Pancakes hyper-protéinés au Quinoa

J’aime deux choses dans la vie. Les protéines et le quinoa. (Bon, ok, un peu plus que deux, mais disons que celles là sont dans le top 10.) Oh, et y en a une troisième. Le brunch. (j’ai même consacré tout un ebook à ce sujet héhé) Je raconte ma vie, mais allons bon, le samedi j’ai une énorme séance de sport le matin : j’enchaine du cardio, 45min de cours de renfo, 30min de renfo en salle au poids du corps et 1h de cours de body pump. Du coup, en rentrant, j’ai besoin d’un repas complet, avec autant de protéines que possible pour la récupération musculaire (l’explication du pourquoi est ici), et si possible, un truc qui fasse méga plaisir – parce qu’on est pas des sauvages, et que se remplir l’estomac d’un truc couvert de chocolat, même allégé, ça reste un must. Donc j’ai mitonné une recette de pancakes avec du quinoa (pour les protéines), de la whey (pour les protéines) et du blanc d’oeuf (pour, héhé, les protéines), et ensuite, c’est la fête en topping. Vous en pensez quoi, on essaye? 😀 `

(ils sont un peu violets parce que mon quinoa était rouge, hein.)
(ils sont un peu violets parce que mon quinoa était rouge, hein.)
Pancakes hyper protéinés au Quinoa
Serves 1
pour 6 petits pancakes
Print
Ingredients
  1. 1 dose de whey (parfum au choix)
  2. 50g de quinoa CUIT
  3. 1 cuillère à café de farine
  4. 1 blanc d'oeuf
  5. 8cl de lait d'amande allégé
  6. 1/2 cuillère à café de levure chimique
  7. 1 pincée de sel
Instructions
  1. Si le quinoa est cru, on le fait cuire selon les indications du paquet. J'utilise pour ma part des restes de quinoa que j'ai gardé au frais. (On a jamais trop de quinoa, de toute façon.)
  2. Dans un un bol, on mélange la whey, le quinoa (froid), la farine, la pincée de sel et la levure.
  3. Dans un verre, on bat le blanc d'oeuf et le lait d'amande allégé.
  4. On incorpore le liquide au mélange avec la whey, et on remue jusqu'à ce que ça fasse une pâte bien lisse et un peu épaisse. (si c'est trop épais, on remet un peu de lait, si c'est trop liquide, on rajoute de la farine.)
  5. On laisse reposer - le plus longtemps le mieux, histoire que le quinoa et la whey boivent un peu le liquide.
  6. Puis on fait chauffer une poêle à feu moyen-fort, on la graisse avec un coup de spray d'huile d'olive ou de l'huile d'olive sur un chiffon, et on fait des ronds de pâte.
  7. On laisse cuire environ 2min de chaque coté, et on sert.
Notes
  1. L'énorme avantage, si votre whey est nature ou avec un gout neutre (vanille par exemple), on peut tout à fait s'en servir comme pancakes salés ou salés/sucrés. Ca va paraitre bizarre, mais rien de meilleur qu'un oeuf ou du jambon sur des pancakes à la vanille. Essayez, vous verrez ! 🙂
  2. Pour faire un repas équilibré, on ajoute biensûr une matière grasse saine - du beurre de cacahuète, par exemple, et des légumes ou des fruits : un peu de vitamines, que diable !
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/
 Pour la matière première, je recommande quand même la marque de quinoa bio Quinola (à qui j’ai consacré un article, et qu’on trouve en épicerie bio type bio c bon) mais tous les quinoas marchent, évidemment. 

pancakes quinoa
donc au début on est serein sur le visuel : des pancakes, ronds, sobres…

 

pancakes quinoa
et d’un coup d’un seul, c’est l’escalade, et on fout des tas de trucs dessus. Comme de la sauce chocolat light, par exemple.

Si vous n’êtes pas équipés coté poêle anti adhésive, je vous conseille celle-ci, pour des pancakes hyper réussis sans ajouter de gras 😀 

Alors, ça vous tente? 😀

6 Comments
  1. Je suis dingue de quinoa et j’adore cette idée. Moi qui prévoyais de faire des pancakes cette aprés-midi je vais tester cette recette en même temps

  2. Hello,

    Excellente idée que celle-là, il faudra que je tente ! Déjà que je me tâtais de faire du quinoa sucré façon riz au lait, là je pense que je vais vraiment me lancer !
    Merci à toi et bonne fin de week end 🙂

    1. Y a une recette de quinoa sucré aux pommes dans mon dernier ebook brunch, c’est juste une merveille ! en tout cas, tente les pancakes, c’est une valeur sûre 🙂 bonne soirée!

  3. Testée et approuvée. Cette recette est dingue j’ai rajouter un peu d’instant oats de chez myprotein comme c’était un peu trop liquide. Avec les topping Myprotein c’est juste à tomber par terre. Un grand merci pour cette recette et surtout cette idée magique du quinoa dans des pancakes.

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :