astuce : compote d’abricots super light

Cette fois, c’est pas vraiment une recette, juste un petit truc sympa à faire en été quand vous avez des fruits qui trainent dans la cuisine. Pour celle là, il faut (comme le nom l’indique assez) des abricots, mais ça marche avec les prunes, les pêches, les nectarines, bref, tout ce qui est rond et contient assez de sucre pour s’auto-caraméliser.

photo%201-16

 

  • Compote d'abricots light
    Print
    Ingredients
    1. des abricots ( peut importe combien, mais gardez en tête que chaque abricot fait autour de 30-40kcal selon la taille)
    2. quelques feuilles de basilic frais
    3. (une bonne poêle)
    Instructions
    1. On laisse mûrir vos abricots (ou autre) dans un coin, parce qu'il faut qu'ils soient à la limite du trop mûr, voire du un peu très mou.
    2. Une fois qu'on en est là, on fait chauffer une poêle anti adhésive à feu fort, on coupe grossièrement nos abricots, et on les met dedans. Ils vont commencer à fondre. A partir de là, on remue, on ajoute un peu d'eau, puis on remue encore et ainsi de suite, de manière à faire une pâte un peu liquide mais pas trop, qui continue de confire dans le sucre des fruits. On ajoute les feuilles de basilic taillées en tres petits bouts (si on aime le basilic, ca se marie à merveille avec l'abricot.)
    3. Une fois que ça a grosso modo la consistance d'une compote Andros, on verse le tout dans un recipient qui tolère la chaleur, et on laisse refroidir.
    The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

photo%202-14

Résultat, on a une compote naturelle, sucrée, avec un petit gout de basilic. Et on peut s’en servir pour plein de choses: sur des porridges, dans des yaourts, sur du pain en tartine (bien moins calorique, moins sucré et plus riche en vitamines qu’une confiture!), mais aussi sur du poulet ou du porc lors de la cuisson. Bref, ça coute rien, ça se garde au frigo, et c’est encore une très bonne raison d’adorer l’été.

 retrouvez toutes les autres recettes ici

et si vous aimez les abricots, essayez la recette « poulet aux abricots frais » 🙂

1 Comment
  1. Intéressant 🙂 j’adore les compotes maison j’en fais dès que j’ai des fruits trop murs et que je dois m’en débarrasser !
    Et là je suis dégoûtée parce que j’ai jeté des reines claudes ce matin, si seulement j’avais vu la recette avant ^^
    Par contre je cuis les fruits au micro ondes c’est tellement pratique ( -1 pour le côté healthy ! )

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :