Assiette équilibrée #11 : Brochettes poulet et nectarine façon kebab

( là on commence à se rendre compte que j’ai acheté BEAUCOUP de pêches cet été. Mais peut importe, tant que c’est bon…)

Généralement en été, on a 3 choses: du poulet (qui n’a pas de poulet chez soi de toute façon.), des fruits frais, et un barbecue. Bon, ok, très personnellement j’avais la flemme d’allumer le barbecue ce soir, mais tout ça pour dire que cette recette marche aussi bien avec. On pourrait se contenter de manger du poulet avec des légumes, PUIS des fruits. Mais on peut faire mieux que ça, et se lancer dans:

Brochettes de poulet-nectarine façon kebab

avec haricots verts et haricots black-eye en accompagnement

300kcal toute l’assiette

10min de préparation/cuisson

photo%203-12

il nou faut quoi?

  • 100g de poulet
  • nectarine (on est pas sectaire, une pêche ça marche aussi)
  • quelques feuilles de basilic frais (ou du basilic séché)
  • 1/2 yaourt nature 0%
  • 1 poignée de haricots verts (frais ou surgelés)
  • 100g de légumineuses (ici des haricots black-eye, donc.)

coté matériel:

  • des pics à brochette
  • une bonne poêle anti adhésive (ou un barbecue)

 

et on fait comment?

On lance la poêle à chauffer à feu moyen-fort. On coupe le poulet en gros dé (il faut penser que ça doit se tenir sur un pic, hein.) Et on fait de même avec la nectarine. Ensuite, on s’applique, et on met tout ça sur des pics à brochette, en alternant un bout de fruit, un bout de poulet. On parsème avec le basilic, on sale et on poivre.

brochettes poulet nectarine
avant cuisson, ça ressemble à ça, normalement.

Une fois que la poêle est bien chaude, on place les brochettes dedans (quitte à casser un peu les pics si ça rentre pas.) Et… on laisse cuire. on arrose d’un filet d’eau de temps en temps si ça s’emballe, mais ça devrait gentillement se caraméliser tout seul. On pense bien à les retourner de temps en temps. 8 ou 10 minutes plus tard, on sort le tout. On sert avec les haricots verts (cuits ou réchauffés) arrosés d’un trait de citron, et les légumineuses. Dans un récipient à part, on met le yaourt nature bien frais, qu’on mélange avec du basilic et autres aromates (origan et laurier, par exemple.)

Il ne reste plus qu’à manger; en trempant poulet et nectarine dans le yaourt.

photo%201-17

Et c’est délicieux. Curieusement frais et léger, et énorme en quantité. En plus, c’est parfaitement équilibré (et même renforcé en protéines à cause des légumineuses.)

Alors on attend pas que l’été soit fini et qu’on doive faire ça avec des vieilles pêches en boite, et on coure essayer. (et on me montre tout ça, par message ou sur instagram en taggant @thefitnesstheory 😀 )

Le reste des recettes est par là!

2 Comments
  1. Super recette cela donne envie. J aimerai savoir où tu achètes les haricots black eye, jamais entendu parlé. Cela m intéresse 🙂 merciii

    1. Je suis à Londres, alors ici ils en vendent partout. Mais je dirais en épicerie bio, ou dans les rayons de conserves (j’imagine entre les haricots rouges et les flageolets) ou dans les rayons cuisine éxotique (parce que c’est africain et d’d’amérique latine 🙂 )

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :