Pudding d’avoine façon Chai Latte

Pas besoin de vous faire un dessin. Le Chai Latte, vous connaissez. Celui de Starbucks, probablement, ou celui des salons de thé, si c’est le genre d’endroits que vous fréquentez. Et vous aimez ça. Et bien vous avez l’opportunité, pour demain matin, de faire un gâteau de petit dej’ qui a exactement ce goût là. Rassurant, sucré, qui réveille. Allez, on essaye.

 

Capture d’écran 2014-05-26 à 07.28.36

 

Capture d’écran 2014-05-26 à 07.28.14

Pudding d'avoine façon Chai Latte
Serves 1
150-200kcal le bol selon votre lait d'amande
Print
Ingredients
  1. des flocons d'avoine (35g)
  2. 20cl de lait d'amande
  3. 10cl d'eau
  4. 2 sachets de thé Chai
  5. une cuillère de sucralose (optionnelle)
Instructions
  1. Dans un bol, on prépare tous les ingrédients, sauf le thé.
  2. Dans une petite casserole, on fait infuser les deux sachets de Chai dans un fond d'eau, pour que tout l'arôme se concentre. On laisse à feu doux pendant au moins 20min. Il faut que ça ait un goût très fort.
  3. Une fois qu'on est satisfait, on verse l'eau aromatisée au thé dans notre bol de porridge en attente. On le cuit au micro-onde, par série de 2minutes, en veillant à bien le mélanger entre chaque "cuisson", et en faisant attention qu'il ne déborde pas. Plus on le passe de fois au micro-ondes, plus il fera un pudding solide le lendemain. ( Pour ma part, je le cuits environ 4 ou 5 fois, en finissant par des séries de 1minute pour qu'il n'ai pas le temps de déborder.)
  4. Une fois la dernière cuisson terminée, on le laisse dans le micro-onde éteint quelques minutes pour qu'il se solidifie au chaud, puis on couvre avec de l'aluminimum et on met au frigo pour la nuit.
  5. Le matin, on obtient une sorte de gâteau d'avoine, solide, avec un goût incroyable de Chai Latte.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/
la photo est pas très jolie, mais ça montre la consistance du truc.
la photo est pas très jolie, mais ça montre la consistance du truc.

(personnellement, je le mange froid, mais on peut tout aussi bien le faire réchauffer quelques secondes, hein.)

Cette variation de pudding là est simple à faire et assez étonnante.

Capture d’écran 2014-05-26 à 07.28.44

Quelqu’un va essayer? 🙂

 

17 Comments
    1. c’est toujours un peu moche, les puddings « overnight », j’ai pas encore trouvé de façon de faire ça joliment 😀 (mais peut être que dans des jolis moules à jelly ça rendrait quelque chose, je testerai.. )
      en tout cas, dis moi ce que tu en auras pensé! 🙂

      1. Du coup j’ai testé ce matin. Je l’ai fait un peu réchauffé et effectivement on sent bien le goût du thé Chai ! Ça cale bien pour la matinée. Le seul bémol, c’est qu’en faisant infuser le thé pendant 20 min ça a fait ressortir un arrière goût amer difficile au petit déjeuner ! Ça doit pouvoir se contrer avec le sucralose mais je n’en avais pas mis. En tout cas très bonne idée cette recette!

  1. J’aimerai tenter mais j’hésite à le faire avec du lait de soja pour faire ma version préférée : Chai Tea latte soja <3 Tu penses que ça pourrait quand même fonctionner ?

      1. Du coup, j’ai trouvé dans un magasin bio du lait de Soja au Tchai tea ! Je pense que j’essaierai carrément de mélanger ce lait avec les flocons d’avoine. Certes niveau sucre et kcal, ça sera plus élevé.. Sinon j’ai essayé ta recette, c’était bon mais le gout du Tchai n’était pas si fort, peut être que je n’ai pas assez infusé 🙂

  2. Bon, cette recette m’avait intriguée. Etant fan de porridge je me devais d’essayer
    Du coup, je l’ai testé ce week-end avec du lait d’avoine: c’était par-fait, ♥
    Merci pour la recette !

  3. Testé et approuvé ! J’adore le tea chaï au lait de soja, personnellement j’additionne les épices à du thé noir car ceux du commerce ne sont pas assez épicé à mon goût.
    J’adore le côté « compact » qu’apporte les flocons d’avoines, on ne l’obtient pas avec les autres flocons de céréales.

  4. Salut. J’ai essayé hier matin et c’était très bon mais je crois que j’ai fait infusé le thé dans un oeu trop d’eau. Bref, c’était délicieux et je recommencerai.

    1. j’ai vu ca sur Instagram 😀 contente que ca t’ai plu! et hesite pas a essayer plusieurs fois jusqu’a ce que tu trouves la technique parfaite pour le faire comme tu veux, la premiere fois est rarement la meilleure 😀

    1. hey 🙂 alors pour Colmar je ne sais pas, j’habite à Londres et j’en trouve dans tous les super marchés. Cela dit, regarde bien dans les rayons des très grandes surfaces, y en a certainement (peut être dans les produits du monde?) ou dans les enseignes bio (et là y aura surement, c’était LA boisson à la mode cet hiver)

  5. J’ai testé avec du lait écrémé, c’est super bon; par contre le mien faut encore plus « pudding » que le tien, on ne voit même pas les flocons, ça a fait comme un vrai flan. J’ai adoré, et j’ai ajouté du café en poudre dessus, de la cannelle, et des clous de girofle pour aller avec le goût du Chai.

    1. Ca dépend beaucoup de combien de temps tu le fais cuire et de si tu utilises des flocons d’avoine à cuisson rapide ou pas (je dis ca parce qu’en angleterre j’avasi de l’avoine complet, d’ou le coté grumeleux, et aux US j’ai que du « quick » du coup ça fait des puddings parfaits, comme des flans :p )
      en tout cas, contente que ça t’ai plu! le clou de girofle est vraiment une bonne idée 🙂

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :