Smoothie Banane – Fraise – Avoine, parfait pour le petit déjeuner,

Bon, le porridge, c’est sympa. On peut le manger, chaud, froid, en faire des puddings, le laisser au frigo, mettre des goûts sympas dedans. MAIS on peut faire plein d’autres trucs avec des flocons d’avoine et un peu d’imagination.

Aujourd’hui, on fait un smoothie, parfait pour un petit-déjeuner ou un gros snack avant d’aller au sport. (ou juste après, et dans ce cas là, on peut glisser un peu de protéines dedans, ça fait jamais de mal.)

Donc, nous disions :

 

Smoothie Banane – Fraise très nourrissant

5min + une nuit au frigo

250-300kcal (selon le lait utilisé)

photo%201-12

il nous faut quoi?

    •  une petite banane (fraiche ou congelée)
    •  une poignée de fraises
    •  le jus d’une demie orange ou d’une mandarine
    •  une poignée de kale ( ou de pousses d’épinards, facultatif mais ça fait plus de quantité pour très peu de calories en plus)
    •  20cl de lait d’amandes
    •  30g de flocons d’avoine
    •  quelques gouttes d’arôme vanille

 

smoothie banane fraise kale
Oui, il est vert à cause du kale. Si vous n’en mettez pas, il a une jolie couleur rose nacrée. Mais que voulez vous, avant l’entraînement il me faut du consistant. Donc le mien est vert pomme, et puis c’est tout.

et on fait comment ?

Dans un blender, on met les flocons d’avoine, le lait, et le jus d’orange. On mixe bien jusqu’à ce que ce soit liquide (ça peut prendre un peu de temps.) Ensuite, on rajoute les fruits, la verdure si vous choisissez d’en mettre, et la vanille.

On remixe bien bien bien (plusieurs minutes, il faut que ce soit tout broyé, sinon les bouts de kale sont pas très sexy.)

Enfin, on verse notre mixture dans un contenant qui va au frigo (les petits pots de confiture c’est toujours ravissant), et on le fourre au frais pour la nuit.

Le matin, on a un smoothie qui s’est épaissi, et surtout, qui a le goût des cocktails du bord de mer. Vous savez, quand vous avez la tête vide, le corps brûlant, et la furieuse envie de rester là pour le restant de votre vie. Et bah pareil. Et ca permet de commencer rudement bien une journée un peu morose.

 photo%202.PNG-24

Alors, on essaye? 🙂

Prêt(e)s à mettre des épinards dans des smoothies ou pas encore ?

2 Comments

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :