Omelette sucrée : un petit déjeuner plein de protéines

On va pas se mentir, j’ai un énorme défaut. 

Je suis extrêmement routinière. Dans les faits, ça veut dire qu’une fois que j’ai trouvé quelque chose qui me plait vraiment, une habitude, un aliment, un exercice de sport, j’ai beaucoup de mal à m’en passer. C’est le cas par exemple pour le petit dej. TOUS les matins je mange un bol de pudding d’avoine (décoré différemment, avec différents gouts, mais quand même), une pomme et une cuillère a café de beurre de cacahuète. Et des fois, il faut que je me force à essayer des nouvelles recettes, parce que le changement c’est bien aussi. Mais à chaque fois, j’ai vraiment peur du résultat : si c’est pas top, je sais que je vais passer la journée à regretter de pas avoir fait comme d’habitude.

Donc récemment, j’ai eu envie d’essayer une omelette sucrée, pour changer. Angoisse. Et après avoir passé 10 minutes en cuisine, j’allais enfin savoir si ça valait le coup d’avoir délaissé mon petit dej préféré. ET BIEN OUI. MILLE FOIS OUI. C’était absolument délicieux. Et je sens que ca va devenir partie intégrante de ma routine du weekend (que voulez-vous, on ne se refait pas.)

Donc si vous cherchez un petit dej pour le week-end, avant un bon entrainement, c’est cette recette là qu’il vous faut.

 


 

Omelette sucrée aux fruits et noix

200kcal toute l’assiette

10 minutes de cuisson


 

photo%202.PNG-31

 

L'omelette sucrée
Print
Ingredients
  1. 2 œufs
  2. 1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille
  3. 1 cuillère a soupe d'édulcorant (sucralose ou stevia)
  4. 1 poignée d'amandes, cacahuètes ou noix
  5. 1 abricot ou 1/2 banane au choix
  6. 1 cuillère a café de tahini au chocolat / de beurre de cacahuète / de beurre d'amandes
Instructions
  1. On fait chauffer une poêle anti adhésive avec quelques vaporisations de spray d'huile d'olive si on sent que ça va accrocher. On casse les œufs dans un bol, et on les bat en omelette, en y ajoutant la vanille et l'édulcorant. (Attention, on utilise pas d'asparthame, parce qu'il ne doit jamais être cuit!)
  2. Une fois homogène, on verse le mélange dans la poêle et on le cuit comme une omelette classique. Une fois prête, on la place dans une assiette, et on profite de la poêle encore chaude pour faire fondre le fruit de notre choix, qu'on vient verser sur l'omelette ensuite.
  3. On ajoute les noix en tout genre, et on décore avec le beurre d'arachides.
  4. Et après..Reste plus qu'à manger.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

photo%203.PNG-22

Résultat: 250kcal (un peu plus selon le topping), beaucoup beaucoup de protéines, et un plat consistant qui tient au ventre et qui donne de l’énergie pour la matinée. (On peut ajouter une biscotte ou un peu de pain pour les féculents. 🙂 )

Screen Shot 2015-10-19 at 8.12.12 AM
une autre version : fruits rouges et fromage blanc 🙂
15 Comments
  1. Merci pour cette nouvelle idée. Je ne te cache pas qu’à l’inverse de toi, je déteste la routine alimentaire. Honnêtement, j’ai tellement mangé de flocons d’avoine pendant 5 mois et de bananes que je ne peux plus voir ces aliments dans mon assiette. De fait, une nouvelle idée petit déj équilibré est un plaisir.
    J’étais en train de me dire, je devrais demander à Charlotte par quoi remplacer les flocons d’avoines ?!:)

    1. a vrai dire, y a plein d’autres solutions: Le blé complet, les weetabix, les tartines de pain, mais aussi des puddigns de riz ou du sarrasin. Y a beaucoup de solutions, mais je suis un peu feignante. Promis, je me remet a essayer des nouvelles recettes, pour garder l’amour de mes lecteurs et lectrices aventuriers 😀

  2. Je viens de te découvrir ……et tu es la bonne surprise de ma journée ^^ ….. Je viens de dévorer ton blog , les yeux m’en piquottent… ;-))) de te lire….tu me fait rire, sourire, tu m’intrigues …merci en tout cas de partager tous ça …. Je t’es découvert via Instagram ‘… Et que tu bonheur ….a suivre donc….bye

  3. Coucou j’avais gardé cette idée de recette dans un coin de ma tête, et la voilà réalisée ce matin ! Je ne regrette pas, tu as raison c’est délicieux 😀
    Je n’ai pas ajouté de vanille ni d’édulcorant, juste une banane fondue dans la poêle et une cuillère de beurre d’amande et c’est juste top !!!
    Merci pour ces bonnes idées, c’est vrai que le week end on aurait envie de troquer les flocons d’avoine, chose faite 😀

  4. Ce matin piscine alors pour être sur de tenir le choc je me suis préparée cette omelette
    Comme d’habitude c’est un succès j’ai mis de la cannelle à la place de la vanille et un sauce au chocolat light !!!!
    Merci pour ta recette !!!

  5. Merci pour l’idée ! Sa m’a vraiment inspirer pour ce matin 🙂 et l’omelette sucrée c’est juste terrible ! Moi j’ai accompagner avec un peu de chocolat et une banane. Et pour une première fois j’ai pas été déçue 😁😁

  6. enfin qqun qui parle d´omellette sucrée! qd je dis ça aux gens ils font une tête dégoutée! moi je les aime avec des fruits et je te livre ma recette ultra rapide et sans vaisselle: melanger des fruits cuits (moi j´adore avec les fraises cuites) à des blanc d´oeufs, canelle + edulcorant, hop 5 minutes au micro onde: c´est prêt! j´adore!! j´an fais parfois mon diner qd je ne sais pas quoi manger!

  7. Mon homme en as fait se matin, lui qui habituellement n’aime pas les recettes pour sportif et sans sucre et tout le tralala, il a commencer a manger et ma dit « j’ai jamais manger un petit dej aussi bon » grâce a toi mon homme commence a aimé les recettes saine 😉

  8. Coucou ! Merci pour la recette, c’est une super idée.
    Je l’ai faite ce matin un délice… avec un peu de miel des fraises, je me suis régalée 😉😋

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :