La paella au quinoa : improbable et délicieux

Je reviens donc de Barcelone (enfin ca fait un moment mais quand même), et j’ai réussi à glisser un petit souvenir dans ma valise : des épices à Paella. Pour être honnête, je suis pas une dingue de paella à la base. C’est souvent très gras – en mode huile d’olive à tous les étages – et étant pas copine avec les moules et calamars, j’y vais à reculons. MAIS ce séjour m’a convaincu, alors il fallait que j’en fasse une version sans matière grasse – évidemment – et avec du quinoa – parce que le quinoa c’est la vie et que je n’ai pas de riz. (Si si, c’est vrai. Ca gonfle mal et du coup j’ai l’impression de rien manger, alors que le quinoa prend un espace démentiel dans l’assiette pour les mêmes apports, donc…..)

Oh, et pas taper, pas taper, je sais qu’on peut aussi mélanger de la viande avec (notamment du chorizo) ou faire des versions végétariennes. J’ai fait avec ce que j’avais sous la main – et j’ai pas mis d’autres fruits de mer dedans.. simplement parce que je n’aime pas ça, et que j’avais pas envie de manger un truc sans l’apprécier. :p Navrée. Mais les suggestions de modifications sont dans la recette, alors personne ne s’inquiète! 

note: comme toujours chez moi, le quinoa vient de chez Quinola !

paella au quinoa

 

Paella au Quinoa
Serves 1
300kcal toute l'assiette !
Print
Prep Time
20 hr
Prep Time
20 hr
Ingredients
  1. 30g de quinoa cru (blanc, rouge ou noir, à vous de voir!)
  2. 50g de crevettes décortiquées
  3. 50g de poisson blanc (type filet de colin)
  4. 100g de poivrons (chez moi, surgelés)
  5. 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  6. 1 cuillère à soupe d'épices à paella (OU du safran, du paprika, de l'ail en poudre et un peu d'oignon)
  7. 1 cuillère à café d'huile d'olive
Instructions
  1. Dans une casserole, on fait cuire le quinoa comme indiqué sur l'emballage. (Le temps dépend du type de quinoa et de la façon dont il a été préparé en amont.) On laisse gonfler - comme de la semoule - toujours dans la casserole.
  2. Pendant ce temps là, on fait chauffer une petite poêle. On y met les poivrons (un peu plus tôt s'ils sont congelés) coupés en lanières, puis le poisson et les crevettes. On sale, on poivre. Une fois que le tout est saisi, on le verse dans la casserole avec le quinoa.
  3. On ajoute les épices, on remet sur le feu, on ajoute un fond d'eau et on remue bien. On laisse cuire 5min.
  4. On sert et on déguste bien chaud.
Notes
  1. On peut remplacer le poisson et les crevettes par toute sorte de fruits de mer, mais aussi du poulet, du porc ou du tofu ou tempeh pour une version végé.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/
 paella light

paella quinoa régime

(et si comme moi, vous avez la flemme de trouver l’équilibre parfait des saveurs coté épices, vous pouvez trouver des mélanges d’épices déjà tout prêts ici ou encore .) 


 

Et vous, vous aimez la paella ? Vous allez essayer cette recette ? Dites moi tout !

8 Comments
  1. Hello ! Encore une recette qui a l’air franchement sympa, je vais donc la tester sans attendre ! 🙂
    Sinon, en complément de ta vidéo sur les sauces sucrées allégées, est-ce que tu penses faire un jour une vidéo ou un article sur les arômes ? Parce que j’ai vu que tu parlais quelque fois des arômes FlavDrops mais je n’ai pas de carences en protéines, donc je ne sais pas trop si je peux en utiliser sans surcharger mes reins ?
    En tout cas, encore merci à toi 🙂

    1. alors les flavdrops n’ont rien à voir avec les protéines, ce sont juste des aromatisants. (et même les protéines, si tu n’as pas d’insuffisance rénale, tu peux en consommer sans souci.) 🙂 mais je vais potentiellement faire une vidéo à l’occasion sur ce que j’ai chez moi 🙂

      1. Ah au temps pour moi, je pensais qu’il s’agissait d’arômes protéinés en fait ! Je pense que je vais donc tester parce que le retour des beaux jours me donnent envie de chocolat et de caramel 🙂
        Et oui ce serait super sympa une vidéo avec ton avis sur les produits !

        1. yes 🙂 je peux faire ça dès que j’ai un peu de temps ! merci pour l’idée ! (et les deux en flavdrops sont géniaux, mais si tu commandes chez myprotein, prends aussi le chocolat-noix et le vanille dans les arômes en poudre. Une tuerie. 😀 )

          1. Merci pour le conseil 🙂
            Et merci encore pour ton site et toute ta générosité, ça fait franchement plaisir de pouvoir y découvrir tes recettes et tes astuces, avec ton humour et ta gentillesse !

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :