Pudding d’isolat de soja : une recette de dessert hyper-protéiné !

Alors, on m’a demandé plusieurs fois comment utiliser l’isolat de soja. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une alternative à la whey mais à base de soja. Parfait si on est vegans, par exemple. (puisque la whey est faite à base de lait, pour rappel. voir « pourquoi consommer des protéines en poudre » ici)

Ce n’est pas mon cas, mais j’avoue adorer la texture de l’isolat de soja, et c’est un bon moyen de varier un peu ses desserts hyper-protéinés.

Aujourd’hui, c’est une recette très simple que je vous propose. Rien de fancy, je sais. Mais ça marche bien, c’est rapide, et ça twiste un peu le petit dej. Alors, pourquoi s’en priver?

Si je peux me fendre d’un conseil sur le choix de l’isolat de soja, pour ceux qui n’en consomment pas encore : mon préféré coté texture et goût est de loin l’isolat « biscuit choco caramel » de chez TPW. je le trouve simplement ouf. Et le code TFT12 donne 12% de réduc sur tout leur site, donc faut surtout pas hésiter. Je suis dégoutée qu’ils livrent pas à Singapour :(‘ 

FullSizeRender (5)

 

Pudding d'isolat de soja au chocolat
100kcal le bol
Print
Ingredients
  1. une dose d'isolat de soja aromatisée
  2. 20cl d'eau
Instructions
  1. Dans un récipient, on mélange les deux ingrédients jusqu'à avoir une crème lisse et sans grumeaux. On met ensuite au frais pendant toute une nuit.
  2. On peut tout à fait ajouter des arômes ou des fruits si on le souhaite.
  3. Le lendemain, on obtient une crème beaucoup plus dense, qui se mange à la cuillère ou en tartinade.
Notes
  1. tous les goûts d'isolat marchent. J'utilise chocolat parce que j'aime le coté "retour en enfance" du pudding au chocolat.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/
 FullSizeRender

Avouez que ça a l’air chouette. A noter que le goût dépend très largement de celui de votre isolat – si il n’est pas bon, la textuer va être sympa, mais le goût passable. Après, rien ne vous empêche de rajouter un peu de sirop d’agave, d’arôme en poudre ou que sais-je encore pour le rendre sympa. 🙂 

Et vous, vous consommez de l’isolat de soja ? Vous allez essayer cette recette ? Dites moi tout 🙂 

4 Comments

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :