naturel (stevia ou sucralose) (optionnel, ça dépend grandement du goût sucré qu’ont vos protéines.)

et on fait comment?

Attention, c’est tout simple.

Dans un bol, On mélange tout ensemble. On met ça dans un tupperware qui ferme (de préférence rond, personnellement j’en avais pas sous la main mais ça aurait aidé pour la suite.) Et ensuite… on touille toutes les heures, jusqu’à ce que ce soit pris. (A la sorbetière, c’est plus facile. Mais on a pas tous ça à la maison.)

yaourt glacé recette protéines
Oui, je trouve ça hyper joli avant que ce soit mélangé. A droite, la crème une fois lissée.

( ça rend pas aussi bien que je le voudrais sur les photos, parce que mon congélateur était trop froid. Du coup, toute la nuit j’ai eu une crème magnifique, mais pas moyen de faire une photo, et cet après-midi elle avait fait des flocons. Mais une fois dans un petit récipient hors du congel’, elle se reliquéfie un peu et redevient une crème. Pas d’inquiétude, donc.)

 et tadaaa. Et c’est vrai, parfait en post-entrainement, ou à peu près n’importe quand, parce que très faible en calorie (Avec les yaourts light Lidl à 40kcal le pot,  ça fait 220kcal le tupperware en entier… soit l’équivalent d’1 boule de crème glacée normale) et quasiment 80% de protéines. Quand même.

glace hyper protéinée
( et il est temps que je me rachète des jolis petits pots à glace. )

Alors, qui a de quoi faire? qui va tenter?

Ca marche bien entendu avec tous les arômes de protéines, la semaine prochaine je tente au chocolat 🙂

3 Comments
  1. Excuse moi, tu n’as pas précisé combien de temps ce genre de glace pouvait se conserver… Qu’en est-il? Merci d’avance!

    1. Quelques jours, et plus tu attends moins c’est bon :/ c’est une recette qui dépanne, mais depuis que je suis dingue de l’autre recette, j’aurai tendance à te conseiller celle Avec la gomme xanthane 🙂

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