Pudding d’avoine au thé matcha

Ça faisait longtemps que je voulais en acheter, et il s’avère qu’il y a quelques semaines, j’ai atterri au marché de Noël franco-japonais à Paris – et j’ai sauté le pas. J’ai donc désormais du thé matcha chez moi, et je n’avais qu’une hâte : le mettre dans des recettes pour essayer. :p pour le matin, c’est chose faite, avec ce pudding! Pour la petite histoire, j’ai utilisé le merveilleux mélange Classic de Turtle Cereals, mais de l’avoine normal marche aussi. Alors aujourd’hui on fait: 

porridge thé matcha

 

Pudding d'avoine au thé Matcha
Serves 1
140kcal le bol
Print
Total Time
5 min
Total Time
5 min
Ingredients
  1. 35g de flocons d'avoine
  2. 10cl de lait d'amande
  3. 10cl d'eau
  4. 1/2 cuillère à café de thé matcha
  5. 1 cuillère à soupe d'édulcorant
  6. 1 pincée de sel
Instructions
  1. Dans un bol, on combine tous les ingrédients. (On oublie surtout pas le sel, qui va permettre de mieux "éclater" l'avoine.)
  2. On mélange bien, puis on passe 2 minutes au micro-ondes - ou jusque ce que ça déborde. On laisse reposer une minute, puis on mélange et on remet à chauffer 1 minute.
  3. On peut répéter l'opération - ou rajouter du liquide - selon la consistance désirée.
  4. Ensuite, on met au frais pour une nuit (ou au moins quelques heures).
  5. On peut aussi le faire à la poêle : dans ce cas, il suffit de mélanger les ingrédients, et de faire chauffer à feu doux pendant 10 minutes, en remuant bien pour que ça n'accroche pas. Une fois qu'il est bien crémeux, on verse dans un bol et on réserve au frais une nuit.
Notes
  1. Je l'ai parsemé de baies de Goji - pour le coté superfoods, et aussi parce que c'est super bon.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

 

porridge thé matcha

Et je sens que vous allez me demander : mais ou peut-on acheter du thé matcha ? et bien par exemple ici ou encore  (c’est un produit un peu rare, du coup c’est cher, mais on en met vraiment pas beaucoup à chaque fois. Et là je vous ai pris les exemples les moins chers que j’ai trouvé, chez Kusmi ils le vendent 40€. Normal. :/) Il y en a aussi dans les magasins bio, semble-t-il, comme Biocoop 🙂 

Et vous, vous aimez le thé matcha ? ça vous tente d’essayer cette recette ? dites moi tout !  

8 Comments
  1. Petite coquille ma chère. On oublie pas le sel.

    Ça a l’air tellement bon. Je vais me prendre du matcha et testé dès que je peut. =3

    1. C’est corrigé, merci beaucoup 😀 J’ai écrit ça sur le pouce ce matin, alors… :p mais tu me dis quand tu auras testé!

  2. Bonjour, tu as essaye le Matcha de Bulkpowders? Tu ne le conseilles pas sur cette recette mais comme tu as un code promo, ce serait interressant de connaitre ton avis.

    1. hello 🙂 Je ne l’ai pas essayé, mais je n’ai pas non plus testé ceux que j’évoque là. Le thé matcha c’est factuellement une poudre de thé vert, donc le goût va être relativement le même (dans les marques les moins chères, j’entends, le très cher y a surement une différence) mais je pense que tu peux commander sur bulk sans souci 🙂

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :