Seigle façon risotto aux champignons

Bon, bon. Vous allez dire que je fais une fixette sur le seigle, mais seulement si vous n’avez pas encore essayé. (parce que vous allez vite vous rendre compte que c’est LA VIE, en fait. Surtout si vous aimez le porridge salé comme ici.) Du coup, je vous livre une de mes recettes préférées pour accompagner des viandes blanches, quand vous avez pas envie de pâtes ou de riz tristounets. L’idée m’a été soufflée par la géniale @healthy.ink (ou plutôt son frère, mais chut!)

 

FullSizeRender

 (si vous n’avez pas d’épicerie bio à portée pour acheter les flocons, sachez qu’on peut en trouver sur internet : j’utilise personnellement ces flocons de seigle là.)

 

Seigle Façon Risotto aux Champignons
Serves 1
130kcal toute la recette (portion individuelle)
Print
Cook Time
10 min
Cook Time
10 min
Ingredients
  1. 30g de flocons de seigle (en magasins bio)
  2. 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  3. 100g de champignons frais
  4. du thym et du laurier, du sel et du poivre
Instructions
  1. On coupe les champignons en quartiers et on les met à cuire dans une poêle chaude. On sale, et on les laisse dorer. (On met un petit peu d'eau si ça accroche, et on les surveille.)
  2. Pendant ce temps, on met les flocons de seigle dans un bol et on couvre d'eau. On ajoute une pincée de sel, une de thym et une de laurier.
  3. On mélange à la cuillère, puis on met 2min au micro-ondes. (on jette un oeil de temps en temps, ça déborde vite!) Ensuite, on égoutte dans une petite passoire.
  4. On ôte les champignons du feu, qu'on mélange au seigle. On ajoute enfin le fromage blanc (hors du feu, donc, sinon ça va faire des grumeaux), et on assaisonne avec les herbes, du sel et du poivre.
  5. Puis on sert sans attendre. (attention, le fromage blanc déteste le micro-ondes, donc on oublie l'idée de le faire réchauffer :p)
Notes
  1. Cette recette marche aussi avec des flocons d'orge, là encore en magasins bio, type La Vie Claire ou Naturalia.
  2. Ça se marie parfaitement avec du porc (jambon, ou côtelettes), du poulet... ou encore du tofu. Enfin très personnellement, j'adore.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

FullSizeRender (1)

Alors, vous comptez essayer? Vous utilisez beaucoup le fromage blanc pour cuisiner salé? Dites moi tout!

5 Comments
  1. Recette officiellement testée ! … ou presque. N’ayant pas trouvé de flocons de seigle seul, on a pris un mélange 5 flocons, dont seigle !
    Verdict, pour un premier porridge salé, on s’est régalées !!!
    C’est vrai que ça ressemble au risotto.
    Bon, il faut avouer, on a rajouté du poulet, car on l’imaginait très bien dans ce plat, et cétait un régal.

    Encore des recettes, encore des recettes !

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :