la vidéo work-out de la semaine: spécial gymball (physioball)

Si vous fréquentez une salle de sport, vous en avez surement déjà croisé: des grosses balles bleues ou grises, de tailles différentes, et que généralement personne ne sait trop quoi faire avec.
Cela dit, c’est un outil d’entrainement génial, qui permet de travailler son équilibre en plus d’aller chercher des muscles plus profonds (et qu’on utilise moins souvent.)

C’est aussi un bon début pour ceux et celles qui veulent faire du sport chez eux: l’investissement est vraiment pas énorme (ça vaut 12balles chez Decathlon, faites pas les difficiles) et ça permet de changer une routine un peu morne.

j’ai cherché une vidéo qui rassemble mes exos préférés avec, et celle là est pas mal du tout. 9 exos, donc, dont 3 que j’aime particulièrement:

– Les hamstring curls: de loin mon préféré. Je le fais tous les jours, 3×20 avec les deux jambes et 3×20 avec juste une jambe (on replie l’autre vers soi, sans toucher les fesses par terre.)

– les wall squats: hyper efficaces et qui font vraiment mal, mais c’est pour la bonne cause. Oui, avoir des fesses rebondies, c’est une bonne cause.

– les back extensions: parce que c’est un bon moyen de se tonifier de manière générale, et que j’aime beaucoup le dessin des muscles du bas du dos qu’il génère. Après, c’est de l’esthétique personnelle, mais je trouve ça gé-nial.

alors essayez et dites moi quels sont vos préférés 🙂

 

 

2 Comments
  1. Article sympathique (Je me répètes non ?)
    J’utilise assez cet outil dans mes cours de Taïso avec mes petites mamies 🙂

    Mais j’ai une question quand même… Pourquoi ne pas avoir une vidéo de toi ? C’est plus parlant ! 🙂

    Bonne continuation.

    1. parce que je n’ai ni le temps, ni le matériel, ni l’envie de laisser sur internet des vidéos de moi: Je travaille dans les média et je sais l’impact que ce genre de traces peut avoir sur une carrière, alors je préfère rester prudente en toutes circonstances 🙂
      (et filmer des séances de sport demande une organisation certaine, et je trouve déjà à peine le temps d’écrire un article par semaine, alors… 🙂 )

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :