Ou bruncher à Paris: 3 adresses de restaurants healthy à visiter en 2017!

Manger healthy ne veut pas dire se priver des petits plaisirs de la vie. Une de mes habitudes préférées, pour les dimanches ou il fait trop chaud/trop froid et ou a envie de traîner : le brunch ! Et si vous cherchez ou bruncher à Paris, tout en faisant du bien à votre corps (et à votre esprit), je suis persuadée que vous aller adorer ces trois adresses que j’ai sélectionné pour vous. Tout est frais, fait avec amour, et absolument délicieux. A consommer sans modération. 😀 (d’ailleurs, les trois adresses peuvent servir pour le petit déjeuner ET le goûter, hein. On est pas sectaires.)

N’hésitez pas à me dire quelles sont vos bonnes adresses à vous en commentaire, parce que quand on aime, on partage 😀 


1. Wild and The Moon

Ouvert au début de l’année 2016, ce resto/café/endroit vraiment le plus mignon du monde est sans gluten et végétarien (quasi 100% vegan, à l’exception d’une recette ou deux, en fait.) On m’en avait parlé pour son matcha latte (qui est effectivement très bon mais le latte à la lavande est aussi une frappe, il faut bien l’avouer) et il était temps de goûter un peu la cuisine. Coté petit dej, on trouve des bols givrés d’açai, mais aussi des plats plus brunch, comme les toasts à l’avocat. En plat chaud, on mise sur du healthy aux saveurs multiples: on sent la recherche dans les recettes, et les ingrédients frais sont à tomber. Les salades sont légères et fraiches (mention pour les grains de grenade et le faux-mage), adaptées à des appétits plus petits. Les snacks enfin, comme le hummus, sont parfaits pour accompagner. Bref, une adresse au cadre très chouette et aux prix vraiment abordables, ou il fait bon se poser, hiver comme été. 

Wild & The Moon, 55 Rue Charlot, 75003 Paris 


Ensuite Paris restaurant healthy2. Ensuite

Tout récent, ce bar à jus pressé à froid sert des plats chauds, avec ou sans viande, aux recettes saines et créatives (le poulet à la citronnelle, accompagné de petits épis de maïs sautés, est parfait). Les plats sont réalisés devant le client, à base d’ingrédients pour l’immense majorité bio et locaux. C’est bon, c’est copieux, et on se sent bien en sortant de table – ce qui est quand même très chouette.

Coté jus, (le pressage à froid permettant de garantir la préservation des nutriments), ils collaborent avec un naturopathe pour proposer des recettes qui répondent aux besoins de chacun. J’ai testé l’antidote (celeri, pomme, raisin blanc, persil et gingembre), un poil sucré mais vraiment délicieux. En tout, on s’en tire pour une douzaine d’euros, et on ressort en se sentant BIEN. 

Ensuite, 27 rue des petits champs, 75001 Paris


Ce diaporama nécessite JavaScript.

3. BOL Porridge Bar

Situé dans le 10ème, cette petite enseigne trop mignonne porte bien son nom: on y sert des porridges chauds, mais aussi tout ce qui fait un vrai petit dej healthy (muesli, bircher, granola), des boissons chaudes, des jus froids et quelques plats chauds (que je n’ai pas eu l’occasion de tester, mais qui mériteront un retour, obligé). Outre les prix vraiment abordables (7 euros le porridge + boisson chaude), les recettes vont du très créatifs (bircher betterave, pomme et amande, servi froid et absolument génial) aux valeurs sûres (un porridge au beurre salé juste parfait). Il y a aussi un porridge du jour, pour ceux qui cherchent à se faire surprendre quotidiennement.De quoi commencer la journée du bon pied!

Bol Porridge Bar, 76 Rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris


Vous y êtes déjà allés ? Ca vous donne des idées? 😀 

No Comments Yet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :