Crème au chocolat hyper-protéinée (Whey et gomme xanthane)

Une recette pour mes petits camarades sportifs qui prennent des shakes de Whey (ou qui devraient en prendre) : la crème au chocolat hyper-protéinée

si vous n’êtes plus très sûrs de pourquoi prendre de la whey, je vous invite à relire l’article ici 🙂 

 

le shake de protéines revisité pour l'été
130kcal tout le shake
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Ingredients
  1. 1 dose de protéines de Whey Chocolat
  2. 20cl de lait d'amande
  3. 1 demi cuillère à café de gomme Xanthane
  4. 1 cuillère a café d'arôme chocolat
  5. 6 glaçons
Instructions
  1. Dans un blender, on met tous les ingrédients.
  2. Avec une grande cuillère, on s'assure qu'il ne reste pas de paquet de poudre dans le fond du récipient (surtout avec la gomme xanthane, ca coagule et c'est très dur à remélanger par la suite).
  3. On mixe  3-4 minutes, jusqu'à obtenir une crème.
  4. Et on mange ça directement à la cuillère.
Notes
  1. C'est LE truc qui a changé ma routine de sport ces derniers jours. C'est un vrai bonheur, et ça a le goût du miko au chocolat un peu fondu. Le rêve.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

cette recette illustre l’article sur la gomme xanthane ici et vous pouvez en acheter ici 

pour l’arôme à ajouter, chocolat coco est parfait, à trouver ici,

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5 Comments
  1. Je suis en ce moment vraiment en « recherche » de recettes (gâteau& »sucré »), utilisant la Way protein à la place de la farine, ou autres ingrédients comme les arômes pour limiter les kcal… Du coup j’essaie de mixer les recettes de régime ( Dukan par exemple ) mais bon la recherche Google  » gâteau sans sucre, sans beurre, sans farine  » donne peu de résultats concluants ! Aha
    Du coup je vais tenter ça très prochainement en essayant d’utiliser seulement œufs, arômes, fromage blanc ou yaourt 0% et je te dirai ça ! Mais si tu connais toi des recettes de pâtes à gâteaux de bases ou des sites qui de « recettes training » qui utilisent tout ça, ça serait le bienvenue ! 😉

    1. haha j’imagine 🙂 j’ai quelques recettes de gâteaux aux protéines, il suffirait que je les réessaye pour être sûre du résultat et je publie tout ça 😀 ( souvent les recettes qu’on trouve sur les sites fitness sont pas tops, parce qu’effectivement c’est plein de protéines et tout, mais au final, c’est pas génial en gout, et je trouve ca terriblemetn dommage de manger quelque chose de « moyen » sous prétexte qu’on veut faire du bien à son corps. La nourriture fitness a absolument pas besoin d’être chiante 😀 ) alors je m’y remet et je te dis tout ça! merci pour l’idée 😀

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