le brownie hyper protéiné le plus simple du monde ! Beltsanderbrownie

A force de le voir partout sur instagram, sous le hashtag #beltsanderbrownie, y a fallu que je teste. ET C’EST UNE REVOLUTION. Alors je vous l’accorde, cette recette n’est pas DU TOUT de moi, mais elle est toute simple et je devais absolument vous partager ça.

Je n’arrive plus à me souvenir sur le feed de qui j’ai vu cette recette mais si tu lis ça manifeste toi, je veux t’en remercier avec un lie net tout le bordel, puisque ce brownie est définitivement adopté et remplace ma glace protéinée une fois tous les jours. 😀

Vous pouvez retrouver mon article sur « Des shakes de protéines, pourquoi faire? ». Grosso modo, la consommation de protéines en poudre est à garder pour après les efforts physiques intenses, pour permettre une meilleure récupération et construction musculaire, ou dans le cadre d’une alimentation qui manquerait de protéines. (Toutes les réponses à d’éventuelles questions sont dans l’article sus cité, alors allez faire un tour en cas de doute 🙂 )

(cette photo est très moche, je suis désolée. J'arrive pas à rendre ça joli, alors que c'est quand même foutrement bon.)
(cette photo est très moche, je suis désolée. J’arrive pas à rendre ça joli, alors que c’est quand même foutrement bon.)

 

Beltsanderbrownie
environ 100kcal (en fonction de vos Whey et lait)
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Ingredients
  1. 1 dose de protéines whey (je recommande la whey impact "chocolat onctueux" de myprotein.fr pour cette recette, et si vous avez envie de commander, oubliez pas le code parrain MP806166 :D)
  2. 6cl de lait d'amande (ou d'autre lait)
  3. 1/2 cuillère à café de levure chimique
  4. des arômes si votre whey est neutre OU une cuillère à soupe de cacao en poudre (rajoutez 30kcal au décompte)
Instructions
  1. Dans un bol à bord relativement haut, on mélange tout - et on y passe un peu de temps, parce qu'il faut enlever tous les grumeaux et des fois la whey est un peu pénible avec ça.
  2. Une fois que le mélange fait une jolie pâte homogène (type pâte à gâteau), on met le bol au micro-ondes (bien au centre, sinon ça ne va gonfler que d'un coté et ça va pas être top top) et on fait cuire 40sec-1min.
  3. (Chez moi c'est plutôt 50, mais testez et remettez si nécessaire. Et c'est nécessaire quand le mélange est encore un peu liquide dessous.) Par contre, faites attention à pas trop le faire cuire, sinon ça durcit et ça devient hyper bourratif.
  4. On sort et on mange sans attendre - parce que ça retombe assez vite.
Notes
  1. si vous le faites avec de la caséine, comme m'en a informé Morgane par commentaire, ça donne pas un brownie mais une sauce épaisse que l'on peut utiliser sur des pancakes par exemple. 🙂
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

voilààà 😀

43 Comments
  1. coucou ça a l;air trop bon….mais j;ai une petite question je peux remplacer la poudre whey par quelque chose d’autre ? MERCI

  2. Vraiment sympa et express!
    Tu recommande de le prendre en en-cas?
    Sa nous fait combien de calories ? Environ 120cal pour 20g de prot?
    Je vais tester c’est sur!
    Ton blog est super, bonne continuation!

    1. pour les calories ça dépend de ta whey (certaines font 100, d’autres 130 par dose), et si tu mets du vrai lait ou du lait d’amande. 🙂 mais ça dépasse rarement les 160 de toute facon 🙂
      et je conseille de le prendre en post workout, comme un shake habituel (parce que la cuisson ne dénature pas les protéines 🙂 )

      1. Jai tester hier soir, par contre j’ai obtenu un truc assez étrange, j’ai tester avec du lait de vache et de la whey vanille, j’ai cuit a peine 30sec et j’ai eu un genre de gros muffin très compact texture éponge… Tu aurais une piste? Ptetre que j’ai trop cuit, la texture du tient fait vraiment envie, mousseuse et humide.
        Merci de ta reponse

      2. 2eme essai (je pouvais pas m’arrêter la) parfait! Un bol qui conduit moin la chaleur, moins longtemps avec plus de lait.
        C’est vrai que c’est révolutionnaire!
        On a l’impression de manger un bon dessert, sa passe mieux qu’un shake!
        Merci pour cette découverte.

