Idée de dessert/ goûter rapide : Lait surprise hyper régressif

Vous allez me dire, c’est pas tellement une recette, c’est juste foutre des trucs qui vont bien ensemble dans un bol. Ok, c’est le cas. Mais on y pense pas forcément, et c’est tellement mon dessert préféré en ce moment que je me devais de vous en faire part.

Alors c’est psa révolutionnaire, d’accord. Mais c’est parfait pour se caler l’estomac avec des protéines et limiter le sucre. MEME, et je dois le reconnaitre, si ça parait un peu absurde au début, de mélanger tout ça dans un bol. Promis, l’essayer c’est l’adopter ! (Et si vous n’êtes pas joueur, vous pouvez opter pour cette recette de yaourt à la prune épicée à la place ! )

 

FullSizeRender (7)

 lait "surprise" hyper régressif
150-200kcal le bol (ça dépend de ce que vous mettez en topping!)
Print
Ingredients
  1. 2 yaourts 0% à la vanille (ou 200g)
  2. du lait d'amande non sucré ( + arôme, optionnel)
  3. du muesli (une petite poignée, hein!)
  4. de la sauce chocolat sans sucre
Instructions
  1. Au fond d'un bol, on met le yaourt tout entier. On recouvre de lait d'amande (dans lequel on peut mettre un arôme de caramel ou de fruits, par exemple), puis on fini de décorer avec le muesli et la sauce chocolat.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

Pourquoi c’est chouette? parce qu’avec la cuillère vous chopez un peu de tout, et ça va super bien ensemble. Parce que le lait d’amande rajoute beauucoup de volume au dessert pour très peu de calories (parfait quand on a encore très faim à la fin d’un repas, au lieu de craquer sur des gâteaux) Et puis c’est déclinable à volonté : les yaourts aux fruits vont très bien avec, on peut échanger le muesli contre une petite poignée de céréales du matin type miel pops.. Bref, c’est ma solution préférée pour finir un repas en étant sûre de plus avoir faim – et en ayant l’impression de manger un dessert compliqué, avec pleins de textures et de goûts différents 😀

Vous connaissiez? Quelle est votre combinaison préférée? Dites moi tout 🙂

18 Comments
  1. J’adoooore ! Je fais une recette dans le même style : je mets dans une tasse une crème soja à la vanille, à laquelle j’ajoute du lait d’amande ou de coco. Ensuite, j’ajoute 2càs de flocons d’avoine. Je passe le tout au micro-ondes 1 ou 2 min puis je laisse reposer 5 min. Ainsi les flocons ont bien eu le temps de s’imbiber et t’as l’impression de manger un dessert bien consistant ! J’ajoute un arôme ou de la Stevia si besoin… Miam !

    En passant, j’adore ton blog et tes recettes. J’ai découvert ton compte Instagram il n’y pas longtemps et depuis je ne cesse de dévorer tes articles 🙂 je pars du même point que toi (plusieurs kg à perdre) et tu es un bel exemple, que ce soit au niveau de ton parcours ou de ta détermination. J’espère un jour atteindre mes objectifs santé, comme toi tu y es parvenue !

    À bientôt 🙂

  2. Une tuerie !! Je n’avais pas penser au lait d’amande, il faut que je teste.
    Ce qui est top c’est un fromage blanc 0%, muesli, un peut de miel, et rajouter quelques raisins sec ou cranberry sec c’est vraiment trop trop trop bon !

    Merci pour toutes tes recettes, simple et tellement suculeuse 🙂

    1. c’est tout simple, mais des fois on a pas envie de cuisiner du très fancy et de se faire plaisir quand même 🙂 (j’adore les cramberries sêches aussi, le miel c’est un brin trop sucré pour moi mais j’ai un sirop à café 0calories au caramel beurre salé.. et ca va bien dedans 😀 )

  3. Olalah tu vends du rêve, ça a l’air parfait !
    Par contre les yaourts aromatisés sans MG sont vraiment bourrés de sucre ou pas ? J’ai toujours entendu ça du coup j’ai jamais osé en acheter…
    En tout cas, merci de partager tes recettes, toutes celles que j’ai eu l’occasion de tester étaient géniales ! Continue comme ça 😀

  4. Merci pour l’idée c’est super bon ,yaourt nature 0% lait d’amandes muesli miel je sais pas au niveau calorique ,mais en encas ou en dessert….

  5. Salut,
    Je me posais une question (de novice surement), mais les arômes tu les achètes où ? Je n’en ai pas trouvé sur le site de myprotein où j’achète mes protéines… (pléonasme ahah ?!)
    Merci,
    Bonne continuation !

      1. Oh la fille aveugle…! Honteux !
        Merci en tout cas ! (Promis la prochaine fois je posterais un commentaire plus constructif 😉 )

  6. Bonjour! aurais tu d’autres idées de ce genre, facile a réalisé, pas cher, et très peut calorique pour le goûter/dessert stp? Merci beaucoup et bravo pour ton site il est vraiment TOP ! 🙂

  7. Bonjour, pour moi c’est lait d’amande avec de l’arôme vanille, une galette de riz (type bjorg) émiettée et c’est juste parfait et puis si j ai vraiment une grosse envie de sucré je rajoute un petit peu d’édulcorant dans le lait, c’est aussi excellent avec du lait de noisette 🙂

  8. Je viens de me faire ce petit « lait surprise » pour mon goûter, c’est au top! Merci pour cette super idée, bisous!

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :