5 conseils pour ne pas flinguer son régime pendant les vacances

( Je sais, il est un peu tard pour cet article, si on parle de l’été 2014. Je suis navrée pour ca, je n’ai pas vu la saison passer – parce que je n’ai pas eu de vacances. 🙁 Mais ca vaut le coup de le garder sous le coude pour les prochaines, que ce soit a Mykonos ou au ski.)

Avant les vacances, on a tout plein de bonnes résolutions. On mange mieux (généralement parce qu’on veut avoir un corps présentable en maillot de bain, ce qui n’est pas forcément la meilleure motivation, mais passons), on fait un peu plus de sport, bref, on fait l’effort d’avoir une vie relativement saine en prévision.

Oui, mais voila, la plupart du temps, aussitôt arrivés au camping-resort-palace-maison de Mamie Janine, on oublie complètement cette belle histoire. Et on fait n’importe quoi, et on ruine des semaines, voire des mois d’efforts.

Alors ok, c’est les vacances, j’entends. Et se faire plaisir pendant cette chouette période de l’année, c’est primordial. Mais on peut tout a fait passer un très bon moment ET ne pas reprendre 8 kilos en 2 semaines.

Et pour ca, voici 5 conseils tout simples:

1. On se dit pas « foutu pour foutu »

je l’ai déjà dit, mais cette logique de dire « puisque j’ai beaucoup mangé ce matin, autant ruiner complètement ma journée » c’est NON. Je vais reprendre la même analogie que dans cet article sur comment gérer les crises de trop de nourriture, mais ce serait comme t »j’ai fais tomber mon téléphone, tant pis, j’ai qu’a sauter dessus a pieds joints ». Ça n’aide rien ni personne, vous regrettez encore plus le lendemain, et va falloir se serrer la ceinture (au figuré pour votre téléphone, au propre pour votre régime) pour réparer les dégats.

300kcal d’extra, c’est beaucoup plus facile a comprendre pour le corps que 2000. Il sait gérer les petits excès, faut juste lui faire confiance. Et lâcher ce pot de Nutella. Bien.

2. On choisit mieux ses glaces.

Si possible, on fait une croix sur les Miko 28 chocolats-amandes-pistaches et les Snickers glacés (désolée), et on se recentre sur des sorbets de fruits. 3 a 5 fois moins caloriques, et quand même rafraîchissants et vachement bons. Et on peut même parsemer quelques copeaux de chocolat dessus, parce qu’on est quand même pas des sauvages.

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On peut faire ça avec, sinon.

3. On ne prend pas l’apéro TOUS les jours.

Moi aussi j’aime le rosé-pamp, les cocktails multicolores (ou le vin chaud, si on parle des vacances d’hiver.) Mais c’est pas une raison pour que « c’est les vacances » soit une porte ouverte a une consommation ultra excessive. D’une part parce que c’est très mauvais pour votre corps, d’autre part parce que caloriquement c’est vite la jungle, surtout si on ajoute des cacahuètes et des chips. Pour limiter la casse, on boit du vin blanc (sans sirop pur sucre dedans) et on grignote des légumes trempés dans des sauces dips a base de yaourt. (et pas de mayonnaise, sic)

4. On bouge sans arrêt 

Vous êtes en vacances, et y a certainement mieux a faire que de rester sur la plage/dans votre lit/dans votre chalet/dans une clairière a faire la sieste toute la journée. Bougez, allez voir des trucs, faites des activités sympas (via ferrata, plongée sous-marine, luge, frisbee, peu importe). En groupe, c’est encore plus drôle, et ça aura le mérite de vous faire découvrir le coin, en plus de brûler les calories de l’apéro du soir (parce que je sens que vous faire lâcher les curlys ça va pas être évident.)

5. On se met en tête une bonne fois pour toutes: on ne mange JAMAIS pour faire plaisir a quelqu’un

et la, je cible particulièrement les vacances en famille. Mais il y a TOUJOURS quelqu’un qui veut vous faire boire, manger des trucs, qui vous répète de vous resservir, qui vous met des trucs dans votre assiette quand vous avez le dos tourné. (en général, c’est une grand-mère, mais ça peut être aussi une cousine qui veut se déculpabiliser de ce qu’elle mange elle. Il faut se méfier de tout.) Votre bien être passe avant la nécessité de faire plaisir aux autres. Si vous ne voulez pas une douzième merguez, ne la mangez pas. Si votre oncle apporte des brioches au beurre et que vous avez déjà petit-déjeuné, n’en prenez pas 3. Les gens comprennent, mais il faut simplement leur en parler. C’est pas grave de pas vouloir du flan et de préférer une pomme en dessert. Et c’est dommage de se sentir mal après parce que quelqu’un d’autre a pris la décision a votre place. Alors on ne mange pas si on a pas envie 🙂

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vous pouvez aussi demander a des amis de vous aider:

Alors, est-ce que ces conseils peuvent vous être utiles? comment ce sont passes vos vacances coté alimentation et sport? dites moi tout!

7 Comments
  1. MER-CI.
    Des blogs fitness, des blogs healthy, des blogs santé j’en ai visités plus d’un ! Sauf que le tien, non seulement il est super complet, mais il est avant tout accessible à la plupart des filles qui veulent re-rentrer dans leurs anciens pantalons. Je t’ai découvert sur insta hier, et ça y est j’ai mis ton blog dans mes favoris !
    Tu as simplement réussi à me faire relativiser : je fête mon anniv’ le w-e prochain et je vais réussir à en profiter sans culpabiliser en t’empruntant ta vision des choses et tes petites astuces 🙂
    PS : première fois que je laisse un commentaire sur un blog de ce type, mais là ça valait vrmt la peine, continue !

    1. Déjà, sache que ton commentaire me fait vraiment très plaisir 🙂 j’ai créé ce blog justement parce que je ne trouvais pas en ligne des petits conseils tout cons qui auraient pu m’aider au début de mon régime. Au fur et a mesure (et parce que j’ai passé énormément de temps a étudier la question), j’ai chopé des astuces, et je trouvais bête de pas les partager. Donc si ca peut t’aider, je suis ravie 😀 Ensuite, pour ton anniversaire.. C’est TON anniversaire. Si y a un moment dans l’année ou tu peux faire ce dont tu as envie, c’est bien ce jour la. Personne n’a jamais pris 10kg en deux jours, et se faire plaisir est super important pour avoir un mode de vie sain – sain veut jamais dire privatif et frustrant de toute façon. 😀 En tout cas, profites bien, savoures ton gâteau, et surtout n’hésites pas si tu as la moindre question, remarque, ou d’éventuels conseils ou idées 😀 bonne journée!

  2. je te suis sur IG (MyBeautyBox) mais je n´avais pas encore découvert ton blog. Vraiment excellent. J´adore le ton de cet article…En effet moi je me suis bien láchée cet été (1 mois aux US, 0 sport..aïe!) ça m´a pris 2 mois pour recupérer! L´an prochain je ferai plus attention, car je fais trop d´efforts toute l´année pour tout ruiner ne 1 moi!
    Et j´adore le gif final!

  3. Coucou ^^ j’adore ton blog, tout les jours je viens faire un tour pour voir quelle recette je pourrais faire ihih. En parlant de ca, la recette des oeufs au four est delicieuse ! Je l’ai fais pour mon brunch aujourd’hui et ensuite, j’ai fais un tour en ville et j’ai pris un frappe au mcdo, le probleme c’est que je sais pas si je vais grossir :/ parce que la, c’est l’heure de diner et normalement je me fais une grosse salade et en dessert un fromage blanc 0% alors que me conseilles-tu ?

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