Idée de brunch healthy: avocats farcis au four

Aah, le brunch. Ce moment un peu magique du week-end, ou on peut à la fois manger sucré et salé, au lit ou dans le canapé. Vous le savez si vous suivez ce blog depuis un moment, mais le brunch, c’est sacré, chez moi. Du coup, je suis toujours à la recherche de LA meilleure recette, mais les envies varient en fonction des matins (et puis de ce que j’ai fait la veille, parce que rien de mieux qu’un brunch bien healthy après une longue soirée). Dans mes préférés, on trouve évidemment le porridge salé  et tous les trucs à base d’oeufs, comme les oeufs à la mexicaine (que je vous conseille d’essayer si vous hésitiez encore) (D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore, n’oubliez pas que j’ai un ebook spécial brunch, avec 22 recettes faciles et créatives pour se faire plaisir, tout en restant low calorie. lo/) 

Mais revenons à nos moutons, j’avais envie de changer un peu. Et j’avais un avocat. Enfin, un petit avocat, et ça explique un peu le rendu, mais faites ça avec des gros avocats et ça va bien se passer.  L’avocat, c’est un aliment fabuleux – que du bon gras, donc le corps a besoin (et si vous avez un doute, allez relire mon article qui explique pourquoi le gras c’est la vie) Donc cette recette est juste parfaite : des protéines, et du bon gras. j’ai ajouté du riz sauvage pour les fibres, et de la salade pour faire joli. Ca fait un repas parfaitement équilibré, au top pour bien commencer (ou continuer) la journée. Allons, c’est parti, faisons des avocats farçis ! 

avocats farcis oeuf brunch petit dejeuner

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Avocats farçis aux oeufs
Serves 1
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Cook Time
20 min
Cook Time
20 min
Ingredients
  1. 1/2 gros avocat
  2. 1 oeuf
  3. herbe de Provence / graines de fenouil / épices au choix
  4. sel
  5. piment (optionnel)
Instructions
  1. On coupe l'avocat en 2 et on ôte le noyau.
  2. On casse l'oeuf et on le verse à l'intérieur. On ajoute une pincée de sel, puis les épices/herbes (On peut ajouter à ce moment là aussi tout un tas d'autres ingrédients, comme du fromage, des dés de légumes... à vous d'innover !)
  3. On met au four à 180 degrés pendant 15-20min. C'est prêt quand le blanc de l'oeuf est cuit uniformément.
  4. On mange sans attendre.
Notes
  1. Pour les herbes et épices, je recommande particulièrement les graines de fenouil parce que ça se marie très bien avec, mais vous pouvez ajouter celles que vous voulez à la place. Le cumin convient parfaitement aussi.
The Fitness Theory http://www.thefitnesstheory.fr/
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avouez ça fait envie, quand même!

 

Et vous, vous êtes faites des avocats? Vous allez essayer? dites moi tout en commentaire 😀 

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