Assiette équilibrée #9: Wok de nouilles de haricots noirs au poulet curry et lait de coco

Ok, j’avoue, j’ai un problème de wok. C’est ma solution de facilité. Les soirs ou j’ai la flemme, je fourre un peu tout ce qui traine dans mon frigo dans une poêle, et j’attends avec impatience de pouvoir planter mes baguettes dedans. C’est toujours très bon, parce qu’on peut pas se tromper avec des légumes frais et de la bonne viande, mais des fois, c’est vraiment fantastique. Cette recette fait partie de ces fois là, alors je partage.

Donc aujourd’hui, on fait un

Wok de nouilles de haricots noirs au poulet et lait de coco

300kcal toute l’assiette (et c’est vraiment moult)

10min de préparation

wok curry lait de coco poulet

il nous faut quoi?

-30g de nouilles de haricots noirs crues (on trouve ça dans les magasins Bio et autres fanfreluches du genre)

(si on trouve pas, 30g de nouilles de riz ça marche aussi, même si y a moins de protéines dedans. et que c’est moins joli.)

– 100g de poulet

– 1/4 d’aubergine

– 1/2 courgette

– une poignée de fèves

-10cl de lait de coco (pas de crème de coco, le lait très peu caloriques qu’on trouve vers les laits d’amandes)

– un peu de jus de citron

– 1 grosse cuillère à soupe de poudre de curry

– 1 pincée de gingembre, du sel, du poivre, et du sésame pour la déco.

wok régime poulet lait de coco

et on fait comment?

Dans une casserole, on fait cuire les nouilles de haricots noirs environ 6 minutes (la cuisson normale est à 8, mais puisqu’on va les faire poêler après, on y va mollo.)

Pendant ce temps là, on fait chauffer l’oignon puis les légumes coupés en dé dans une grande poêle (ou dans un wok, du coup, si on a.), avec une cuillère à café de curry. Une fois que les légumes sont relativement cuits, on coupe son poulet en jolis petits bouts, et on le sale.

Ensuite, on pousse un peu les légumes de ci de là pour faire de la place pour le poulet, qu’on met à saisir. On le laisse bien dorer sur toutes les faces.

On mélange bien tout ce qui est dans la poêle, puis on verse le lait de coco, et on ajoute une autre cuillère a café de curry, un peu de gingembre, du sel et du poivre. On laisse le tout revenir dedans.

à un moment, ça ressemble à ça.
à un moment, ça ressemble à ça.

Une fois que tout est cuit, on ajoute très brièvement les nouilles, qu’on mélange bien avec le reste. On asperge d’un peu de jus de citron pour le coté acide, on fait bien sauter l’ensemble pour que ce soit homogène, et on sert immédiatement.

Note : très personnellement, j’aime bien l’effet bouillon de nouilles, alors je dégraisse ma poêle avec de l’eau, je gratte les sucs du poulet et des légumes et je verse le tout sur le plat. Mais c’est bon aussi sans.

wok poulet citron coco curry
( et on mange avec des baguettes, sinon c’est de la triche.)

Pour le coup, si vous aimez le lait de coco, c’est une valeur sûre. Vous ne pouvez pas vous tromper en essayant celle là. Je suis même prête à parier que ça deviendra pour vous aussi la solution de facilité les soirs un peu nazes.

Alors? Des avis, des petites choses que vous changeriez? Des photos une fois que vous aurez essayé? 🙂

 

Envie d’essayer quelque chose de nouveau? La liste de toutes les recettes est ici !

No Comments Yet
  1. Coucou
    J ai mangé ca a midi avec des nouilles de riz
    et c’est vraiment très très bon et très rassasiant
    a refaire!!!!
    Merci

  2. Testé pas plus tard que ce soir, un pure délire !!!!
    Aurais-tu d’autres idées de combinaisons puis conviennent avec le lait de coco et du curry ou autres épices ? J’ai bien vu ton autre recette mais je n’aime pas la sauce soja 🙂
    Merci !!!

  3. Testé pas plus tard que ce soir, un pure délice !!!!
    Aurais-tu d’autres idées de combinaisons (saumon, jambon, légumes…) qui fonctionnent avec le lait de coco et le curry ou d’autres épices ? J’ai vu ton autre recette mais je n’aime pas la sauce soja 🙂
    Merci !!

  4. j’ai essayé avec des nouilles chinoises! ben vi j’avais pas de nouilles comme les tiennes et pas de fèves mais c’était quand même drôlement bon et j’ai en plus mangé cela avec des baguettes!! sissi!! une première 😉

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :