Dessert Hyper protéiné: Glace à la noix de coco façon Malaisienne (avec whey Foodspring)

Je sais, on est en hiver et les glaces ne font pas forcément envie. Cela dit, je pense que cette recette va vous plaire, parce qu’elle contient beaucoup, beaucoup de soleil: c’est une adaptation d’une des mes recettes de « street food » Malaisiennes préférées. La première fois que j’ai goûté quelque chose de similaire, j’étais sur l’île de Penang. Un petit camion servait des glaces, et j’ai été intriguée (comme vous devez l’être là tout de suite) par le.. maïs. Pourquoi, mais pourquoi, y avait-il du maïs sur cette crème glacée? Et pusi j’ai gouté, et j’ai perdu toutes mes jugements hâtifs: c’était super bon. Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est une version un peu moins authentique (beaucoup moins chargée en sucre et en matière grasse aussi :p) mais surtout hyper protéinée de ce que j’ai mangé ce soir là, au détour d’une ruelle.
Pour se faire, j’ai utilisé la whey noix de coco de chez Foodspring (vous pouvez voir le produit ici ou aller checker ma review de leurs produits ici) Évidemment, cette recette fonctionne avec toutes les wheys à la noix de coco. C’est une variation de ma très traditionnelle recette de crème glacée à la whey – qui est un classique à essayer absoument; 

Le code TFTfsg donne 15% de réduction sur toute la boutique Foodspring, soit dit en passant 🙂

whey coco foodspring

Glace hyper protéinée façon malaisienne
Serves 1
Print
Ingredients
  1. 1 dose de whey Coco nibs Foodspring
  2. 10cl d'eau
  3. 5 glaçons
  4. 1 cuillère à café de gomme xanthane
  5. 1 poignée de grains de mais doux
  6. 1 pincée de cacahuètes
  7. 1 trait de sirop de caramel sans sucre
Instructions
  1. Dans un shaker, on mélange la whey et 10cl d'eau ou de lait de coco. On verse le tout dans un blender, dans lequel on ajoute les glaçons.
  2. On mixe une première fois, jusqu'à obtenir un mélange liquide.
  3. On arrête le blender, puis on ajoute la gomme xanthane, et on remixe.
  4. On verse ensuite dans un bol. On ajoute le maïs, la pincée de cacahuètes (écrasées si possible) et le sirop de caramel.
  5. On déguste sans attendre.
Notes
  1. Si vous n'avez pas de gomme xanthane, mettez un peu moins d'eau et rajoutez quelques glaçons: le résultat sera moins solide, mais vous obtiendrez un délicieux milkshake!
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/

La gomme xanthane est un produit disponible sur internet, notamment sur le site myprotein mais on en trouve aussi sur Amazon et dans certaines boutiques de produits bio ou de cuisine. 

whey coco foodspring

le mélange des cacahuètes et du maïs est étonnant, et va a ravir avec le goût de la coco. D’ailleurs, si vous voulez opter pour une version traditionnelle, rien n’empêche d’utiliser un sorbet à la coco normal – en Malaisie, ces glaces sont faites artisanalement, avec de la coco fraiche.. et c’est vraiment fabuleux! 

 Alors, vous en pensez quoi? ça vous tente? vous allez essayer ? Dites moi tout en commentaire 🙂


Note: cette recette a été réalisée en partenariat avec la marque. Cela dit, il s’agit d’un produit  que j’apprécie beaucoup et que j’utilise quotidiennement. Rien de publicitaire là dedans, donc!

No Comments Yet

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :