8 bonnes résolutions Bien-être faciles à prendre ABSOLUMENT en 2017

Voilà, 2017 n’a jamais été aussi proche, et c’est le moment de se fixer des objectifs pour le début de cette année – qui sera j’espère, bien meilleure que la précédente pour tout le monde.

Sauf que cette fois.. on s’y tient ! Et le meilleur façon de rester déterminé et de ne pas lâcher, c’est encore de choisir des objectifs réalisables, facilement mesurables (on arrête les résolutions comme “je mange mieux” : ca ne veut rien dire!) et qui apporte un vrai plus. Commencer une nouvelle année, c’est se donner la possibilité d’être quelqu’un de légèrement meilleur, non? Que ce soit coté régime, coté sport, ou tout le reste! Donc voici une liste de bonnes résolutions que vous pouvez adopter. Choisissez en une, deux, ou trois – il n’est pas question de tout affronter en même temps : une année c’est long et vous aurez toujours le temps d’adopter les autres une fois les premières assimilées. Mais, même si ça peut paraitre un peu « gnian gnian », se fixer des petits objectifs à garder en tête, c’est un bon moyen de s’améliorer, à tous les niveaux!

 



1. J’arrête le sucre dans le café ou le thé le matin

On commence facile : c’est un tout petit changement, mais ça permet de se déshabituer pas mal du goût sucré – ce qui fait qu’on en a moins envie tout au long de la journée. Je vous ferai un topo sur les pics d’insuline plus tard, mais en gros, le sucre : poui poui, et le moins, le mieux. 😀


2. Je n’achète plus de biscuits/gateaux industriels

Aux oubliettes les Pépite et autres Snickers: ce mois ci, on n’en achète absolument pas. C’est encore la meilleure façon de ne pas les manger, et en dehors du fait qu’ils soient souvent très caloriques et sans aucun interêt nutritionnel (pas de protéines, des matières grasses saturées..), ils sont bourrés d’additifs chimiques dont votre corps n’a pas besoin. En plus, Noël vient de passer, on a déjà eu son compte en chocolats en tout genre.. Alors en janvier, on dit non!

Si vous voulez vous faire plaisir, aller exceptionnellement dans une bonne pâtisserie, et achetez LE gâteau maison qui vous fait envie. C’est meilleur, et en plus, c’est fait avec amour.

3. Je me mets à courir 30 min par semaine

celle là est pour les non-coureurs, évidemment! Mais même si vous vous dites que la course n’est pas pour vous, ça ne coute rien d’essayer, disons, sur 1 mois, d’aller courir au moins une fois par semaine. D’une part, ça ne peut pas faire de mal, et d’autre part, ça peut possiblement vous amener à réaliser que la course, c’est votre truc!

4. Je commence un nouveau sport.. et m’y tiens pendant 1 mois!

je vous le répète souvent, tout est une question d’habitude, et il faut 3 semaines pour en prendre une (qu’elle soit bonne ou mauvaise). Alors on opte pour une nouvelle activité (que ce soit aller faire du roller ou pousser de la fonte, en passant par la danse Bollywood ou le lancer de disque: c’est VOUS qui choisissez le truc qui vous fait un peu rêver)

Et même si au début on est pas très bons (que celui qui a été expert en un domaine nouveau dans la journée me jette la première pierre), on persévère et on donne tout. La première deadline, c’est 1 mois, et si ensuite on veut changer, très bien ! mais on ne lache rien avant. Lutter un peu contre le “zapping” qui nous envahit, c’est aussi une occasion de se découvrir de nouvelles passions et de montrer sa détermination.

bonnes résolutions healthy sport 2017
(ce gif là passe toujours très bien.)

5. Je prends 5 minutes, tous les matins, pour m’étirer

Et là, c’est pas vraiment une question de fitness, c’est plutôt une question de se réapproprier son corps: souvent, on a tendance à se lever vite, à rusher parce qu’on est en retard, à oublier de prendre possession de son corps – du coup, on le délaisse et on le néglige. Si vous êtes déjà familier avec le yoga, une petite séance de salutation au soleil s’impose. Pour les autres, je vous invite à regarder cette vidéo là.. et à faire pareil.

Ca réveille les muscles gentiment, ça réveille.. et ça fait beaucoup de bien !

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6. Une fois par jour, je liste 3 choses qui vont BIEN

et là, c’est toujours sur le coté mental et émotionnel, mais on a tendance à se focaliser sur ce qui ne va pas, plutôt que sur ce qui va. Alors on prend un peu de temps tous les jours pour se souvenir qu’on a des raisons d’aller bien, de sourire et d’atre heureux de ce qu’on a – et ça ne veut pas dire qu’il faut s’en contenter, chercher le progrès c’est ce qui nous fait avancer. Néanmoins, la vie est belle, et c’est toujours bon de s’en rappeler.

7. Je ne me force plus à faire des choses dont je n’ai pas envie

à part si on parle du travail, il est temps de commencer à prendre soin de VOUS avant tout. L’idée n’est pas de devenir un monstre d’égoïsme, mais d’apprendre plutôt à dire non, quand vous n’avez pas envie. Ca peut concerner les fois ou on vous propose à manger quand vous n’avez pas faim, à sortir quand vous avez envie de rester pantoufler ou à rendre des services à des gens qui n’en valent pas la peine. Cette année, on choisit ses combats, et on est enfin en paix avec soi même!

bonnes résolutions healthy sport 2017

8. je fais un compliment par jour à quelqu’un (n’importe qui).. et un à moi même!

Si vous avez lu l’article que j’ai écris sur « se sentir mieux dans son corps dès maintenant » vous savez que l’amour de soi commence par une vision positive. C’est un sentiment qu’il faut d’une part s’appliquer à soi, d’autre part partager: rien ne fait plus plaisir qu’un compliment sorti de nul part, de la part d’un ami ou d’un inconnu! Alors chaque jour, on s’auto complimente (même quand tout va mal, vous pouvez trouver que vos  cheveux sont très bien, ou que vous avez pris des biceps, peu importe!) et on offre un peu de bonheur à quelqu’un en lui soulignant quelque chose que vous aimez chez lui. Ca ne coute RIEN et ça rapporte beaucoup. 


Dans tous les  cas, 2017 doit être l’occasion de devenir une (encore) meilleure version de vous même. Faites les bons choix pour votre corps et pour votre esprit, aimez vous et aimez les autres, et surtout, gardez espoir: 2017 va être une très belle année, et c’est tout ce que je vous souhaite! 

bonnes résolutions healthy sport 2017

Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2017? quel est votre nouvel objectif pour cette année qui commence? dites moi tout 🙂 

 

1 Comment
  1. Coucou!
    Super ce post 🙂 les 4 derniers sont ceux qu’il faudrait absolument que j’applique !! Je fais déjà pas mal de sport, et ne bois pas de café (ok, effort à faire sur les biscuits industriels aussi 🙂 )
    Merci pour cet article en tout cas !
    Bisous

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