Crêpes hyper-protéinées (protéines Whey)

Vous savez ce qui est très chouette le weekend? C’est que si on se débrouille bien, on peut manger DEUX petits dejs. Un classique le matin… et remplacer celui du midi par un deuxième. Et ça, c’est le vrai bonheur. Par contre, l’idée c’est pas de faire des carences, alors aujourd’hui, on fait des crèpes un peu spéciales qui en plus d’être à se rouler par terre en boule, contiennent toutes les protéines dont vous avez besoin. Elle est pas belle la vie?

vous pouvez retrouver mon article sur les protéines whey, des conseils et ou en acheter ici 

 

photo 2

Crêpes hyper-protéinées à la Whey
Serves 1
210kcal environ sans topping pour 5 crêpes - c'est beaucoup en quantité
Print
Ingredients
  1. 25g de farine
  2. 25g de protéines Whey
  3. 1 œuf
  4. 1 cuillère a café de compote de pomme
  5. 1 pincée de sel
  6. Du lait d'amande (ou autre lait) environ 15cl
  7. Un peu de sucralose (optionnel)
  8. arôme vanille ou fleur d'oranger à l'envie
Instructions
  1. Dans un saladier, on mélange les ingrédients sec: farine, protéines et sel. Ensuite, on fait un cratère, on casse l'oeuf au milieu, et on touille. Ensuite on ajoute la compote, et on incorpore le lait petit à petit (la whey fait des paquets des fois, alors on s'applique)
  2. La quantité de lait dépend de la consistance que vous recherchez. Il faut que la pâte soit un peu liquide, Mais assez épaisse quand même (si on veut des jolies crêpes.) On ajoute à ce moment là sucralose ou arômes si on en veut.
  3. On laisse reposer une heure sous un torchon, et on fait chauffer une poêle anti-adhésive (avec quelques vaporisations d'un spray d'huile d'olive si besoin)
  4. Ensuite, on fait des crêpes selon la méthode classique : on verse une louche de pâte dans la poêle, on laisse colorer, puis on fait sauter pour faire cuire l'autre coté. C'est un peu long, mais ça vaut vraiment le coup.
Notes
  1. coté arômes, j'utilise des whey neutres, comme chocolat, beurre de cacahuète ou vanille. Mais toutes les saveurs marchent.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

 

photo 1

conseils

Pour ne pas augmenter violemment le compte calorique et ruiner tout l’intérêt de la recette, on utilise de la sucralose et du citron comme accompagnement. Autre solution, de la matiere grasse saine, comme du beurre de cacahuete ou un tahini, permettent de garder une recette saine.

Autre option, on ne met pas de sucralose dans la pâte, et on choisit de faire des crêpes salées, qu’on garnit avec du jambon blanc, pour encore plus de protéines!

alors, prêts a essayer une version hyper protéinée? Avec quoi mangez-vous vos crêpes d’habitude? dites moi tout!

Si vous n’êtes pas équipés coté poêle anti adhésive, je vous conseille celle-ci, pour des crêpes hyper réussies sans ajouter de gras 😀 

22 Comments
    1. Yes 🙂 si on utilise du lait d’amande allégé! Avec du vrai lait c’est plus autour de 400!
      pour le décompte, 90kcal de farine, 80 de whey, 70 d’œuf, 15 de lait d’amande allégé, 50kcal de beurre (moins si on prend du beurre allégé), ca fait 305 😀

      1. dans ton décompte de calories tu parles de beurre alors que dans ta recette tu mets compote de pommes.
        je crois que il y a quelque chose que je n’ai pas bien compris ^^

    1. Bonjour 🙂 le problème c’est qu’on peut pas les remplacer par grand chose, tout l’intérêt de la recette c’est de supprimer la moitie de la farine (parce que c’est des calories vides, qui ne comportent aucun nutriment et apportent juste de l’énergie, dont souvent on a pas besoin) Alors on peut les remplacer par d’autres sources de protéines (blanc d’œuf, protéines végétales type soja) ou encore par une banane (ça devrait marcher, mais je n’ai jamais essayé tel quel) mais je peux pas assurer du rendu « crêpes » 🙂

        1. (j’avoue, je suis au travail, mais j’aime bien être a jour dans les réponses aux commentaires :p )