  3. Bonjour que me conseillerais tu en type de proteine que je pourrais prendre sur myprotein pour complète un apport en prot suffisant tout en continuant mon rééquilibrage et mon petit cardio 3 4 fois par semaine je fais ce rééquilibrage dans le but de m’affiner car jai énormément de poids dans le bas du corps.merci de ta réponse

  4. Oww !Testé avec de la whey double rich chocolate de optimum nutrition et c’est mortel!! Texture entre le brownie et la mousse….j’adore!

    1. j’ai testé des trucs ces derniers jours, et il s’avère que si tu le passe 40 secondes, puis tu le touilles, puis tu le remets, tu peux le faire gonfler encore plus 😀 contente que ça t’ai plu en tout cas!

    2. tout pareil j’ai ajouté de la noix de coco rapé et un filet de chocolaté syrup de Walden Farms 🙂 meilleur qu’un shake après séance de muscu merci @thefitnesstheory 😉

  5. Super recette mais une dose de whey fait combien de gramme ? Car ma disette fait que 10g donc c’est trop liquide.

  6. Sniff c’est raté pour moi mdr j’ai plané au moment de mettre la levure j’en ai mis un peu (beaucoup?) trop. Du coup même en enlevant comme j’ai pu la cuisson à été … compliquée :p. Du coup raté relativement mangeable mais bof bof bof. A retenter 😉

  7. j’adore cet recette sa fait déjà 3-4fois que je la fait, quand je veux un petit dej plein de proteine c’est toujours se que je prend maintenant 😉

  8. Coucou! Est-ce que le rendu sera pareil si c’est avec de la whey isolate ?? Car je foire toute mes prépa avec cette whey 😅😅 merciii!

  9. c´est bien simple c´est mon diner de tous les soirs, et avec ma glace à la banane (bananes congelées mixée) et bien c´est tellement bon qu´on dirait pas que c´est hyper light. je le fais soit avec du van houtem soit avec des flav drop toffee de my prot, sur base neutre. les 2 options sont top- Moi je melange avec un peu de caseine qui fait que ça reste moelleux. Par ailleurs si tu fais pareil avec de la caseine ça ne donne pas de brownie mais une espece de sauce epaisse mousseuse parfait sur des pancakes. Bref. les proteines c´est la vie.

  10. J’ai justement commandé la Whey « chocolat onctueux », vivement que je la reçoive pour tester cette belle recette 😀 Merci

  11. Je viens de découvrir ton blog et franchement je te dis un grand MERCI pour ce partage de recettes qui font du bien à nous, sportifs (très) gourmands 😛

  12. Bonjouuuur! Je suis désolée si cette question est redondante et je comprendrai entièrement que tu ne souhaites pas y répondre maaaaais (qui ne tente rien n’a rien) est-ce que tu pourrais partager tes gouts de flav drops My Protein préférés? Je vais passer commande pour tenter tes fabuleuses recettes et j’ai lu des avis mitigés selon les saveurs, et comme je réalise pas mal de tes préparations, auxquelles je voue un p’tit culte, je me dis qu’on a les mêmes papilles! Meeeeeerci

    1. Hello 🙂 pas de souci! Mes préférées sont vanille et chocolat, j’aime bien framboise aussi – caramel j’en ai bu deux fioles avant de me lasser :p par contre je suis pas dingue de sirop d’érables et chocolat blanc, pas assez de goût et/ou écœurant 🙂 voilà!

  13. Hello!
    Merci pour cette recette ça a l’air top!
    J’ai juste une petite question.. A quelle puissance il faut mettre le micro-onde??

  14. Hello! J’ai testé hier soir mais ma whey étant sans gout et n’ayant pas d’aromatisant j’ai fait avec une grosse cuillère de beurre de noisette + 2 cuillères à soupe de lait d’amande + 1/2 dose de whey! Chauffé 30 sec au micro ondes ca m’a donné une sorte de pain de mie lol Pas mal!
    Je vais quand même acheter de l’arome je pense!

  15. Alors, je devais te laisser un commentaire, parce que ta recette est géniale !
    J’ai acheté des protéines et je n’arrive pas à les boire, gout trop chimique. Grace à ta recette, je sais enfin dans quoi les utiliser. Elle cale, me fait passer mon envie de chocolat et cette recette est excellente avec une sauce au chocolat allégée.

    Merci infiniment 😀

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