Porridge Pomme et Figues

Aujourd’hui, mon micro-ondes est en panne. C’est techniquement pas la fin du monde (probablement celle du-dit appareil par contre, puisqu’après 15 ans de bons et loyaux services, il part rejoindre la décha- la grande cuisine éternelle de l’électroménager fatigué.)
Mais ça veut dire que je ne peux plus faire de pudding avec, qui passe la nuit au frigo et qui est LE meilleur moyen que j’ai trouvé de commencer une journée. Alors que j’envisageais de me rouler en boule dans un coin et pleurer toute la journée, parce qu’un matin sans bon petit dej’ ne vaut pas la peine d’être vécu, j’ai pensé à une vieille recette de cet hiver. du coup, dans ces cas là…

On ne se laisse pas abattre, on sort une casserole, et on fait:

 

porridge pommes figues petit dejeuner
j’ai mis une cuillère de muesli aux pommes dessus, mais c’est pour faire joli.

 

Porridge Pomme&Figue
entre 200 et 250kcal selon le lait utilisé et la dose de flocons d'avoine
Print
Ingredients
  1. Il faut quoi?
  2. 30-35g de flocons d'avoine
  3. Un verre d'eau
  4. 10cl de lait d'amande
  5. 1 toute petite pomme ( ou la moitié d'une normale)
  6. 1 figue
  7. De l'extrait naturel de vanille
  8. Une pincée de sel
  9. Des edulcorants a l'envi (sucralose ou stevia)
Instructions
  1. Dans une petite casserole, on met les flocons d'avoine, on lance à chauffer à feu moyen et on couvre d'eau. On rajoute le sel, les édulcorants si on en met (attention, jamais d'asparthame en cuisson!) la vanille, et la pomme coupée en petits morceaux.
  2. On laisse cuire 5-6 minutes, ou jusqu'à obtenir la consistance qu'on veut (plus ca cuit longtemps, plus c'est liquide) Ensuite, on verse dans un bol, et on pose la figue coupée en lamelles par dessus. Si on a quelques minutes à perdre, on la fait poêler, c'est encore meilleur.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

porridge pommes figues avoine

C’est chaud, c’est sucré, et c’est très très bon. Quoi qu’un peu automnal. 😉

note: il semblerait que j’ai beaucoup de visiteurs qui n’aiment pas la banane, alors celle là est est pour vous 😀

qui va essayer? qui me donne son avis?

6 Comments
  1. Coucou je viens de découvrir ton blog. J’ai perdu 23kg en mangeant equilibre maintenant je me stabilise. Je cherche des blogs healthy pour avoir des idées. Je fais du sport 3 à 4 fois par semaine.
    Je mange du porridge les jours de sport pour m’apporter des forces mais question bête toutes ces superbes recettes de petit dejeuner ne sont elles pas trop calorique (je parle dans mon cas) quand on ne fait pas de sport ce jour la?je suis en congé parental je ne travaille pas mais je bouge pas mal avec mes loulous lol. Du coup dans le doute les matins où je ne fais pas de sport je mange des pains sans sucre ajoutes j’ose pas me faire des petits dej comme ca tout les matins :/

    Je suis fan de ton blog merci pour toutes ces astuces

    1. je ne sais pas combien tu manges de calories par jour ni de combien tu en as besoin, mais les pains sans sucre peuvent potentiellement être aussi caloriques que n’importe laquelle de mes recettes 🙂 Mes petits dejs ne dépassent jamais les 300 calories, ce qui est un montant très faible au demeurant, donc..

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :