Petit déjeuner d’été : pudding à la noix de coco et fruits frais (avec flocons d’avoine et tahini)

Allez, je vais faire la relou, mais je ne le répeterais jamais assez : votre corps a besoin d’un petit-déjeuner complet tous les matins. Il lui faut un signal que la nuit est finie, qu’il faut recommencer à fonctionner, et il lui faut de l’énergie directement, pour ne pas avoir à puiser dans vos muscles. C’est une habitude à prendre, même pour ceux qui n’ont « pas faim le matin ». On s’habitue, et votre corps vous dira merci. Et ca aide drôlement à se lever, de savoir qu’on a un truc génial qui nous attend dans la cuisine.

Pour ca, il faut préparer un peu la veille, mais ça vaut vraiment le coup. Ne serait-ce que pour la gueule que ça a sur les photos. (#cestmoiquilaifait)

Donc ce matin, on fait :

Pudding à la noix de coco et fruits frais, avec tahini et graines de Chia

350kcal tout le bol

10min + 1 nuit au frigo

il nous faut quoi ?

Pour le pudding:

– 35g de flocons d’avoine

– 20cl de lait de coco (attention, du lait de coco en brique type lait d’amande ou lait de soja, pas le lait de coco classique très gras et très crémeux. On trouve ça dans les rayons « laits alternatifs », généralement. Et ca ne dépasse pas 50kcal le verre)

– 10cl d’eau

– un peu d’édulcorant à l’envi

pour le topping:

– 1 demie banane surgelée (j’explique pourquoi dans un prochain article)

– 1 poignée de fruits des bois surgelés

– un abricot

– une cuillère à café de tahini (du beurre de sésame)

– une demi cuillère à café de graines de Chia

FRUITS2

et on fait comment?

  1. . La veille, on prépare un pudding au micro-ondes comme on sait si bien le faire avec la recette du porridge au micro-ondes. Pour ça, on met tous les ingrédients du pudding dans un bol, on mélange bien, on chauffe, on fait une pause, on chauffe, on fait une pause.. on fait attention que ça déborde pas, et une fois que ça a suffisament pris du volume, on met de l’alu dessus et on fourre ça au frigo pour la nuit.
  2. Capture d’écran 2014-06-14 à 18.39.43. Le matin, on sort le bol, et on commence à couper ses fruits : l’abricot d’abord, qu’on pose joliment (autant que faire se peut, mais si votre pudding est bien pris ça devrait juste se poser dessus tranquillement), puis on sort la banane du congélateur. On coupe des fines tranches, qu’on pose dessus. Sur ces entrefaits, elle va commencer à fondre et à devenir très crémeuse et donner plein de goût au pudding. On parsème quelques fruits rouges encore congelés – ils vont « fondre » aussi et mettre du jus partout, et c’est ça qu’on veut.
  3. On fini avec une cuillère à café de tahini pour l’apport en matière grasse saine, et les graines de chia pour toutes leurs vertus magiques.

FRUITS3

Et on a un bol d’été, hyper rafraichissant, avec pleins de goûts différents mais qui se marient à merveille, et en prime, tout ce qu’il faut pour bien commencer la journée :

>>> des sucres lents pour tenir jusqu’à midi, du calcium, des protéines avec le lait, la banane et le beurre de sésame, des vitamines avec les fruits, et du gras sain pour faire démarrer le cerveau et empêcher au corps de stocker le reste des graisses de la journée.

Et on peut attaquer dignement la matinée.

( et en plus, ça fait joli sur Instagram.)

 

Alors, on essaye? 🙂

 

 Sinon, retrouvez la liste complète des recettes ici

No Comments Yet
  1. bon ma belle.. j’ai testé et malheureusement je n’ai pas réussi à finir le bol.. pourtant j’aodre les bountys donc je pensais que j’adorerais.. snif…

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :