Muffins à la Whey Vanille et Myrtilles

Des fois, on a envie de gâteaux. Mais d’un autre coté, on a pas envie de beurre et de sucre. Juste de faire du bien à son corps. Et bien, voilà une solution : les muffins à la whey ! ll faut un four – alors je pourrais pas en faire souvent – mais c’est quand même une chouette solution pour un goûter post training qui tue 😀

Oh, et faut que je vous dise. J’en ai fait une fournée, et je les ai laissé trainer dans la cuisine. Ma maman, qui n’est pour ainsi dire pas DU TOUT une consommatrice de Whey en a mangé un.. et l’a trouvé très bon 😀 Donc la texture est quand même celle des recettes à la whey (ceux qui mangent des barres hyper protéinées voient de quoi je parle) mais le goût est vraiment chouette. Alors, on essaye? 😀

muffins à la whey vanille

 

Muffins à la Whey Vanille et Myrtilles
Serves 4
75kcal le muffin (pour 4)
Print
Ingredients
  1. 1 dose de Whey vanille
  2. 30g de flocons d'avoine (ou farine d'avoine)
  3. 2 cuillères à café de levure chimique
  4. 5cl de lait d'amande allégé
  5. 1 oeuf
  6. 1 cuillère à soupe de fromage blanc 0%
  7. 1 grosse poignée de myrtilles
Instructions
  1. On préchauffe le four à 180°.
  2. Dans un bol, on mélange les ingrédients secs : whey, avoine et levure.
  3. Dans un autre récipient, on mélange les ingrédients humides : on bat l'oeuf, puis on ajoute le lait et le fromage blanc. Si ce n'est pas assez liquide, on rajoute un gros trait de lait d'amande.
  4. On incorpore ensuite les ingrédients humides aux ingrédients secs, et on remue bien pour en faire une pâte homogène. Les flocons d'avoine vont s'imbiber du liquide - donc si on peut laisser 10 minutes poser, c'est mieux.
  5. On verse le tout dans des moules à muffins (on peut en faire 4 ou 5) Et on ajoute les myrtilles dessus. Elles vont tomber au fond, mais c'est pas très grave.
  6. On enfourne pour 20min.
Notes
  1. Toutes les whey vanille marchent, mais je recommande celle de Bulkpowders ou la vanille naturelle de MyProtein. 🙂
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/
 muffins whey vanille

muffins à la whey vanille

Simples, délicieux ET pleins de protéines. Je sais pas ce qu’il vous faut de plus pour essayer 😀 

oubliez pas de retrouver mon article sur pourquoi prendre de la whey ici, le comparatif des différentes whey (avec code promo!) ici, ou encore la liste des autres recettes avec la whey dedans 🙂 

donnez moi votre avis et postez vos photos surtout! 🙂

5 Comments
  1. Si on ne consomme pas de Whey on peut remplacer par quoi, parce qu’ils ont l’air bien bons :p? Et quand tu dis lait d’amande allégé, c’est sans sucre ajouté? ou vraiment allégé?

  2. Hi!
    La whey en poudre choco/coco dans une boite hermétique , tu penses que c est encore mangeable? J ai un paquet d un kilos quasi neuf…mais périmé!!!

      1. Merci pour ta réponse!^^ le date limite de conso est décembre 2014 :\ gloups…mais au sec et a l abris de la lumière… Je sais pas si ça joue mais bon..!

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :