Porridge d’avoine à la Whey

Depuis que je vais au sport le matin avant le boulot, il me faut un autre moyen de consommer ma whey que la crème glacée (recette ici) – qui reste ma version préférée – et les brownies, parce que pour être honnête, il n’y a pas beaucoup de micro-ondes dans le bus. Alors il me faut une version spéciale « transport en commun », avec des glucides en plus pour bien récupérer et être au top pour la journée. (si vous êtes pas sûrs de pourquoi prendre de la whey après le sport, allez lire ça :p ) 

C’est un grand classique mais j’ai enfin trouvé la méthode parfaite pour un beau pudding bien net, alors aujourd’hui on fait… 

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Pudding d'avoine à la Whey
Serves 1
200kcal le bol (dépend de votre whey) à faire la veille
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Cook Time
5 min
Cook Time
5 min
Ingredients
  1. 30g de flocons d'avoine
  2. 1 dose de Whey
  3. 30cl d'eau
  4. 1 pincée de sel
  5. un peu de sucralose si votre whey est un peu fade
Instructions
  1. Dans un bol, on met les flocons d'avoine.
  2. Dans un verre (ou mieux un shaker) à coté, on met la whey et l'eau qu'on mélange bien. On verse ensuite sur les flocons d'avoine et on finit de remuer.
  3. ( Si vous mélangez avoine et whey d'abord, ça fait d'énormes grumeaux qui cuisent ensuite, et c'est assez désagréable à manger :p)
  4. On passe ensuite 2minutes au micro-ondes ou jusqu'à ce que le mélange fasse mine de déborder. On laisse reposer 2 minutes, et on repasse 1minute (ou jusqu'à ce que ça ne réatteigne les bords du bol encore une fois.)
  5. Puis on met au frigo pour la nuit.
  6. Et voilà! 🙂
Notes
  1. On peut remplacer l'eau par du lait d'amande, ou du lait de ce que vous voulez.
  2. Pour mes recommandations coté parfums de whey, le lien de l'article est sous la recette.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

hop, ma review des différentes saveurs de whey est là! (et y a des tas de codes promos dans l’article, au cas ou 🙂 ) 

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Vous en faites déjà ? c’est quoi votre technique à vous? Dites moi tout! 

 

 

11 Comments
  1. Coucou!Je viens d’essayer car j’adore tes recettes et ton compte Insta. Je dois attendre demain matin pour te dire si ca m’a plu mais j’ai une question: En mélangeant la whey aux flocons et en chauffant le tout, ça a moussé dans la casserole..; C’est normal? Et puis les flocons se sont ‘désintégrés’ on dirait une sorte de bouillie. C’est normal aussi? Désolé on dirait une parano mais la dernière fois j’ai essayé chaud et c’était heu… pas très ragoutant! Alors là je place tous mes espoirs dans ta recette pour pouvoir enfin utiliser ma whey sans avoir envie de vomir/ ahah. Bisous et bonne soirée!

  2. Coucou! Ça fait un bout de temps que je dévore ton blog , qui est top cela dit en passant, mais c’est le premier commentaire que je laisse . Perso, le porridge proteine c’est mon petit dej … environ 5 jours sur7! Par contre je me casse pas la tête , je prépare mon porridge normalement à la casserole, puis j’enlève du feu et je jette ma dose de protéines et je mélange bien. Je rajoute parfois encore un petit peu de lait si ça me paraît trop épais après avoir mis les protéines. J’avais surtout commencé à le préparer de cette façon parce que les protéines que j’utilisais a l’epoque contenaient un peu d’aspartame, et ça me plaisait pas trop de les chauffer 😞. Mais même maintenant je trouve c’est plus pratique et ça m’a jamais fait de vilains grumeaux mega dégueu moches!

    1. ça gonfle beaucoup plus au micro-ondes ( et ça fait moins de vaisselle) :p c’est pour ca que j’utilise cette méthode là, mais a la casserole ça marche aussi 🙂

  3. Bonjour,
    J’adore votre Blog et y trouves énormément de bonnes recettes et conseils 🙂
    Je souhaite faire le Porridge d’avoine à la Whey, mais pour ma part je vais utiliser des protéines de Riz. J’ai une petite question, lorsque vous dites 1 dose de Whey, cela correspond à combien de grammes?
    Merci pour votre réponse.
    Une très belle journée

    1. Hello! alors je ne sais pas quel résultat ça va donner avec des protéines de riz, puisque la consistance n’est pas du tout la même. Essaye avec 25g, et dis moi ce que ça donne 🙂

      1. Hello,
        Alors j’ai essayé et comment dire, succulent. Mon porridge:
        40 grs de porridge aux 3 céréales bio, 1 fromage blanc aux fruits 0%, 25 grs de protéines de riz bio au fruits des bois, 100ML de lait écrémé, 2 noix et quelques Cranberry. Préparé hier soir et dégusté au petit déjeuner aujourd’hui.
        Je fais du sport chaque matin à jeun et comment dire..; j’ai faim au petit déjeuner. Là je suis calée:)
        Ce midi je vais gouter vos pancakes à la patate douce, j’ai hâte.
        Merci pour vos conseils et recettes. Je m’éclate.
        Très belle journée à vous 🙂

        1. Hello! alors effectivement, ta recette a l’air vraiment géniale 🙂 Si j’avais les ingrédients nécessaires à dispo, j’essayerais volontiers (mais à Singapour, on a pas vraiment tout ça ^^’)
          Par contre, le sport à jeûn, il vaut mieux éviter: tu peux manger un fruit (ou une petite portions de fruits, une poignée de fraises par exemple, ou une petite pomme), juste histoire d’avoir une source de glucides rapides pour lancer ton organisme, afin de ne pas le traumatiser 🙂
          Tu me diras ce que tu penses des pancakes!
          Passe une très bonne journée 🙂

  4. Les pancakes comment dire, un pire délices. Ils étaient très moches, mais tellement bon… Tout le monde au boulot voulait goûter du coup j’ai donné ton lien blog pour qu’ils aillent voir:)😄
    Dommage que tu n’es pas les ingrédients, lorsque que tu reviendras en Europe peut-être. Demain je test au petit dej ton quinoa sucré mais avec du lait écrémé, topping My protéines pomme canelle, noix et des morceaux de pommes😄
    Pour le sport à jeun ça fait 3 ans que je pratique, je suis marathonienne. J’ai l’habitude, mais merci du conseil:)
    Belle journée

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