Crumble pomme-chocolat light – Une recette rapide et légère

Pour être honnête, ce midi, j’ai un peu craqué. Il s’avère que j’ai repensé à une scène d’il y a des années. J’avais 13 ans, je venais de me faire jeter bien proprement par mon amoureux de l’époque (dieu qu’on est bête quand on est adolescent), et j’étais vraiment très triste. Et ce soir là, ma mère a fait un crumble pomme-chocolat, j’ai mangé tout le plat, et je me suis sentie BEAUCOUP mieux après. Et je me sentais un peu maussade, aujourd’hui. Pas autant que la moi en pleine puberté qui vient de perdre l’amour de sa vie, (sic), mais de quoi avoir besoin quand même de se réchauffer le coeur. Alors j’ai tenté deux trois trucs. Et j’ai une recette parfaite pour un dessert qui remonte le moral, super moelleux et qui ne fait pas culpabiliser une broque. Ok, dans mon coeur ça vaudra toujours pas le crumble de ma maman. Mais en attendant… On fait:

 

Screenshot_2014-11-17-22-02-45-1

 

Crumble Pomme & Chocolat light
150kcal toute l'assiette
Print
Cook Time
25 min
Cook Time
25 min
Ingredients
  1. une petite pomme
  2. une poignée de flocons d'avoine et/ou du muesli
  3. de la noix de muscade rapée
  4. un spray d'huile d'olive
  5. 1 cuillère d'édulcorant (stévia ou sucralose)
  6. quelques copeaux de chocolat noir
Instructions
  1. On coupe la pomme en petits morceaux. On les place dans un petit plat qui va au four, puis on saupoudre de noix de muscade.
  2. On ajoute ensuite la poignée de flocons d'avoine et/ou de muesli, puis l'édulcorant, et on vaporise un peu d'huile au spray.
  3. On enfourne 20 minutes à 200 degrés, puis on passe en mode grill pour 5 autres minutes.
  4. Quand c'est bien doré, on sort, on laisse tiédir et on mange directement.
Notes
  1. c'est plus croustillant si on utilise du muesli ou de l'avoine coupé grossièrement.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/
Screenshot_2014-11-16-19-00-02-1

Bon, là je vais pas avoir besoin de vous forcer la main pour essayer :p mais je veux voir vos photos, alors oubliez pas le hashtag #thefitnesstheory sur Instagram et de mentionner @thefitnesstheory dans votre comment 😀 <3

8 Comments
  1. Fait pour le dessert de se midi mes q la fraise a la place de la pomme et en grosse quantité car j’avais 600g de fraise à écouler 😉 et mon bébé de 1an et demi et moi nous sommes régaler délicieux et du coup j’en ai encore pour le goûter et sûrement pour demain aussi !!! Encore une recette tester et approuver

  2. Petite précision, même si j’arrive un peu tard, si tu veux du croustillant Charlotte, tu rajoutes un peu de blanc d’oeuf avec les flocons d’avoine, je fais comme ça pour avoir un granola croustillant, ça devrait marcher pour ton crumble, si tu le fais toujours…

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :