Assiette équilibrée #18: Farfalle au poulet, courge butternut et chèvre frais

Ça semble un peu improbable comme recette, au premier coup d’œil. Mais pour la petite histoire, j’avais un restant de courge butternut, et pas envie de le faire au four comme d’habitude. Et en cherchant un peu sur les Internets, j’ai découvert que les gens avaient l’air complètement emballes par le mélange butternut / fromage. Ça valait le coup de le tenter, et puisque le chèvre frais fait une sauce parfaite… Il fallait en faire un plat de pâtes. Et j’ai tente ça il y a 2 semaines… et ça fait maintenant 5 fois que je la refait. C’est beaucoup trop facile et merveilleux pour passer a coté. Bref, si vous aimez la courge butternut (ou que vous n’en avez jamais cuisiné, c’est la saison et ca a un petit gout de noisette, c’est vraiment chouette) c’est complètement l’occasion. Promis vous ne regretterez pas de laisser de cote vos coquillettes jambon pour cette fois. 😀

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Farfalle de poulet, courge butternut et chèvre frais
Serves 1
300kcal l'assiette
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Cook Time
20 min
Cook Time
20 min
Ingredients
  1. 100g de poulet
  2. 100g de courge butternut
  3. 1 cuillère à soupe de chèvre frais
  4. 30g de farfalle pesées crues
  5. du basilic, du poivre et du sel
Instructions
  1. Dans une poêle (ou au four si on a 30min) on fait cuire la courge coupée en tout petits dés. Pour ca, on la coupe, puis on la met dans une poêle chaude quelques minutes.
  2. Ensuite, on ajoute le basilic, de l'eau et un couvercle, et on laisse cuire 10min.
  3. Pendant ce temps là, on lance la cuisson des pâtes.
  4. Une fois qu'il reste 5 min de cuisson à la courge et aux pâtes, on fait poêler le poulet - dans une poêle à part ou avec les courges si l'eau est évaporée.
  5. On ajoute ensuite les pâtes une fois cuites, et on mélange bien.
  6. On ajoute ensuite le chèvre, qui va fondre et faire une sauce. On sale, on poivre, et on sert directement.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

 

 

 

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C’est facile, rapide, et ca change des coquillettes jambon. En plus, ça fait une belle assiette colorée pour l’hiver – avec un légume de saison en plus. On attend quoi pour essayer? 😀

14 Comments
  1. Hello ton site est vraiment super ! J’y puise la motivation depuis que je dois perdre 5 petit (gros) kilos pour mon mariage ! Je commence a tester » toutes « tes assiettes équilibrées des ce soir 🙂 bonne continuation et merci de nous motiver

    1. Je veux ton avis si tu en essayes alors 🙂 et puis 5 kg ça va vite se perdre si tu fais les bons choix donc je suis sure que tu vas y arriver, t’as l’air motivée 🙂 courage en tout cas!

      1. Coucou 🙂
        Ayai j’ai rempli le frigo et pris mon courage à deux mains pour les 5 petit kilos pré mariage. Alors MERCI de m avoir fait découvrir la courge butteŕnut juste un délice dans la cassolette et pour les farfalle g ajouter un peu d oignon que g fait caraméliser ds un tout petit pshiit d’huile 🙈. Allée je continue dans ma lancée pour demain midi je me tante ton curry de poulet à la mangue. Merci pour toute ces belle recette (j’ai pris des photos pas aussi belles que les tiennes lol) et tu es vraiment ma nouvelle source de motivation. Bon sejour a toi mademoIselle the fitness theory :-). Sarah

  2. Coucou !
    Ayant passé (au moins) 8h avec ta maman la semaine dernière, et ayant beaucoup entendu parler de toi et de ton site, ça a suscité mon intérêt. 🙂 Surtout que j’aimerais perdre une 10aine de kilos (je sais, trop gros objectif à atteindre, donc disons « 2kg, puis 2, puis 2, puis 2… » je suis studieuse n’est-ce pas? :D)

    Donc voilà, un tout petit message pour te dire que cette recette sera sûrement la première que je ferai (ou plutôt la deuxième car j’ai acheté de quoi faire tes cookies au son d’avoine :P), j’essaierai de te poster une photo du résultat et te donnerai mon avis.
    Par contre (je ne me rends pas compte), ces quantités sont pour une personne ? J’aimerais le faire pour mon amoureux et moi…

    Profite bien du Costa Rica !
    Magali

    1. Hey 🙂 alors oui, toutes les recettes leurs quantités sont en portion individuelle (à part quand c’est spécifié en énorme quelque part :p) donc double les ingrédients si vous êtes deux (tu peux même rajouter un peu de pâtes pour ton copain, parce que ça va faire peu pour un mec 🙂 )
      J’attends avec impatience ton avis du coup! Et si t’as de l’avoine je te conseilles de tester le pudding d’avoine 😀
      10kg ça se perd bien, surtout si tu fais ça par petits objectifs 🙂 hésites pas si tu veux discuter ou quoi, je suis la 🙂 (tu peux même m’écrire sur thefitnesstheory @ gmail.com au cas ou)

      Bonne journée à toi et un peu de soleil du Costa Rica en prime 🙂

  3. Bonjour! je découvre ton blog, et je dois dire qu’il est vraiment sympa! J’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire il y a quelques mois, mais je manque souvent d’inspiration, chose que je retrouve ici 🙂 .
    Petite question: comment tu comptes les calories? Tu utilises une application particulière ou tu fais le calcul toi même?

  4. Ah d’accord! Heureusement tu ne l’es plus 🙂 En fait quand je rentre une de tes recettes dans mon application MyFitnessPal elle me marque 100 cal de plus que toi ^^ . MAis bon au final ça reste healthy donc ça va!

    1. Laquelle? Parce que ça dépend pour beaucoup des produits utilisés aussi (par exemple, tous mes porridges sont a base d’un lait d’amande spécifique à 26kcal le verre, qu’on ne trouve que très rarement en France, ce genre de choses :p )

        1. Oh je connais j’ai même écris un article sur myfitnesspal 🙂 apres j’ai tendance à vraiment aller chercher les ingrédients et marques les moins caloriques possibles, par habitude :p

          1. Ce site est tooop
            Bravo a celle qui ecrit les recette
            Moi jai 10 kg a perdre ca ve pa bouger depuis 2 ans..
            Au secours a l aide !!
            Je me demande ou son mes erreurs.. car franchement je me goinfre pas….

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