Petit dej équilibré : 3 idées 100% healthy prêtes en 5 minutes chrono pour bien commencer la journée !

Je ne sais pas vous, mais moi, dès que je peux, je me fais des petits-déjeuners healthy de folie. Je prends le temps, je fais des pancakes healthy, je fais des oeufs au four à la Mexicaine, je fais des gateaux individuels à la poire et au caramel. Oui, mais. Il y a des fois on je n’ai PAS LE TEMPS. Genre, pas le temps du tout pour fanfrelucher de la sorte aux fourneaux. ll faut du rapide, de l’efficace, comme on dit à Singapour, on dit qu’il faut que ce soit prêt « Chop Chop! ». Plus des idées de combinaison que des recettes à proprement parler, je vous livre donc 3 de mes concepts (héhé) de petits-déjeuners quand cuisiner n’est pas une option. 

  1.  le bol de fruits hyper protéiné

petit dej facile rapide healthy

Attention, ça va aller très très vite. On prend 1 yaourt nature 0% et 2/3 d’une dose de whey au gout que vous voulez (j’aime particulièrement vanille ou caramel beurre salé avec cette composition là mais vous faites comme vous le sentez). Vous mélangez bien pour obtenir une pâte épaisse. Vous coupez 150-200g de fruits dans un bol et vous versez votre mélange protéiné dessus. On saupoudre avec des amandes éfilées ou une cuillère de beurre de cacahuète et PAF ! 

2. Le toast & oeuf minute 

petit dej facile rapide healthy

là encore, rien de compliqué, et pourtant tous les nutriments qu’il faut. Un toast (si possible de pain complet, sur la photo c’était ce qu’il me restait dans les placards ^^’), un oeuf battu dans un bol et passé 1 minute au micro-ondes, 1 pomme et une cuillère de beurre de cacahuète, et le tour est joué ! 

3. l’omelette blanche sur lit de porridge 

petit dej facile rapide healthy

(Le nom fait un peu plus fancy comme ça haha) En vrai, l’idée c’est de faire un pudding d’avoine la veille – en suivant cette méthode ultra rapide là, par exemple – et le matin, de mettre 2 blancs d’oeuf dans un bol, touiller, paf 1min au micro ondes. On met le tout dessus, on ajoute un peu de matière grasse saine, des fruits, et zou ! On a tout ce qu’il faut ! 


Et vous, c’est quoi vos meilleurs petits déjs quand vous n’avez rien le temps de préparer ? Dites moi tout en commentaire 😀 

3 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :