Crème dessert allégée au Chocolat (gomme xanthane)

Je vais pas vous mentir : il n’y a aucune trace de chocolat naturel là dedans. La cuillère à soupe de cacao, même non sucrée, est autour de 12kcal, et il en faudrait beaucoup pour arriver à donner autant de goût à autant de liquide. Navrée pour les amateurs du 100% naturel, cette recette là va pas vous plaire.

mais reprenons.

Aujourd’hui, un snack à 100kcal tout rond, mais attention. A réserver pour les jours ou vous avez vraiment faim, parce que c’est beaucoup de nourriture, et ça prend beaucoup de place dans l’estomac. (Je dis ça parce que quand on regarde les ingrédients, on se dit que ça va faire tout petit, et en fait, c’est presque trop en dessert, par exemple. Mais pour un goûter c’est top.)

Il nous faut quoi?

      • 2 yaourts nature 0%
      • -10cl d’eau (ou 3 glaçons)
      •  un arôme de chocolat neutre en calorie (encore une fois, j’ai pas d’actions chez eux, mais celui là est PAR-FAIT. il a le goût de la crème chocolat industrielle, et c’est un peu ce qu’on recherche là)
      • 1/2 cuillère à café de gomme Xanthane (qu’on peut trouver là code CHARLOTTE-R8K pour 25% de reduc! )
      •  une cuillère à café de muesli (il est là pour la déco et apporter un peu de croquant, mais c’est très vite très calorique, alors si on veut juste un snack, on garde la main légère, d’accord?)

psst : si vous commandez chez Myprotein, oubliez pas de mettre CHARLOTTE-R8K
 en code parrain pour avoir 25% de réduction sur la première commande! 

et on fait comment?

dans un blender, on mélange tous les ingrédients (sauf le muesli / la déco)

on mixe bien, en faisant attention que la gomme xanthane ne fasse pas de grumeaux dans son coin. Ensuite, on sert, et soit on met le muesli, et on mange directement, soit on repasse l’ensemble un coup au frigo ou au congélateur pour qu’il soit vraiment très frais.

On peut même éventuellement en faire une glace, à condition de le laisser assez longtemps au congélateur et de le touiller toutes les heures, histoire qu’il ne fasse pas de flocons.

cette recette illustre l’article sur la gomme xanthane ici

8 Comments
  1. Astucieux encore une fois. Je me regale a lire ton blog, et je me demander si tu pouvais faire (Oui ca peut certainement se trouver ailleurs mais ici j’aime ta maniere de parler et d’expliquer les choses), je disais donc si tu pouvais nous faire un petit article des types d’exos que nous pourrions faire avk les grosses baballes de differentes tailles que les salle de fit mettent a dispo. Voila ca serait super je trouve =) A bientot pour de la nouvelle lecture palpitante =)

    1. je peux tout à fait faire ça, oui 🙂 j’aime bien les gymballs, c’est drôle à utiliser et ça change un peu des exercices au sol ou sur machines. Donc je m’y attèle 🙂 merci pour l’idée!

  2. Salut ,

    Lorsque tu mets  » 1/2 cuillère  » dans toutes tes recettes … Cela équivaut à 1 ou 2 cuillère ou à une demi cuillère ??? ma question me paraître « conne » mais je veux être sur de pas faire de bêtise ^^

  3. Coucou, ce soir ce sont les vacances pour moi, j’ai donc décider de me faire un petit plaisir pour le dessert et tester ta recette qui a l’air succulente ^^. Mais j’ai des petits questions :). Peut on remplacer les 2 yaourts natures par du fromage blanc 0% ? ( j’en déduis que ca fait 250g??) En ce qui concerne l’arôme c’est celui chocolat onctueux de flavdrops ? Tu en mets en quelle proportion stp car je t’avoue que j’ai vraiment du mal à les doser ^^. Tu rajoutes pas de stévia ? Merci infiniment de ta réponse 🙂

    1. le fromage blanc donnera probablement pas la même texture mais tu peux essayer. Et ouip, là c’était des flavdrops, juste une grosse pipette. Et je ne mets jamais de stévia parce que je déteste le goût, et là y en avait pas besoin mais d’habitude j’utilise du sucralose. voilà 🙂

      1. Ça marche, merci de ta réponse super rapide!! Je m’en vais donc acheter de yaourts natures!! Mdr
        Je mettrai une photo sur insta 😉

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :