J’ai testé pour vous: les produits « Dans ma Culotte »

Une fois n’est pas coutume, on va s’éloigner aujourd’hui du fitness et de la nutrition, et on va parler d’un sujet qui fâche (enfin qui peut fâcher, mais qui n’a aucune raison de fâcher, au final) : les règles. Vous savez, le truc qui fait mal au ventre une fois de temps en temps, qui est un peu pénible pour faire du sport, et qu’il faut manager pendant une petite 40aine d’année si tout se passe bien. Vous voyez, donc. Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que j’ai été contactée par la marque Française Dans ma culotte, qui tenait à me faire découvrir leurs produits. Je vis à Singapour, et je dois avouer qu’ici il y a un vrai stigma autour des règles : presque aucun tampons dans les rayons, les cups je n’en parle même pas.. C’était donc une prise de contact qui tombait à pic. J’ai donc reçu plusieurs de leurs produits, et ai accepté de les tester. Je vous fais donc part de mon avis là tout de suite maintenant. 🙂

avis dans ma culotte review

Déjà, Dans Ma Culotte, c’est quoi ?

C’est une marque made-in-France, créée par deux femmes en 2014, et qui veut casser les tabous autour des règles. Les produits sont donc adressés à toutes les femmes, et vont des tampons aux serviettes hygèniques lavables, en passant par les cups. L’idée, c’est que chacune gère ses règles comme elle l’entend, et qu’il y a des solutions bonnes pour le corps et l’environnement, adaptées à tous les goûts & toutes les attentes. Les produits sont sans matériaux toxiques, fabriqués avec des matériaux de grade médical et conçus et réalisés en France ou en Europe.

La marque s’inscrit aussi dans une démarche humanitaire, en coordinant en France depuis plusieurs années le Menstrual Hygiene Day (qui est un jour international et qui permet d’étendre le savoir sur le sujet à travers le monde) mais aussi en envoyant des produits dans des pays en voie de développement, comme le Burkinafaso, ou l’accès à l’hygiène intime n’est malheureusement pas encore assuré pour beaucoup de femmes. 

Une jolie petite entreprise, donc, avec des vraies valeurs – et des produits très chouettes, que je vais vous présenter.

Coté produits, Dans Ma Culotte propose quoi ? 

là je vous parle que des produits que j’ai testé. Pour en savoir plus sur le reste de l’offre, je vous invite à aller voir directement sur leur site – y a des tas d’autres motifs et modèles, et ils ont du contenu informatif assez chouette ! 

  • La cup 

Pour celles qui ne sont encore pas familière – ou pas franchement convaincues par le concept – la cup, c’est un petit instrument qui se place dans le vagin et qui recueille le sang. On la vide et on la lave, et ça évite de galérer avec des tampons et des serviettes. J’avais toujours plus ou moins refusé de tester – parce que je voyais les soucis d’installation, surtout – et puis je me suis laissée convaincre l’année dernière. Au final, ça ne convient pas à tout le monde, mais c’est une alternative assez cool. La version de Dans ma culotte (la violette) est confortable, on l’oublie et puisque les conseils pour l’utiliser nettoyer sont dispensés par le site, on apprend à gérer son bail assez naturellement. A essayer pour les curieuses, clairement ! Coté qualité, elle fabriquée en Elastomère Thermo Plastique (matériau de grade médical, elle est donc garantie sans métaux lourds ni produits toxiques)  sans PVC et est hypoallergénique. Elle aussi garantie pour 5 ans – c’est donc un investissement sur la durée !

avis dans ma culotte review cup

Les cups coutent entre 23 et 25 euros

  • Les serviettes lavables

Autant la cup, je connaissais avant de recevoir les produits Dans Ma Culotte, autant la serviette lavable.. pas du tout. Il faut dire que je ne suis vraiment pas une utilisatrice de serviettes quoi qu’il arrive (j’ai arrêté le jour ou j’ai commencé à faire du sport tous les jours, je trouve ça d’une pénibilité extrême) donc je vais juste vous décrire un peu le produit. C’est donc des serviettes réutilisables, dispos en 3 tailles, qui se clipsent sous la culotte et qui permettent d’une part, de réduire le risque de désagréments dermatologiques que les serviettes normales provoquent souvent, d’autre part de sauver la planète en réduisant les déchets compliqués à recycler que sont les dites serviettes habituelles. On les porte, quand elles sont sales, on les replie sur elles-même et on les range, et le soir on les lave. C’est écolo et les motifs sont hyper mignons, mais ce n’est pas pour moi. A vous de voir, donc 🙂 

avis dans ma culotte review serviettes

Les serviettes lavables sont dispos à 17€ en plusieurs motifs (le GameBoy est mon préféré mais les autres sont très chouettes aussi), et en plusieurs tailles (selon les caprices de votre propre corps) 

Il y aussi des versions protège slips, et le truc que je trouve vraiment cute, un kit DIY pour les coudre vous même. (j’ai pas eu l’occasion d’essayer mais je trouve ça au delà du mignon donc je partage ! )

  • les tampons bio 

Là, c’est un produit plus « traditionnel » : des tampons. Sauf qu’ils sont bio et biodégradables, et que c’est un vrai plus par rapport aux produits de la grande distribution, qui, si vous avez un peu suivi l’actu, ont soulevé pas mal de questions ces derniers temps et qui contiennent pas mal de substances très contestables coté effets sur la santé. Ceux là sont fabriqués en Europe Coté utilisation, ils sont un peu plus rigides que ceux du commerce dont j’avais l’habitude.. mais à part ça rien à redire, ils sont top!

avis dans ma culotte review tampons

Les tampons dans leur petite pochette sont dispos ici pour 7,90€, et ils les vendent aussi en vrac. 

 

Globalement, j’en pense quoi ? 

Pour être honnête, j’avais hésité un peu à parler de ce sujet sur un site fitness. Et puis j’ai réalisé que le but de Dans Ma Culotte, c’était justement que les gens parlent plus librement des règles, et je trouve ça très bien. Les produits sont chouettes (parce qu’ils sont efficaces et aussi parce que les couleurs et motifs sont vraiment mignons) ils sont livrés avec des petites notices très mignonnes qui expliquent comment les utiliser, bref, c’est ludique et fun et je ne peux que recommander une commande chez eux pour tester 🙂


Vous connaissiez la marque ? Vous comptez tester leurs produits ? Vous êtes déjà familières avec tous ces modes de protection ou vous refusez d’en tester certains ? Dites moi tout en commentaire 🙂 

 

Oh! et le code promo CHARLOTTETFT donne 15% de réduction sur le site jusqu’au 14 Juillet, pour celles qui sont tentées ! 


Note: Ce contenu a été rédigé en collaboration avec la marque. Cependant, et j’espère que vous, lecteurs, vous le savez depuis le temps, je ne mens jamais au sujet d’un produit. Si je n’aime pas, je n’aime pas, et je n’ai aucun mal à le dire. J’essaye autant que faire se peut de soutenir des entreprises Françaises prometteuses, et je choisis mes partenaires avec soin! 

 

2 Comments
    1. En dehors de faire du sport et de manger bien, je suis une fille aussi, alors parfois… :p ravie que ça t’ait plu en tout cas!

Laisser un commentaire