Le petit guide du rééquilibrage alimentaire

   Ca y est, tu es décidé(e), tu veux adopter un mode de vie (un peu plus) sain. T’as pas envie d’un régime parce que t’as pas envie de te restreindre et de te frustrer, mais tu as envie de faire de meilleurs choix – que ce soit pour perdre du poids, prendre du muscle, ou juste faire du bien à ton corps.  
J’ai compilé ici tous les articles que j’ai écrit sur le sujet du rééquilibrage alimentaire, en fonction des problématiques. Comme ça, tu sais directement ou trouver l’info qu’il te faut. Elle est pas belle, la vie? 😀

Avant tout, tu peux lire mon top 10 des excuses pourries pour ne pas s’y mettre. Comme ça, tu sais que si ton argumentaire est basé sur une de ces raisons là, tu as tord et tu ferais mieux de te bouger les fesses. Et hop, en selle ! 


A. Tu viens de te décider, tu veux manger mieux, mais t’es un peu perdu(e).

1. Lis déjà les petits rappels diététiques qui ne peuvent pas faire de mal

2. Ensuite, pourquoi ne pas continuer par les 4 mensonges sur la perte de poids, histoire de se remettre les idées en place.  

3. t’as besoin d’un plan à suivre histoire de te cadrer ? Tu peux suivre ce plan fait par un nutritionniste et qui marche (!) ou aller voir dans ma routine ce que je mangeais pendant ma perte de poids. (Qui est une adaptation du premier, hein.) 

4. Et si par hasard, t’étais déjà en train d’essayer de perdre du poids et que ça marchait pas, voilà 4 raisons envisageables (et comment y remédier.)

 

jusque là, on est au point? 

giphy


 B. T’es lancé(e), t’es chaud(e), maintenant faut continuer sur les bons rails.

1. La règle d’or : l’organisation. Et pour ça, je recommande chaudement de préparer ses repas à l’avance et de faire des lunchboxes de la mort qui tue. Si y a besoin d’idées pour mettre dans, pas de souci ! J’ai écrit un ebook de recettes spécial lunchbox  

2. Après, faut trouver ton rythme. 3 repas ou 6 petits ? (ou quelque chose entre les deux) Lis ça et trouve l’alimentation qui te convient

3. Tu es obligé(e) pour une raison ou une autre, de manger à la cantine/au resto d’entreprise ; y a pas mort d’hommes. Lis juste ça, histoire de faire les meilleurs choix possibles

4. pendant les vacances ? On craque pas ! enfin on se fait plaisir, mais on fait pas n’importe quoi. Alors si c’est les  vacances d’été, lis cet article, si c’est les vacances de Noël, plutôt celui là, et si c’est Pâques ou la Toussaint, fais un mélange des deux. 

Et si t’as des envie de brunch healthy, y a un ebook pour ça aussi

Par contre le premier que j’entends me dire que la nourriture healthy, c’est fade.. 

giphy (1)


C. Allez, on est pire que motivés, on se met au sport.

1. Déjà, faut savoir que moi, j’étais une loutre des plus feignantes avant. Alors je suis pas mal placée pour te dire que s’y mettre, c’est d’une part, pas impossible, d’autre part, la meilleure idée que tu peux avoir. Donc voilà mes conseils d’ancienne feignasse

2. Mais du coup, t’es pas sûr(e) de quoi faire. pourquoi ne pas chercher quel sport faire pour perdre du poids ?

3. C’est ton premier jour à la salle de sport et tu angoisses? J’ai écrit un guide de survie pour petits nouveaux. (et promis, ça fait peur la première fois mais après, on devient accro et on y retourne tous les jours. Si, si, j’en suis la preuve.) 

4. T’es pas trop sûr de savoir ce qu’il faut manger avant/après le sport – et bien voilà, maintenant tu sais ! 

5. oh, et tu as entendu parler des protéines Whey, mais tu ne sais pas trop ce que c’est. Y a pas de souci, je t’explique tout ici : pourquoi en prendre et avec quoi les mélanger (et puis y a toutes les recettes ici !) 

Et oui, on peut faire du sport, c’est pas forcément pénible.

giphy (2)


D. T’as un petit coup de mou, et t’aurais bien besoin d’un coup de pied aux fesses pour te remotiver

1. Ca arrive à tout le monde, mais si besoin, voilà un article sur comment retrouver la motivation et la garder.

2. Enfer ! Damnation ! Tu perdais du poids, et d’un coup, ça marche plus. C’est un palier – et voilà comment casser tout ça et te remettre à fondre tranquillou. 

3. T’as craqué, et t’as trop mangé – sans te faire plaisir, j’entends, juste par hyperphagie. Et ça t’embête un peu (ou même beaucoup). CA ARRIVE  TOUT LE MONDE. Et bien on va dédramatiser ensemble, limiter la casse et réfléchir sur le pourquoi du truc. Et promis, ça n’arrivera plus. 


E. T’es un champion / une championne, t’as atteint tes objectifs

1. Maintenant, il faut pérenniser tout ça. Et oui, j’ai aussi écrit un guide sur la stabilisation après un régime. (Je suis une fille cool, je sais.)

giphy (3)


Ca a pas l’air que si compliqué que ça, en vrai, hein ? Alors on s’y met ? 😀

Et si y a encore des trucs qui sont pas clairs, si t’as des questions ou quoi que ce soit, hésites pas à te fendre d’un commentaire, et on en discutera ensemble 🙂 

 

 

   

5 Comments

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :