Overnight oatmeal « pâte à gateau »: un bon petit déjeuner équilibré (avec Fit Chocolate de Natural Mojo)

Il y a des matins plus difficiles que d’autres, c’est une certitude. Des matins ou on a besoin d’un petit déjeuner sain, mais qui fait plaisir à notre petit coeur encore tout endormi. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, quoi. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des combinaisons miracles: Chocolat et banane, par exemple. Deux trucs qui s’aiment, et qui aide à se remettre d’aplomb pour affronter la journée.

Pour cette recette, j’ai utilisé le Fit Chocolate de Natural mojo – qui est en vente ici. (le code TFT25 donne 25% sur toutes les commandes sur le site jusqu’au 25 décembre 2016, ensuite le code TFT15 (15% donc) revient 🙂 ) Il y a tout un tas d’autres recettes à faire avec, notamment ce pudding au micro-ondes que j’aime d’amour. 😀

Le principe, c’est de faire un mélange sans cuisson, histoire de bien garder tous les nutriments, sans les dénaturer. Un autre avantage majeur, c’est que c’est suuuper facile à faire, et puisqu’on a des féculents, des protéines, des vitamines ET une matière grasse saine si vous ajoutez le beurre de cacahuète.. c’est LE petit dej parfait, qui tient au ventre toute la matinée 🙂 

 

fit chocolate natural mojo recette petit dej

Overnight oatmeal "pâte à brownie"
Serves 1
une recette facile pour un petit déjeuner riche en protéines.. et en chocolat !
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Ingredients
  1. 2 cuillères doseuses de fit chocolate de natural mojo
  2. 30g de flocons d'avoine
  3. 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
  4. 1/2 banane écrasée
  5. 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  6. 1 cuillère à soupe de miel, de sucralose ou de stevia
  7. 10 cl de lait d'amande (ou n'importe quel autre lait)
  8. 1 cuillère à café de beurre de cacahuète (optionnelle)
Instructions
  1. Dans un bol, on mélange d'abord les ingrédients secs: Fit chocolate, cacao en poudre, l'édulcorant si on a choisi une poudre, et les flocons d'avoine.
  2. Ensuite, on mélange à part les ingrédients humides : le lait, le fromage blanc, la banane écrasée.
  3. On ajoute cette deuxième préparation à la première et on mélange bien, jusqu'à avoir un mélange lisse et onctueux (s'il est un peu liquide, pas de panique: c'est normal). On verse le tout dans un joli récipient.
  4. On laisse reposer une nuit au frigo. Le matin, on mange bien frais, ou on passe quelques secondes au micro-ondes pour tiédir le tout (si le conteneur le permet)
  5. Si vous souhaitez ajouter le beurre de cacahuète, vous pouvez le faire en l'ajoutant à la pâte avant refroidissement ou directement avant de manger.
Notes
  1. L'édulcorant ou le sucre naturel est à doser selon vos goûts
  2. cette recette marche également avec d'autres whey au chocolat
  3. vous pouvez remplacer le fromage blanc par plus de banane et inversement
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/
fit chocolate natural mojo recette petit dej

note: cette recette est un dérivé d’un de mes petits déjeuners fétiches: le porridge banane chocolat, ultra regressif. 

Alors, ça vous dit ? vous allez tenter? Dites moi tout en commentaire!  

 

 

 

3 Comments
  1. Bonjour et merci pour cette recette qui me fait de l’oeil… ☺
    Je me demandais combien de calories elle contenait?

    1. entre 250 et 300 selon le type de lait et la taille de la banane 🙂 ajoute 65kcal si tu mets la cuillère de beurre de cacahuète !

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