A propos de The Fitness Theory

C’est quoi, The Fitness Theory? 

instagram: @thefitnesstheory

Un blog, qui parle de fitness (bien entendu), de nourriture saine et équilibrée, et de santé. Mais sans pour autant faire la morale.

Du coup, aucun de jugement de valeurs sur les gens qui n’ont juste pas envie de s’y mettre. Un mode de vie sain, c’est pas si facile que ça à adopter, et ça doit partir d’un choix personnel. Alors, j’ai décidé de manger du poulet et des brocolis, mais je ne force personne à faire de même.

De même, on prône ici des valeurs « body-positives ». Vous vivez dans le corps que vous voulez, ça m’est bien égal. J’ai une vision un peu spécifique de l’esthétique physique, et je m’emploie à l’atteindre dans mon cas, mais tant que tout le monde est en bonne santé, chacun fait ce qu’il veut. L’important c’est d’être bien dans son corps (parce qu’on vit dedans tous les jours.) Pour moi, ça voulait dire tout changer, perdre du poids et prendre du muscle. Mais je ne vais attacher personne de force sur un tapis de course.

Et c’est tenu par qui ?

Charlotte de Thefitnesstheory

Charlotte, 24 ans. (instagram perso: @_saberhagen )

 

Mon Parcours

En vidéo

en détail

Il y a bientôt 4 ans et demi, j’ai vu un nutritionniste qui m’a dit de but en blanc que si je continuais sur ma lancée, j’allais mourir. Je traversais une phase pas évidente, et j’avais commencé à faire beaucoup la fête (comprennez, beaucoup d’alcool) pour compenser. Puisque je prennais du poids, j’avais pris des décisions un peu stupides, comme me priver de nourriture. J’étais molle, ne pratiquais aucun sport, et venais de prendre 8kilos en 3mois d’excès en tout genre. J’avais attéri chez ce nutritionniste pour qu’il me rassure, je m’attendais à entendre que j’avais un poids normal et que ça allait aller. Il m’a regardé, et déclaré « vous avez conscience de ce que vous faites, mademoiselle? alors vous n’avez aucune excuse. »

Et ce jour là, il m’a donné un plan de rééquilibrage alimentaire, la promesse que j’allais perdre tout le poids gagné à la condition que je le respecte à la lettre, et un sacré coup de pied figuré dans le derrière.

C’était en avril 2012. Depuis ce jour là, j’ai arrêté l’alcool, mange sain 95% du temps, et m’entraine en salle de sport 1h/1h30 par jour, 6 jours par semaine. J’ai perdu 20 kilos, et gagné un respect pour mon corps, une nouvelle passion, et ce dont j’avais désespéremment besoin à l’époque: un peu de confiance en moi.

Je ne peux forcer personne à faire pareil, et ce n’est pas mon objectif. Mais je ne regrette absolument aucun choix fait depuis lors: ce mode de vie me rend foutrement heureuse.

 

Mes progrès

J’ai passé ces dernières années à essayer de corriger les dégats que j’ai fais, créer une corps dans lequel je me sentes bien, et pouvoir être fière des choix que je fais. Voici quelques photos pour illustrer ces changements – qui ont pris du temps, qui ont demandé beaucoup d’efforts, mais qui valaient – et valent- toujours le coup.

Avant/après : début de rééquilibrage alimentaire (avril 2012) – octobre 2014
thefitnesstheory progrès
Mai 2016
12 Comments
  1. Wow respect ! Il y a vraiment une énorme différence avant – après ! Sans vouloir être trop indiscrète, tu pèses combien maintenant ? Moi je suis à l’inverse, très fine (l’imc qui te dit que tu es en train de mourir ^^’), j’aimerais bien prendre un peu de poids, mais sans manger toutes ces cochonneries mauvaises pour la santé (nutella & co), du coup j’ai un peu de mal 🙁 (j’ai une morphologie qui fait que j’ai dû mal à prendre du poids).
    Mais bref, encore bravo ! 😀

  2. Bravo !

    Je suis tombée sur ce blog tout à l’heure et il est désormais dans ma barre de favoris !
    J’ai sensiblement le même parcours : j’ai perdu 45 kilos, et j’ai besoin d’en perdre encore 10 pour me sentir bien ! Mais c’est dur, la motivation est partie loin loin loiiiin !
    Des blogs comme celui là aident à retrouver un second souffle, alors merci 😀

    1. ça fait super plaisir, merci 😀 et je sais que la route est longue et que des fois on baisse les bras.. alors ne lâche rien surtout 😀

  3. Hello,bon site bonnes recettes et bons conseils,mets tes ratés de temps en temps,cela pourrait donner des idées,et quelqu’un pourrait l’ améliorer,partage du travail…merci à toi .

  4. Ton blog est vraiment sympa et j’adhère totalement à ton humour et à ta façon de parler =)
    Continue à l’enrichir pour agrémenter mes soirées hihiii

  5. Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires sur les blogs mais alors là, je ne pouvais vraiment pas faire autrement…
    Ton blog est vraiment super bien foutu, bourré de vrais bons conseils, de recettes astucieuses et délicieuses, d’esprit positif, de coups de gueule ultra-justifiés, bref j’adore !
    C’est intelligent, frais, ludique dans les expériences culinaires, et généreux dans l’envie de partager et de transmettre ton vécu, pour nous faire progresser dans notre envie/besoin de perdre du poids ou tout simplement d’être en bonne santé.
    Blog et blogueuse au top quoi ! 🙂
    Ne change rien !!!

    1. oh 😀 voilà le commentaire qui met de bonne humeur le matin. :p je suis vraiment ravie que mon contenu te plaise – ce blog, c’est un peu mon bébé, j’y tiens énormement et j’essaye de toujours faire en sorte de le renouveler, d’apporter une vraie valeur ajoutée et un ton un peu différent.. Alors si ca marche, tant mieux 😀 Merci beaucoup. et si tu as le moindre conseil à donner, question, article que tu voudrais voir, etc, je serai ravie d’échanger avec toi 🙂 Merci encore 😀

  6. Bonjour,
    Je tombe par hasard sur ton blog en cherchant des recettes avec la whey! Bravo c’est super sympa, drôle , esthétique (joli site) et bourré de bons conseils!

    J’ai 40 ans et après avoir également fait partie de la catégorie « loutre » pendant plusieurs années ( avant je me bougeais beaucoup plus) et en voyant avec effroi que les kilos ne diminuent plus aussi facilement avec l’âge et qu’on a plus de petits bobos j’ai ressorti ma garde robe sport filé à la salle et zou c’est reparti! Et quelle forme je retrouve! Super énergie! Mes ados me disent que je suis beaucoup plus zen à la maison :-)) et après 6 mois et avec l’aide d’un coach pour faire les bons mouvements j’ai osé m’incruster à la salle des mecs plein de testostérone et moi aussi je pousse de la fonte et franchement j’adore ça! Les gars commencent à s’habituer à ma trogne et voient bien que je suis pas là pour enfiler des perles donc j’ai fait ma place!

    J’ai plus de peine cependant avec l’alimentation n’ayant jamais fait attention avant mais là ton blog et tes belles performances me motivent et je vais aussi m’y mettre sérieusement!

    J’arrive à glisser 3 séances par semaine ce qui est déjà pas mal avec les enfants le boulot à 100% donc je me mets pas la pression pour plus mais je m’y tient pour ces 3 ( et si je peux un peu de cardio à l’extérieur).

    Bref que du positif!

    Bravo pour ce super blog et bises de Suisse!!

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :