Yaourt goût flambi et muesli – un goûter rapide

Je suis en train d’écrire un article sur les arômes alimentaires que j’utilise, parce que c’est vraiment un coup de pouce génial coté imagination en cuisine. Zéro calorie, et tout un tas de trucs très chouette à faire. Donc je vais compiler les meilleurs arômes et où les acheter, comme ça on sera tranquille. MAIS en attendant… 

Aujourd’hui, un snack à 100kcal qui a le goût du flambi de quand on était petits, avec un peu de croquant dessus. (Cyril Lignac serait fier.)

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Il nous faut quoi?

– des yaourts natures sans matière grasse (je trouve les miens chez Lidl, ils sont à 40kcal le pot et c’est le plus bas que j’ai trouvé en cherchant dans TOUS les magasins UK. En France, beaucoup font 50kcal le pot, et il faut taper dans les produits de marques distributeur type Monoprix, Casino…)

– une dizaine de gouttes d’arôme Caramel de chez MyProtein (vous pouvez l’acheter ici). Je pousse pas à la consommation, j’ai aucune action chez eux, mais ‘ai goûté beaucoup d’arômes caramel et celui là est de loin le plus parfait.

– de l’eau

– un peu de muesli ou de « nut-mix » (graines de tournesol, de blé, de sésame,
de chia, de ce que vous voulez)

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et on fait comment?

On balance tout dans un bol ensemble. Tada. (on peut éventuellement le mettre au congélateur quelques minutes pour qu’il soit très très frais, c’est hyper agréable.)

Personnellement, je rajoute de l’eau pour que ce soit plus volumineux, (pas un seau, hein, mais quelques centilitres) comme ça on est calés BEAUCOUP plus vite, et on a pas besoin d’attendre 20min en se demandant si on aura toujours faim après. C’est long à manger, hyper avantageux coté nutrition et ça remplit l’estomac. Que demande le peuple?

Et promis, ça le goût du flambi. (les calories dépendent de la quantité de muesli qu’on met dessus, hein. Une pincée apporte juste ce qu’il faut pour avoir à croquer un peu, mais ça monte très très vite en apports nutritionnels, donc on garde bien la main légère!)

Et puis c’est une façon assez chouette de manger des protéines et du calcium!

 Des idées de snacks équilibrés ? ou des recettes que vous aimeriez voir ici?

Dites moi tout!

 

ou retrouvez la liste complète des recettes ici

8 Comments
  1. mon principale problème, c´ets bien d´avoir la main légère: j´ai toujours été habitué aux grosses portions, alors je mange de gros volumes de legumes, soupe etc enfin de choses qui font du volume pour peu de cal, mais dès qu´on parle de cereales, pates etc j´ai du mal…donc souvent je mange un gros volume sans rien ajouter d´autre, ou genre en plat unique, pour eviter de rajouter des calories…! je vais checker les aromes my proteines..moi j´en ai achetée sur un site qui s´appelle fee regime ou un truc comme ça… j´en mets qq goutes dans le café de tps en tps pour un coté « dessert »

  2. Bonjour !
    Je viens tout juste de découvrir ton blog (via ton compte Instagram), et je le dévore depuis tout à l’heure ! Il est super et tes idées de recettes correspondent vraiment à ma nouvelle façon de voir l’alimentation. Bref, tu m’as redonné 1000 nouvelles idées à mettre dans mon assiette !
    J’ai une simple question : au début de cette recette, tu as mis que tu réfléchissais à un article sur les arômes alimentaires que tu utilises, mais je n’ai pas trouvé d’article en ce sens sur ton blog. Peut-être as-tu abandonné l’idée en cours de route 😉
    Mais je suis quand même intéressé par la question ! Qu’utilises-tu principalement comme arôme ? et surtout, où les achètes-tu ? En ligne ?
    Que ce soit dans le supermarché ou le magasin bio près de chez moi, le choix est plus que restreint, ça me désespère. En gros à part la vanille ou la pistache, je peux me brosser !

    J’espère que tu aura un petit moment pour me répondre
    Merci et encore bravo pour ce blog !

    1. hey 🙂 je les achète sur le site myprotein 🙂 plein de choix (surtout dans les en poudre) et ca peut paraitre un poil cher mais tu en as pour des mois tellement ils sont puissants – du coup t’en utilises vraiment pas beaucoup à chaque fois 🙂

  3. salut!! 🙂 Bonne idée merci beaucoup! Et est- on obliger de mettre des d’arômes de chez MyProtein ? Si non , sa à quand même le même effet ?

  4. Coucou ! Ton blog est vraiment top je teste depuis plusieurs jours énormément de tes recettes et je ne suis jamais déçu ! Je voulais te demander est ce que tu penses qu’un yaourt de soja pourrait faire l’affaire pour cette recette ? Merki d’avance des bisous d’admiration aha 😉

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