Porridge de Seigle chèvre – basilic

C’est bien la première fois que je rédige une recette dans l’urgence, mais il s’avère que j’ai posté une assiette sur Instagram et j’ai eu des tas de demandes dans la demi-minute qui a suivi. Alors voici, vite fait, bien fait, la recette du porridge de seigle chèvre-basilic que je mets dans mes lunchboxes des fois. (Il est quand même moins bon réchauffé, si vous voulez des vraies recettes de lunchboxes, je vous conseille quand même celles de mon ebook :p ) Ca prend litéralement pas de temps à faire et y a que 4 ingrédients, on peut pas vraiment se tromper. :p

  (si vous n’avez pas d’épicerie bio à portée pour acheter les flocons, sachez qu’on peut en trouver sur internet : j’utilise personnellement ces flocons de seigle là.)

là, biensûr, y a des endives au jambon à coté, hein. Mais le porridge tout seul il était un peu moche. :D
là, biensûr, y a des endives au jambon à coté, hein. Mais le porridge tout seul il était un peu moche. 😀

 

Porridge de seigle Chèvre-Basilic
Serves 1
125kcal la portion
Print
Total Time
5 min
Total Time
5 min
Ingredients
  1. 30g de flocons de seigle (en magasins Bio)
  2. 1 cuillère à soupe de fromage de chèvre frais
  3. du basilic (si possible frais)
  4. du sel, du poivre
Instructions
  1. Dans un bol, on met les flocons de seigle et 15cl d'eau. On mélange et on écrase avec une cuillère, afin de libérer l'amidon.
  2. On met une grosse pincée de sel (pas optionnelle du tout), puis on saupoudre de basilic.
  3. On met le tout au micro-ondes pour 1m30, on sort, on remue, et on remet 1min ou jusqu'à ce que le porridge fasse mine de déborder.
  4. On sort, on laisse reposer 1min, puis on ajoute la cuillère de fromage frais. Le fromage va fondre dessus et rendre le porridge très onctueux.
  5. On mange directement.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

 

FullSizeRender (4)

Pour que ce soit équilibré, on accompagne avec une salade/des épinards et 2 tranches de jambon, ou un filet de poulet, ou deux oeufs, ou ce que vous voulez comme protéines animales ou végétales. 🙂

3 Comments

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :