pancakes healthy : la recette traditionnelle mais.. un peu plus light!

Vous me connaissez, il y a quelque chose que je préfère par dessus tout, surtout les weekends et les jours fériés. Non, pas la grasse mat, j’en fais jamais. Je veux parler des pancakes, évidemment. Et si c’est des pancakes healthy, c’est encore mieux. Je sais, j’ai des recettes plus lights que celle là (vous pouvez essayer les pancakes à la whey, à la whey ET au quinoa, les pancakes à l’avoine ou ces pancakes extra light à la banane 🙂 ) mais des fois, on a besoin de pancakes moelleux, à tartiner avec des trucs. Là, en l’occurence, l’occasion c’était l’anniversaire d’une nana au top du bureau (Laeti, tu me manquuuues), et on t’as trempé ces pancakes dans de la pâte à tartiner bio et du sirop d’érable. LA VIE. Bref. Assez discuté. On les fait, ces pancakes healthy? 😀

pancakes healthy thefitnesstheory

 

 

Pancakes healthy, moelleux et sains
Serves 12
Une version gourmande mais healthy, parfaite pour les petits déjeuners au lit ) 50-60kcal le pancake si vous en faites 12 avec la pâte.
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Ingredients
  1. 100g de farine
  2. 20g de flocons d'avoine
  3. 25cl de lait de coco allégé (alpro) ou d'amande
  4. 1 oeuf
  5. 1/2 sachet de levure
  6. 2 cuillères à soupe d'édulcorant
  7. 1 cuillère à soupe d'huile
  8. arôme vanille ou fleur d'orange
Instructions
  1. Dans un bol, on mélange la farine, les flocons d'avoine écrasés à la grosse cuillère, la levure, une pincée de sel et l'édulcorant.
  2. Dans un verre à coté, on bat l'oeuf avec le lait et l'huile.
  3. On mélange les deux préparations ensemble, et on ajoute l'arôme de notre choix.
  4. On fait chauffer une poêle que l'on essuie avec un essuie-tout imbibé d'huile d'olive, et on fait cuire les pancakes 2 minutes de chaque coté.
  5. On retourne quand des petites bulles commencent à se former à la surface.
Notes
  1. En topping, on peut ajouter ce qu'on veut. Perso, j'aime beaucoup le mélange fromage blanc & jus de citron.
  2. On peut aussi remplacer les flocons d'avoine par de la noix de coco en poudre. Ca devient plus calorique, mais aussi plus fondant.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

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ils sont moelleux, fondants et ils vont à merveille avec tous les toppings. Donc pour changer un peu – et pour bruncher en famille, entre amis, ou en amoureux – je vous conseille d’essayer ces merveilles 😀 

Si vous n’êtes pas équipé coté poêle anti adhésive, je vous conseille celle-ci, pour des pancakes hyper réussis sans ajouter de gras 😀 

 

Alors, ça vous tente ? Dites moi tout !

 

12 Comments
  1. Ca a l air d une tuerie je vais tester rapidement! MERCI defaire en sorte de changer regulierement de petit dej

  2. Merci pour cette excellente recette toute la famille s’est régalée sans me reproché d’avoir encore suivi une recette de régime.

    1. au top 😀 c’est le but ! montrer qu’être « au régime » ça veut pas dire manger que des trucs ennuyeux et fades ! 🙂

  3. Bonjour Charlotte,
    Ayant beaucoup de difficultés à perdre du poids malgré un régime hypocalorique et plusieurs (petites) séances de sport par semaine, je suis tombée un peu par hasard sur ton blog.
    Je voulais déjà te dire merci ! Je me suis reconnue dans certains de tes articles, et ça m’a reboostée à bloc ! 💪🏼💪🏼
    Et puis tes recettes m’ont donné envie de manger des aliments aux saveurs encore inconnues pour moi (j’avais jamais mangé de quinoa avant cette semaine ^^).

    Bref, j’ai décidé ce matin de tester tes pancakes. J’ai divisé les portions par 2 (sauf l’œuf, c’est pas facile 1/2 Oeuf…), j’ai utilisé du lait de soja vanillé (donc sans édulcorant et sans arôme), et bien… C’est UNE TUERIE !!!!!
    J’adore ! 64 calories par pancakes pour 8 pancakes fait ! C’est top !

    Merci encore pour ce que tu fais, c’est un plaisir de t’avoir découverte 😉

    1. oh ! mais écoute, ton message me fait super plaisir, et je suis ravie que ces pancakes te plaisent 😀 (y a des recettes de pancakes moins caloriques sur ce blog, mais celle là reste la plus tasty 😀 😀 ) hésite pas si t’as besoin d’un conseil ou d’un petit coup de pied aux fesses (ca fait du bien de temps entemps, surtout quand on commence :p) je suis là ! bon courage 😀

  4. Bonjour Charlotte,
    Recette testée ce matin pour le petit déjeuner, et ces pancakes ont été très appréciés par toute la famille 🙂
    Merci à toi pour toutes tes idées de recettes qui donnent toujours super envie.

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