          Alors pour les protéines, je les achète la http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/impact-whey-protein/10530943.html

          y a toute l’explication du pourquoi ici : http://thefitnesstheory.com/2014/01/21/des-shakes-de-proteine-pour-quoi-faire/

          et si tu commandes, ce serait adorable d’utiliser mon code parrain MP806166 comme ça je peux commander encore plus de protéines pour tester des recettes avec 😀
          ( je précise que j’ai aucun intérêt chez eux, je suis juste cliente la bas depuis plusieurs années parce que c’est de loin les meilleurs produits que j’ai trouvé, et j’en ai essayé un sacré paquet >.<)

          si tu fais un peu de sport, je te conseille d'essayer, parce que c'est vraiment cool pour la récuperation et la construction musculaire (en plus d’être super bon et rigolo a utiliser en cuisine :D)

  1. Coucou !
    J’ai pris un peu de prot il y a 5-6 ans quand j’étais en fac de sport et depuis (me consacrant à mes études totalement différentes) j’ai simplement continué course à pied et volley.
    Depuis 2 ans me suis bien remise au sport +++ et j’aimerai rependre prot pour compléter mon alimentation (suis pas une grosse mangeuse et pas le temps surtout) J’ai beaucoup entendu de bien sur la whey isolate. Qu’est ce que tu en pense toi ? (Outre le fait qu’elle soit mieux et plus vite assimilée)

    1. alors l’isolat de whey, c’est juste une version plus concentrée que la whey normale. Ca veut dire qu’il y a un peu plus de protéines et un peu moins de glucides dedans, factuellement (Mais on parle de 5%.) C’est une très bonne solution pour compléter un apport un peu faible en protéine, mais la whey normale (qui est bien moins chère) est tout aussi viable, à moins que tu sois à 2g de protéines près par jour.
      Dans tous les cas, si tu t’es remis au sport, c’est une très bonne idée de booster tes apports de ce coté là 🙂

  2. Coucou! Cette recette tombe a pic avec la chandeleur ! Je voudrais faire des crêpes assez neutres pour pouvoir les garnir ou de sucré ou de salé. Je ne met donc pas de sucralose dans la pate mais est ce que je met quand meme l arôme vanille ou fleur d’oranger ? Le gout de la whey vanille (j utilise l impact whey de myprotein) ne ressort pas trop? Que ca ne fasse pas vanille/jambon lol!
    Merci !!

    1. Je viens de tester ta recette avec de la Whey vanille c etait succulent j ai rplzcer par du lait de vache mais par contre je n ai eu que 3 crepes et l aspect n etait pas aussi beau que sur ta photo les crepes se cassaient je pense que la pate etait trop liquide mais en suivant tes proportions j étais loin des 6 a 8 crêpes je ne sais pas ce que j ai raté mais tres bon quand même

      1. alors, le lait de vache réagit pas tout à fait pareil j’imagine, et faut ajuster ne fonction de la texture de la pâte 🙂 j’ai de la chance d’avoir de très bonnes poêles donc je peux les faire vraiiiment très fines, c’est pour ca qu’il y en a beaucoup 🙂

  3. Tadaaam!! Première commande sur myprotein.fr avec ton « code parrain »… 🙂 j’ai pris de la whey, des arômes, des sirops (miam!!) & de la gomme xanthane pour la glaaaaccccee (étant allergique au lait de vache, ça risque bien d’être une révélation, grâce à toi, merci!) j’ai trop hâte de tester !! Et les crêpes aussi!!
    Bonne continuation & SUPER blog! Biz

  4. Coucou j’adore ta recette je me suis régalée ce matin ! Par contre tu es sûr 210kcal pour 5 crêpes ? car en comptant on tourne plus autour de 300 Kcal. En tout cas merci pour tes délicieuses recettes c’est toujours un régal 😀

  5. Coucou!
    D’abord joyeux anniversaire 🙂 !
    Sinon pour cette recette, je voulais te demander si pour la farine on peut prendre de la farine de coco ou vu que la texture est pas pareille c’est mieux pas??
    Merci pour ta réponse

    1. alors, d’une part merci, d’autre part, j’ai jamais essayé; ça doit rendre la recette un peu plus calorique, mais ça a l’air meilleur.. alors si tu essayes tu me dis 😀

  6. Je te suivais déjà sur Instagram depuis un bout de temps mais je n’avais jamais été sur ton blog. C’est chose faite et depuis 2 semaines, je dévore tes articles. Ce matin, j’ai testé ta recette de crêpes hyperprotéinées et… c’est un délice !! Merci de nous faire partager tout ça et bravo pour ton blog, ta disponibilité, ton humour, etc !!

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :