Meilleur Dessert Healthy: la tarte à la poire et cranberries

L’hiver, c’est une période ou on a tendance à manger plus, et plus mal, parce qu’il fait froid et qu’on a envie de se réconforter. Ce n’est pas grave, néanmoins on peut aussi opter pour des recettes saines, qui font du bien au moral, mais qui n’interfère pas avec vos efforts! Pour la petite histoire, cette tarte à la poire et cranberries a servi de dessert durant l’un des repas de famille l’hiver dernier. Parce qu’on en avait tous marre de ne manger que du chocolat et des trucs gras, j’ai décidé de partir sur une tarte fruitée, qui se dévore cependant très bien au coin du feu.

Outre le coté vitamines, qui fait du bien quand il fait froid, les cranberries sont bourrées d’anti oxydants, et c’est l’allier parfait pour lutter contre la grisaille! (et puis une tarte, ça fait toujours plaisir, ça se partage, ça se garde au frais.. bref, la vie quoi.)

tarte healthy poire cranberries

Tarte à la poire et cranberries
Serves 1
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Ingredients
  1. 1 pâte sablée
  2. 3 oeufs
  3. 100g de sucre ou équivalent en édulcorant
  4. 30g de farine
  5. 3 cuillères à soupe de beurre fondu
  6. 2 poires bien mûres
  7. 100g de canneberge (cranberries)
  8. 1 cuillère d'arôme de vanille
  9. 1 pincée de sel
Instructions
  1. Dans un moule à tarte, on étale la pâte. On la pique avec une fourchette, puis on recouvre avec une feuille de papier sulfurisé, et on ajoute du riz ou des noyaux de cerise.
  2. On enfourne à 170 pour 10 minutes. Ensuite, on retire le poids sur la pâte, et on laisse cuire 5 min de plus. On laisse ensuite refroidir.
  3. Dans un petit bol, on mélange les cranberries et la moitié du sucre (ou de l'édulcorant) et on mélange bien.
  4. Dans un saladier, on mélange la farine, l'autre moitié du sucre, et la pincée de sel. On casse les trois oeufs sur les ingrédients secs, et on bat le tout. On ajoute ensuite le beurre fondu et l'arôme de vanille et on mélange encore.
  5. Sur le fond de tarte froid, on place les poires coupées en lamelles plates, puis les cranberries. On recouvre avec le mélange liquide.
  6. On enfourne pour 40 minutes.
  7. On laisse refroidir.
Notes
  1. On peut facilement remplacer le sucre par du sucralose pour alléger la recette!
  2. Si vous êtes courageux, vous pouvez aussi faire une pâte sablée maison, c'est meilleur !
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/
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Alors, cette recette vous tente? Vous allez l’essayer? Vous cuisinez souvent avec des cranberries? Dites moi tout!


 

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