Porridge d’avoine à la Whey

Depuis que je vais au sport le matin avant le boulot, il me faut un autre moyen de consommer ma whey que la crème glacée (recette ici) – qui reste ma version préférée – et les brownies, parce que pour être honnête, il n’y a pas beaucoup de micro-ondes dans le bus. Alors il me faut une version spéciale « transport en commun », avec des glucides en plus pour bien récupérer et être au top pour la journée. (si vous êtes pas sûrs de pourquoi prendre de la whey après le sport, allez lire ça :p ) 

C’est un grand classique mais j’ai enfin trouvé la méthode parfaite pour un beau pudding bien net, alors aujourd’hui on fait… 

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Pudding d'avoine à la Whey
Serves 1
200kcal le bol (dépend de votre whey) à faire la veille
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Cook Time
5 min
Cook Time
5 min
Ingredients
  1. 30g de flocons d'avoine
  2. 1 dose de Whey
  3. 30cl d'eau
  4. 1 pincée de sel
  5. un peu de sucralose si votre whey est un peu fade
Instructions
  1. Dans un bol, on met les flocons d'avoine.
  2. Dans un verre (ou mieux un shaker) à coté, on met la whey et l'eau qu'on mélange bien. On verse ensuite sur les flocons d'avoine et on finit de remuer.
  3. ( Si vous mélangez avoine et whey d'abord, ça fait d'énormes grumeaux qui cuisent ensuite, et c'est assez désagréable à manger :p)
  4. On passe ensuite 2minutes au micro-ondes ou jusqu'à ce que le mélange fasse mine de déborder. On laisse reposer 2 minutes, et on repasse 1minute (ou jusqu'à ce que ça ne réatteigne les bords du bol encore une fois.)
  5. Puis on met au frigo pour la nuit.
  6. Et voilà! 🙂
Notes
  1. On peut remplacer l'eau par du lait d'amande, ou du lait de ce que vous voulez.
  2. Pour mes recommandations coté parfums de whey, le lien de l'article est sous la recette.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

hop, ma review des différentes saveurs de whey est là! (et y a des tas de codes promos dans l’article, au cas ou 🙂 ) 

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Vous en faites déjà ? c’est quoi votre technique à vous? Dites moi tout! 

 

 

6 Comments
  1. Coucou!Je viens d’essayer car j’adore tes recettes et ton compte Insta. Je dois attendre demain matin pour te dire si ca m’a plu mais j’ai une question: En mélangeant la whey aux flocons et en chauffant le tout, ça a moussé dans la casserole..; C’est normal? Et puis les flocons se sont ‘désintégrés’ on dirait une sorte de bouillie. C’est normal aussi? Désolé on dirait une parano mais la dernière fois j’ai essayé chaud et c’était heu… pas très ragoutant! Alors là je place tous mes espoirs dans ta recette pour pouvoir enfin utiliser ma whey sans avoir envie de vomir/ ahah. Bisous et bonne soirée!

  2. Coucou! Ça fait un bout de temps que je dévore ton blog , qui est top cela dit en passant, mais c’est le premier commentaire que je laisse . Perso, le porridge proteine c’est mon petit dej … environ 5 jours sur7! Par contre je me casse pas la tête , je prépare mon porridge normalement à la casserole, puis j’enlève du feu et je jette ma dose de protéines et je mélange bien. Je rajoute parfois encore un petit peu de lait si ça me paraît trop épais après avoir mis les protéines. J’avais surtout commencé à le préparer de cette façon parce que les protéines que j’utilisais a l’epoque contenaient un peu d’aspartame, et ça me plaisait pas trop de les chauffer 😞. Mais même maintenant je trouve c’est plus pratique et ça m’a jamais fait de vilains grumeaux mega dégueu moches!

    1. ça gonfle beaucoup plus au micro-ondes ( et ça fait moins de vaisselle) :p c’est pour ca que j’utilise cette méthode là, mais a la casserole ça marche aussi 🙂

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