Banane givrée façon banana split healthy ! (snack à 100kcal!)

Le banana split, c’est un peu LE dessert des vacances d’été par excellence. Enfin peut être juste pour moi, mais je me souviens que, quand j’allais à la mer avec mes parents, je voulais toujours en prendre en dessert au resto ou quand on s’arrêtait le long de la plage le soir. A chaque fois on me disait que je n’allais pas finir, que ça allait être trop gros pour moi, .. mais j’y avais droit quand même, parce que j’étais un peu gâtée :x. 

Et puis j’ai fait un rééquilibrage alimentaire, et j’ai réalisé à quel point, effectivement, c’était BEAUCOUP. entre la banane (ou les bananes!), les boules de glace, la sauce chocolat, la chantilly et touuute la déco en sucre en plus, .. well, une fois mon métabolisme devenu adulte, il fallait mieux garder ça pour des soirées VRAIMENT exceptionnelles. (l’assiette dans un resto peut facile faire 700kcal sans qu’on s’en appercoive.. juste en dessert :O) Mais comment on fait, si on en a envie TOUS LES JOURS? On se prive ? On attend ? On ne mange que ça comme repas ? (un indice : faites pas ça, c’est 100% de glucides, du coup ça n’a aucun interêt pour votre corps :p) 

Mais non! on peut se préparer cette version saine, en snack, pour 100kcal ! (et on attendra la plage cet été pour se faire LE VRAIE, L’UNIQUE Banana Split de la mort qui tue)
banana split healthy thefitnesstheory

(Très personnellement, ça va devenir un de mes snacks préworkout préférés. D’ailleurs, si vous n’êtes pas sûrs de quoi manger avant et après le sport, je vous invite à aller lire cet article.) 

Banana Split Healthy
100kcal toute l'assiette !
Print
Ingredients
  1. 1/2 banane congelée
  2. 1 grosse cuilllère de yaourt 0% ou de fromage blanc
  3. 1 arôme de vanille
  4. quelques fraises
  5. quelques copeaux de chocolat / muesli / céréales
Instructions
  1. On coupe le morceau de banane en deux.
  2. On mélange le yaourt/fromage blanc avec l'arôme de vanille - pas la peine de rajouter des édulcorants, la banane va sucrer le tout !
  3. On coupe les fraises fraiches en lamelles et on les dispose sur l'assiette. On asperge avec le mélange au fromage blanc, puis on saupoudre le tout de copeaux de chocolat ou de muesli, pour créer un peu de croquant.
  4. On mange à la cuillère immédiatement, pour faire fondre la banane avec le reste des éléments du plat !
Notes
  1. On peut varier les toppings et/ou rajouter des sauces sans sucre. (lien sous la recette)
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/
 Pour les sauces sans sucre, je vous conseille très très chaudement ma préférée de toutes les préférées : la sauce chocolat 0kcal de chez WaldenFarms ou son équivalent Caramel, hein. 

Sinon, vous pouvez retrouver mon comparatif en vidéo (avec les liens!) ici. 🙂 

banana split healthy thefitnesstheory

banana split healthy thefitnesstheory

Et vous, vous allez essayer ? Vous mettriez quoi dessus ? Vous aimiez les banana splits quand vous étiez enfant ? Dites moi tout en commentaire ! 

 

2 Comments
  1. Coucou, Charlotte,
    j’ai bien envie de tester ton sirop au chocolat, mais j’hésites… N’as t-il pas de goût chimique de chocolat (genre un goût de fer bizarre que je trouve souvent dans les produit 0 calories).

    Pour mes pancakes ou autre, je fait une crème banane-avocat-poudre de cacao non sucré-lait végétal-et parfois beurre d’oléagineux, alors c’est très bon pour la santé et tout et tout, mais niveau calories, c’est wahou!

    Je n’ai jamais tester la banane congelé comme ça, mais elle est très bonne dans les espèces de glace « healthy » avec banane et fruits (soit la banane, soit les fruits congelé), alors pourquoi pas, à tester.

    @fit_breizh alias Morgane

    1. Hello ! alors pour la sauce chocolat Walden Farms, je peux t’assurer que c’est ce qui se rapproche le plus du chocolat (à part celle qu’Hersheys, la lite, fait, mais elle est très très difficile à trouver à l’import, elle n’existe qu’aux USA…) et pour être honnête, je viens de me faire une commande spéciale Walden Farms (la sauce chocolat, la sauce Barbecue et le sirop à la noisette) parce que c’était mes produits préférés aux USA et je n’en trouve pas à Singapour… ça m’a couté un bras, à cause des frais de livraison, mais AUCUN regret :p Surtout la sauce chocolat… Elle a sauvé pas mal de mes petits dejs. (et j’ai testé celles de Myprotein et TPW que j’ai trouvé hooorriblement chimiques, alors.. je comprends la crainte ! )
      et faut absolument que tu testes la banane givrée nature c’est la vie. 😀

Laisser un commentaire

Retrouvez moi sur Instagram
%d blogueurs aiment cette page :