Banana bread hyper protéiné (Fit Banana de Natural Mojo)

J’aime le banana bread. Enfin, tout le monde de normalement constitué aime le banana bread – à moins que vous soyez anti-banane, ce qui arrive, mais ce fruit mérite quand même beaucoup d’amour. Le souci, c’est que les recettes classiques sont souvent très grasses et pas très intéressantes nutritionnellement. J’ai remédié à tout ça en vous concoctant une recette de banana bread hyper protéiné. 

Le résultat est vraiment une sorte de pain : c’est dense, ça se tartine avec un peu de ce que vous voulez, et le goût n’est pas vraiment sucré : c’est à vous de l’agrémenter ensuite. L’avantage de cette recette, c’est qu’elle est hyper protéinée et qu’elle contient peu de sucre (juste celui que vous ajoutez, en fait) et aucune matière grasse (parce qu’il n’y a pas toujours besoin de gras pour faire de bons gateaux!)

L’ingrédient de base  est le Fit Banana de Natural Mojo. Il s’agit à la place d’un substitut de repas hyper protéiné, que je préfère de loin utiliser dans des recettes! J’ai écrit une review des produits Natural Mojo disponible ici. 

Le Fit banana peut être acheté ici – et le code TFT15 donne 15% de réduction sur toute commande sur le site naturalmojo.fr 🙂 

Si vous n’en possédez pas, n’importe quelle whey à la banane peut faire l’affaire – même si je ne peux pas assurer que la consistance soit exactement la même, puisque les produits natural mojo sont des combinaisons de whe et d’autres choses. 

fit banana recette banana bread thefitnesstheory natural mojo

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Banana Bread (avec Fit Banana de Natural Mojo)
Serves 1
ingrédients pour une portion individuelle - pensez à multiplier si vous voulez faire un gâteau plus gros!
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Ingredients
  1. 2 cuillères doseuses de Fit Banana
  2. 2 cuillères doseuses de maïzena
  3. 1 oeuf entier
  4. 10cl de lait d'amande
  5. 1/2 cuillère à café de levure
  6. 1 pincée de sel
  7. 1 cuillère à soupe de miel ou d'édulcorant
Instructions
  1. On préchauffe le four à 170°.
  2. Dans un bol, on mélange le Fit Banana, la Maïzena, la levure et le sel.
  3. A coté, on bat l'oeuf et le lait. On ajoute ce mélange liquide aux ingrédients secs. On ajoute ensuite du miel ou un édulcorant jusqu'à avoir le gout sucré que l'on recherche.
  4. On passe un chiffon imbibé d'huile dans le fond d'un moule individuel et on y verse la pâte.
  5. On enfourne pour 18-20 minutes.
  6. On peut manger tiède ou froid - il se conserve 2 jours à l'air libre. (mais il durcit un peu!)
Notes
  1. En topping, j'ai utilisé un sirop pour pancakes sans sucre.
  2. On peut tout aussi bien utiliser du fromage blanc ou des confitures.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

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Et vous, vous avez le fit Banana à la maison ? Vous allez essayer cette recette ? Dites moi tout en commentaire ! 

 

Note : Cet article a été écrit en collaboration avec des marques partenaires. Cela dit, je suis une fervente consommatrice de leurs produits: je ne promeuvrais jamais un produit dont je ne suis pas pleinement satisfaite et que je ne prend pas plaisir à utiliser régulièrement!

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