Muffins Chocolat noir coeur fondant beurre de cacahuète

C’est une recette qui traînait sur ce blog depuis un moment, dans l’article sur mes recettes préférées avec du beurre de cacahuète,  mais je vous en fait une fiche imprimable, parce qu’elle est quand même vraiment géniale. (et que je vois que vous la cherchez beaucoup dans la barre de recherche, alors autant vous simplifier la vie :p)  Donc aujourd’hui, on fait des muffins au chocolat et beurre de cacahuète! 

 

 

befunky_capture-d_c3a9cran-2013-01-26-c3a0-14

muffins Chocolat noir et beurre de cacahuètes
Serves 6
Print
Ingredients
  1. 80 g de chocolat noir
  2. 2 oeufs
  3. 40 g de beurre
  4. 40 g de farine
  5. 20 g de sucre
  6. 1/2 c.c. de levure chimique
  7. du beurre de cacahuète
Instructions
  1. On met le chocolat et le beurre dans un bol, et on fait fondre le tout. ( les puristes diraient au bain-marie, mais le micro-ondes marche aussi bien.)
  2. Dans un autre bol, on met le sucre et les œufs, et on fouette bien. Ensuite, on ajoute le mélange chocolat+beurre. Enfin, on ajoute la farine et la levure.
  3. On remplit les 2/3 de 6 moules à muffins, et on vient placer une petite cuillère de beurre de cacahuète au milieu de chacun. Puis on recouvre avec le restant de la pâte, et on fourre tout ça au four, à 180° pendant 18min.
  4. On sort, et on les mange, parce que le coeur sera fondant. (et que le chocolat et beurre de cacahuète font foutrement bon ménage.)
Notes
  1. (c'est pas la recette la plus light du monde, mais pour faire un anniversaire ou emmener en soirée, ils sont top!)
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/
 Vous l’avez déjà essayé? Vous en pensez quoi? 

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :