Quinoa à la cantonaise : la recette facile

 

Le quinoa, c’est génial, mais on sait pas toujours comment le cuisiner.  Du coup, je me suis dis que poster des recettes de plats équilibrés avec du quinoa dedans était pas complètement farfelu :p. Cette recette là est une adaptation un peu freestyle d’une idée de @mehdimadaci, à laquelle j’ai rajouté une touche asiatique. 

Elle s’appelle « à la cantonaise » parce que y a pas de mot en Français pour dire « fried rice » comme on utilise dans les restos asiatiques dans les pays Anglophones, sinon ce serait un « fried quinoa », cette recette-là. 😀 

Après, peu importe le nom tant que c’est bon, et perso j’ai trouvé là une recette qui tient bien au ventre, parfaite pour un midi sur le pouce ou pour mettre dans une lunchbox. (Attention, on mange le lendemain, hein, les oeufs ça se garde un peu moins bien que le reste, une fois cuits).

Alors on se lance, et on fait… 
Recette quinoa

 

Quinoa à la cantonaise
Serves 1
240kcal tout le bol (pensez à mettre une portion de légumes avec pour faire un repas complet et équilibré 🙂 )
Print
Ingredients
  1. 30g de quinoa cru
  2. 2 oeufs
  3. 1 pincée de coriandre fraiche ou surgelée
  4. 5cl de boisson au lait de coco ou lait d'amande
  5. 1 cuillère à café de sauce soja
  6. des lamelles de gingembre (optionnel)
  7. une grosse pincée de sel
Instructions
  1. On fait cuire le quinoa à la casserole pendant 10 à 20 minutes (selon votre quinoa, c'est marqué sur la boite 😉 ). Ensuite, on laisse reposer au moins 10 minutes dans un fond d'eau pour bien qu'il gonfle, et on l'égoutte si il n'a pas tout absorbé avant de s'en service.
  2. Dans un verre, on bat les oeufs avec le lait, la sauce soja et le sel. On met le quinoa dans un bol micro-ondable, on verse le mélange avec les oeufs dessus, on ajoute la coriandre, et on remue bien.
  3. On passe 2 minutes au micro-ondes.
  4. On remue un peu avec une cuillère, on remet 1 minute, on remue une dernière fois pour l'émietter grossièrement, et on sert.
alternative
  1. On peut aussi le faire à la casserole : il suffit de battre les oeufs, le lait, la coriandre et le soja dans un verre et de l'ajouter au quinoa en fin de cuisson. (Attention à bien continuer de mélanger histoire que ça n'accroche pas au fond!)
Notes
  1. Personnellement je fais plusieurs portions de quinoa à l'avance, ça se conserve très bien au frigo. Ensuite, il n'y a plus qu'à le sortir et à utiliser cette recette, et c'est un repas prêt en 3 minutes. :p
  2. je préfère la sauce soja sucrée pour cette recette, mais chacun fait comme il veut!
  3. Vous pouvez trouver de la coriandre surgelée chez Picard, et c'est vraiment une aide précieuse.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

Quinoa à l'oeuf

Quinoa facile

J’utilise pour ma part les produits Quinola (auxquels j’ai même dédié un article ici) parce que je suis fan. 

Si vous cherchez une recette plus « brunch », je vous conseille d’aller voir la recette de ce bol de quinoa chèvre & cranberries, qui est aussi une merveille. 

 

alors ça vous tente? Vous allez essayer? Dites moi tout 🙂 

3 Comments
  1. C’était trop boooon, je me suis régalée!

    J’ai quand même rajouté un peu de sauce soja dans mon quinoa (blond), oups!

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :