Porridge onctueux au Fit Chocolate de Natural Mojo

C’est un fait : je suis toujours à la recherche de nouveaux snacks healthy sympas. Déjà, parce que je mange 5 ou 6 fois par jour (et si vous voulez comprendre pourquoi, il y a cet article sur « 3 gros repas ou plusieurs petits » pour vous aider à y voir plus clair), et qu’il faut être imaginatif pour ne pas finir par manger toujours la même chose. Ensuite, parce que j’ai un mode de vie assez irrégulier en ce moment (je réintègre des séances de sport intensives, j’ai repris un boulot en entreprise donc assise toujours la journée, etc.) Résultat, je ne savais plus quoi manger à 11h ou au goûter. Récemment, J’ai eu l’occasion de tester le Fit Chocolate, de Natural Mojo. Je suis toujours pas une fan des substituts de repas, alors j’ai décidé que j’allais cuisiner avec. Résultat, j’ai trouvé le mélange parfait pour se faire un gros bol chocolaté, qui cale pendant des heures (true story, pas moyen de manger avant au moins 3h) et qui est plein de bonnes choses. (plus d’infos sur les produits natural Mojo dans mon article review, et n’oubliez pas que le code TFT15 vous donne 15% sur chaque commande sur le site!) 

DSC01305

On peut aussi noter que c’est une très bonne alternative pour le petit dej (puisque c’est un combo protéines et féculents) si on ajoute une cuillère de beurre de cacahuète ou de noisettes, pour l’apport en matière gasse saine ! (et ici, vous pouvez relire « pourquoi il faut manger des matières grasses« .)

Alors c’est parti, on fait un porridge onctueux au Fit Chocolate !

(note: la texture est vraiment différente de ce que l’on obtient avec de la whey. Vous pouvez retrouver ma recette de porridge à la whey ici, ou les puddings d’isolat de soja ici.)

 

Porridge onctueux au Fit Chocolate de Natural Mojo
Print
Ingredients
  1. 20g de flocons d'avoine (1/4cup)
  2. 2 grosses cuillères à café de Fit Chocolate
  3. 25cl d'eau
  4. 1/2 cuillère à café de poudre à lever
  5. 1 pincée de sel
  6. un édulcorant de votre choix
Instructions
  1. Dans une tasse, on mélange le fit chocolate, le sel et la poudre à lever. On ajoute l'eau et on remue bien. On doit avoir un mélange bien lisse. On ajoute ensuite les flocons d'avoine. On mélange jusqu'à obtenir une sorte de pâte à gâteau très dense. On peut rajouter 5 ou 10cl d'eau si le mélange est trop compact.
  2. Si on a choisi un édulcorant type sucralose, on l'ajoute en même temps que l'avoine. Sinon, on ajoutera un trait de sirop d'agave après cuisson.
  3. On met au micro-ondes pendant 2min, en surveillant pour que ça ne déborde pas. On sort, on mélange, et on remet à chauffer jusqu'à ce que la mixture gonfle et soit prête à dépasser le bord.
  4. On sort, on laisse reposer quelques minutes, et on mange directement.
Notes
  1. On peut aussi préparer ce mélange à l'avance et le laisser une nuit au frais : le résultat est alors beaucoup plus compact.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

 

DSC01295

DSC01308

 Vous avez déjà essayé les produits Natural Mojo ? Vous avez d’autres recettes avec ce genre de préparations ? Dites moi tout ! 🙂

 

8 Comments
  1. Coucou,

    pareil, pas hyper à l’aise avec les substituts de repas, mais pourtant, on m’en a offert 3 sachets qu’il va bien falloir que je me décide à tester un jour!!!
    Je rajoute des protéines goût vanille (Milical) dans mes porridges, bowl cakes, pancakes, et même milkshakes ou encore smoothies (mais pas systématiquement)… et cela me convient bien pour le moment.
    Je dois tester ta glace au protéines, elle est dans un coin de ma tête.

    Je trouve les produits Natural Mojo un peu trop cher, personnellement, et je ne ressent pas un manque de ce type de produit dans mon alimentation quotidienne.

    Merci pour tes articles toujours hyper interressant.

    @fit_breizh

  2. Je vais peut être me laisser tenter pour l’instant je met du van hooten dans mon porridge. Mais je suppose que le fit chocolat à de meilleure vertue ^^

    1. ben c’est un complément hyper protéiné, avec notamment du psyllium dedans pour la digestion, que je trouve top ! donc c’est pas vraiment du chocolat.. après peut être que le van hooten est meilleur pour les endorphines :p

  3. Hello,
    Merci pour ton blog et cette nouvelle recette qui fait envie !
    La seule chose qui me met un peu mal à l’aise, c’est la cuisson au micro-ondes. Ca ne dénature pas les protéines ? Tu as déjà essayé dans une casserole anti-adhésive à feu très doux, pour voir ? 🙂

    1. Hello 🙂 alors non, la cuisson au micro-ondes ne dénature pas les protéines, et j’ai pas essayé spécifiquement cette recette là à la casserole, mais j’ai déjà testé les porridges de cette façon là. Ca marche beaucoup moins bien, ça gonfle moins, et c’est beaucoup plus long. Donc… je préfère le micro onde 🙂 (cette recette fit chocolate, je l’utilise surtout au bureau le matin après mon training, et on a pas de cuisine, donc… 😉 )

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :