Kokoji et la Noix Tigrée, des produits healthy et made-in-France à découvrir absolument !

Pendant mon aventure parisienne, j’ai eu l’occasion de rencontrer des tas de gens passionnés, des entrepreneurs Français qui ont eu une idée, qui ont un produit (et un bon!), et qui font tout pour le faire connaitre. C’est le cas de Céline, de la Noix Tigrée, et de Carine et Antoine, qui ont créé Kokoji. J’ai assisté au vernissage du site web de ces derniers, et, même si je suis partie de France, je continue de les porter dans mon coeur vraiment très fort. Alors laissez moi vous présenter deux entreprises du tonnerre avec des produits juste ma-giques.


 LES MUESLIS KOKOJI

kokoji

Déjà, c’est quoi ?

Une gamme de muesli Bio, Sans gluten, vegan, sans sucre ni matière grasse ajoutés, fait avec des ingrédients 100% naturels et privilégiant les  circuits locaux. Tout le processus de transformation est basse température (du coup, ça prend un peu de temps, mais on conserve un maximum de vitamines et de minéraux), et ça en fait des produits « raw« , crus, qui sont bien meilleurs nutritionnellement que les produits faits très vite et à très haute température (coucou l’industrie agro alimentaire :p.)

J’ai eu la chance de pouvoir gouter leur deux classiques, disponibles en permanence sur le site : Banane Vanille et Pomme Cannelle. Les deux sont fabuleux, on va pas se mentir. Croustillants, avec énormement de goût, vraiment à mille lieux de ce qu’on trouve dans les supermarchés.

Il font aussi une édition limitée tous les mois, qui est à chaque fois un mélange exclusif.

MAIS il faut surtout que je vous parle de mon ultime favori : Cacao Noisette. Jusque là, il était pas disponible à la vente (c’était une édition limitée) et sous la demande grandissante ils l’ont ajouté à leur gamme permanente : c’est une TUE-RIE. Si je ne me retenais pas, je le mangerais avec les doigts, à même le sachet, jusqu’à atteindre le fond.

kokoji chocolat
c’est de l’amour dans un sachet. Je vous jure.

Ca vient d’où et c’est fait par qui ?

 Ca vient de l’Aquitaine, c’est fait avec amour par Carine et Antoine et ca a été financé par une campagne participative sur la plateforme Ulule.

  kokoji

Ca s’achète où ?

 Pour le moment, sur le site web : kokoji.fr . Pour découvrir la marque, je ne peux que vous conseiller la version découverte avec les 3 saveurs à 25 euros. Coté prix, ca peut paraitre un peu élevé, mais faut garder à l’esprit qu’on reste sur un produit fait artisanalement, avec que des ingrédients sains et choisis avec soin… Alors c’est pas le prix de Lidl, mais ca vaut VRAIMENT l’argent qu’on y met. Si je pouvais en acheter ici (à singapour, sic) je le ferai sans hésiter.
Les produits sont aussi dispo dans quelques épiceries et magasins bio (ils sont en train de travailler dessus :p), et vous pouvez voir ou les trouver ici 

Vous pouvez aussi les retrouver sur Facebook et sur Instagram 🙂

 


LES LAITS DE SOUCHET DE LA NOIX TIGREE

lanoixtigrée lait de souchet

C’est quoi, d’abord, le lait de souchet ?

C’est une boisson réalisée à base de.. souchet, autrement appelé « noix tigrée » (ce qui explique beaucoup de choses sur le nom choisi :p). C’est un turbecule avec tout un tas de chouettes propriétés nutritionnelles : riche en fibre, vitamine E, potassium, Fer, Zinc et magnésium (et qui peut d’ailleurs se consommer dirctement en snack, si vous en trouvez ou que vous en faites pousser; après une nuit dans l’eau.)  

Et la noix tigrée, c’est quoi ?

C’est une entreprise montée par Céline, qui s’est inspirée d’une boisson traditionnelle espagnole, l’Horchata de Chufa, et qui décidé de faire découvrir ce produit, version healthy, en France. Elle fait tout elle même, choisit ses produits et ses saveurs.. Une vraie passionnée, et ça fait vraiment plaisir à voir.

Ses boissons sont sans sucres ajoutés (parce que le souchet est naturellement sucré), sans additifs, certifiées biologiques et 100% végétales.

FullSizeRender (26)

Et j’en pense quoi ? 

que c’est vraiment très bon. Après, il y a tellement de goûts différents qu’on est toujours surpris – mon préféré étant Cacao & Noisettes crus, évidemment, parce que le chocolat c’est la vie – mais ils ont tous une vraie identité, et du coup, des utilisations différentes.

Thé matcha est assez chouette pour faire du porridge avec, alors que Framboise, Yuzu et Graines de chia se boit mieux tout seul, par exemple.

Le seul petit bémol – mais c’est lié à la méthode de fabrication sans stérilisation – ça ne se conserve pas très longtemps. (quelques jours au frigo, tout au plus). Donc faut le boire vite.. mais après tout, ça se boit bien. :p Et puis, le pressage à froid et la non stérilisation permettent de conserver au max les nutriments et vitamines. Que du bon à boire vite, donc. 

Et enfin, ça s’achète où? 

La Noix Tigrée ne vend pas encore sur internet – c’est en projet – mais elle a maintenant plusieurs points de distribution sur Paris, et vous pouvez les voir ici

vous pouvez la retrouver sur Facebook et Instagram 🙂 Elle est aussi présente dans beaucoup d’events et de salons, et si vous avez l’occasion et que vous êtes sur Paris, je vous invite vraiment à aller la rencontrer, elle est adorable !

 


 

Et vous, vous connaissez ces produits ? Vous les avez déjà essayé ? Vous auriez envie de gouter ? Dites moi tout !

 

précision : je n’ai pas été payée pour rédiger cet article. Il est important pour moi de soutenir les jolies initiatives Françaises et faire découvrir des bons produits. Honnêtement, c’est le genre de produits qui vous révolutionne un petit déjeuner en 2-2. Je peux vous assurer que vous allez adorer 🙂

 


Pssss : j’ai un secret pour vous qui avez lu l’article jusqu’en bas. Les deux produits sont fabuleux mais il y a un moyen de les rendre encore meilleur: utiliser les laits de souchets SUR le muesli kokoji. Et là, c’est un petit dej de rêve. J’ai eu l’occasion de goûter le mélange plusieur fois… et c’est vraiment dingue. Promis, vous serez pas déçus. 😀

1 Comment

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :